Quel avenir pour les appareils photo Sony suite à la Thaïlande ???

Démarré par Verso-93, Décembre 01, 2011, 22:09:22

« précédent - suivant »

Verso-93

Visiblement, tous les nouveaux appareils photos Sony qui devaient sortir cette fin d'année étaient produits dans l'usine de thaïlande noyée sous 2 mètres d'eau.
Pour l'instant on nous parle de retard, mais est on vraiment sur que le Nex 7 et l'Alpha 77 sortiront vraiment un jour ?  Les nouvelles ne sont pas bonnes, on ne nous parle que des capteurs, mais le reste ?

Honda a dit que ses machines étaient détruites. Si c'est pareille chez Sony ça va demander des mois avant d'en refaire d'autres.  L'avenir est sombre.
## J'ai une Toyota Verso ##

chaca

sonyA77,A6000,RX100M2

gerarto

Tiens, le week-end débute avec un jour d'avance...  ;D

L'avenir est-il aussi sombre pour les trolls ?

Picotin

Citation de: Verso93 le Décembre 01, 2011, 22:09:22
Visiblement, tous les nouveaux appareils photos Sony qui devaient sortir cette fin d'année étaient produits dans l'usine de thaïlande noyée sous 2 mètres d'eau.
Pour l'instant on nous parle de retard, mais est on vraiment sur que le Nex 7 et l'Alpha 77 sortiront vraiment un jour ?  Les nouvelles ne sont pas bonnes, on ne nous parle que des capteurs, mais le reste ?

Honda a dit que ses machines étaient détruites. Si c'est pareille chez Sony ça va demander des mois avant d'en refaire d'autres.  L'avenir est sombre.

Ce serait triste si Sony arrêtait la photo.  Je ne peux pas oublier mes débuts en Minolta et ma sympathie naturelle pour cette marque même si, au fil des années, elle n'est plus ce qu'elle était.

Maintenant vu les faibles proportions d'appareils Sony vendus par rapport à Canon et Nikon, si leur usine est noyée, peut être que les investissements pour la remettre en route ne vaudront pas la peine aux yeux des actionnaires.  ce serait une triste fin.

ByFifi

Pour ma part, je me pose d'avantage la question à propos de Nikon. Comme quoi.

FredEspagne

Les dernières nouvelles officielles communiquées par le patron de Sony US (voir SAR) sont moins catastrophiques que prévues : retour à la production normale fin décembre. Pour Nikon, c'est nettement moins bien, on parle de mars. Pour ceux qui attendent le D800, ils auraient tout intérêt à switcher pour Sony! :) :)
Comme il s'appelle Phil Molyneux, il doit être au parfum  ;) ;)
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

efmlz

gerarto: tu aurais aussi pu dire: méfiez-vous des imitations  ;)

cool, la prod a redémarré dans une autre usine à ce qui a été dit, de toute façon il n'a jamais fallu beaucoup de mois à un asiatique pour refaire une machine  :D

quant à la sortie des a77 et nex7 personne n'a jamais douté de leur sort, d'autant que sony vend très bien les nex et n'a absolument pas envie d'arrêter la photo  :D

joyeux week-end à tous  :D
i am a simple man (g. nash)

michel85

Question peut-être valable pour le NEX7 mais l'ALPHA77 est partout...me semble-t-il?
On peut le commander sur une série de sites qui l'annoncent en stock (certains kits sont parfois en réapprovisionnement) et même dans nos FNAC bleges, on le trouve présenté en rayon...
Ne parlons pas des NEX5N et cie...
J'ai quand du mal à comprendre ce fil... ::)

Grichard

Citation de: gerarto le Décembre 01, 2011, 23:34:12
Tiens, le week-end débute avec un jour d'avance...  ;D

L'avenir est-il aussi sombre pour les trolls ?
Le véritable (et unique) Verso n'a pas porté plainte pour contrefaçon?

VOLAPUK

Sais pas mon verso mais je viens de trouver le 30/3,5 macro et le viseur pour mon 5n chez mon revendeur qui m a fait 10% sur le total.
Lui n est pas inquiet pour Sony mais pour nikon. Il est a sec de d3100 et d5100. Par contre il lui reste du d7000 pour les aventuriers du saumon ;D

P!erre

Personne n'image qu'une marque telle que Sony baisse les bras avec le capital de sympathie qu'ils ont auprès d'une clientèle mondiale.

L'avenir sera sombre pour toi si tu décides que l'avenir sera sombre, Verso93. A toi de déterminer l'indice de luminance de TON avenir....  ;D

Ce qui ne détruit pas rend plus fort....

Ce n'est qu'une question de temps, ainsi que je l'ai écrit sur un autre fil (que je ne retrouve pas. ... Il y en a qui ont peut-être marre de lire d'incessants messages sur les prétendus manques et défauts de Sony... rarement étayés... et qui font effacer les fils.)
Au bon endroit, au bon moment.

rascal

que ça soit un coup dur pou Sony de rater ne serait que partiellement, les ventes de Noel c'est un fait...

mais ils ont fait preuve d'une grande efficacité pour refaire partir la production.

Je rappellerais aussi que ce n'est plus photo... c'est photo-vidéo... et en vidéo, on voit mal Sony jeter l'éponge non ?

fabrice_51

Citation de: michel85 le Décembre 02, 2011, 09:17:03
Question peut-être valable pour le NEX7 mais l'ALPHA77 est partout...me semble-t-il?
On peut le commander sur une série de sites qui l'annoncent en stock (certains kits sont parfois en réapprovisionnement) et même dans nos FNAC bleges, on le trouve présenté en rayon...
Ne parlons pas des NEX5N et cie...
Concernant le A77, mon magasin Phox m'a dit qu'il n'avait pas encore vu de A77 et qu'il était impossible d'en avoir en ce moment.

VOLAPUK

Mince, me suis trompé de verso  ;D ;D

Verso92, Verso93... C'est sur que si je mets balance78 ça sonne moins bien... ;D

rascal

Citation de: fabrice_51 le Décembre 02, 2011, 15:53:41

Concernant le A77, mon magasin Phox m'a dit qu'il n'avait pas encore vu de A77 et qu'il était impossible d'en avoir en ce moment.

oui y'a un manque de matos dans pas mal d'enseignes. Notamment avec le 16-50 en kit. Mais ça n'empêche pas d'en trouver ici ou là (nu), même dans certaines Fnac. Les premiers "stocks" sont partis assez rapidement.

gerarto

Citation de: michel85 le Décembre 02, 2011, 09:17:03
...

Bof, ce fil n'est que le N + Unième d'une série sur le thème : Sony, c'est fini...

Depuis le temps, on commence à avoir l'habitude !
Le seul problème, c'est que la bête ne veut pas mourir, ce qui semble en chagriner certains.

JCCU

Citation de: rascal le Décembre 02, 2011, 15:17:47
que ça soit un coup dur pou Sony de rater ne serait que partiellement, les ventes de Noel c'est un fait...
....on voit mal Sony jeter l'éponge non ?

Non, en Thailande, ce n'est pas l'éponge, ce serait plutot la serpillère  :D

(OK, on est Vendredi ....)

JCCU

Citation de: VOLAPUK le Décembre 02, 2011, 16:00:49
Mince, me suis trompé de verso  ;D ;D

Verso92, Verso93... C'est sur que si je mets balance78 ça sonne moins bien... ;D

Quelque chose contre les 78?  ;D

rascal

Citation de: VCR le Décembre 02, 2011, 16:14:02
Bon, je suis et relance avec : mais qui donc a rêvé des APN que Sony fait ?  ( enfin, faisait . . . . . )  ;D

bah le a900 me plait toujours (en "rêve"), le reste moins c'est vrai, mais ça reste des outils... comme le canon 7D...

ça te fait rêver un D3100 ? D5100 ? ou un 60D ?

faut taper très haut pour me faire rêver avec un boitier.... plutot des objos  ;D

P!erre

Citation de: rascal le Décembre 02, 2011, 15:17:47

Je rappellerais aussi que ce n'est plus photo... c'est photo-vidéo... et en vidéo, on voit mal Sony jeter l'éponge non ?

Rapidement, Sony c'est :

- Téléviseurs (CRT), TFT (LCD), Plasma, OLED) et écrans 3D
- Chaînes HiFi, lecteurs CD, MD, DVD, SACD, Blu-ray Disc, DAT
- Sony Broadcast pour le cinéma et l'audiovisuel (y compris mélangeurs, moniteurs, etc.)
- Caméras handycam
- Cadres photonumériques
- Service de VOD et streaming musical
- Universal Media Disc
- clés usb
- Consortium MSX
- Ordinateurs personnels VAIO
- Consoles de jeux vidéo 
- Livres électroniques
- Téléphone mobiles
- Assistants personnels
- Robots
- Films (Columbia TriStar Motion Picture Group) Columbia Pictures, Tri-Star Entertainment, Sony Pictures Television Group etc.
- DVD Authoring Center
- Sony Music Entertainment

... et... photographie numérique

Alors, le NEX7 dans tout ça, s'il sort avec quelques semaines de retard, on ne s'en souviendra même plus dans une année !
Au bon endroit, au bon moment.

VOLAPUK

Jean-Claude Gelbard

P!erre, tu oublies les composants ! Sony est dans la microélectronique et... dans les capteurs ! Pour ses propres appareils, mais aussi pour Nikon, Pentax, et -crois-je - pour les compacts de pas mal de marques dont, ma-t-on dit... Canon !

Mistral75

Citation de: JCGelbard le Décembre 02, 2011, 18:01:21
P!erre, tu oublies les composants ! Sony est dans la microélectronique et... dans les capteurs ! Pour ses propres appareils, mais aussi pour Nikon, Pentax, et -crois-je - pour les compacts de pas mal de marques dont, ma-t-on dit... Canon !

Pour Ricoh (modules A12 et A16) et pour Leica (X1 et... qui sait avec la cession par Kodak de son activité de capteurs CCD) aussi, peut-être même pour Fuji (X100).