.JPG et .jpg dans PSE9

Démarré par ferro, Décembre 03, 2011, 09:37:38

« précédent - suivant »

ferro

bonjour
je cherche une solution pour que l'organiseur de pse qui donne une extension .JPG au fichiers nouvellement chargés ne reconnait pas les .jpg présent sur le PC avant son installation
merci

Nikojorj

En français, c'est quoi, la question?

Merci de faire attention à la grammaire et à l'orthographe, il suffit parfois de quelques petites fautes pour tout rendre inintelligible...

ferro

je suppose que c'est vrai et qu'on devrait se relire avant de soumettre
je recommence:
j'ai installé pse9 récemment sur mon pc et l'organiseur n'affiche que les dossiers et pas les fichiers s'ils sont en .jpg alors que les photos téléchargées directement depuis le boitier sont visibles mais portent l'extension .JPG

Nikojorj

J'ai toujours d mal à comprendre, mais j'ai l'impression que les .jpg, extension en minuscule, ne s'affichent pas dans l'organiseur?
Si c'est bien le problème, est-ce qu'ils sont visibles avec autre chose, ou tout simplement corrompus?

ferro

oui ils sont visibles sous windows avec la visionneuse de "mes images"

ferro

je crois "malheureusement pour moi" avoir trouvé une solution qui consiste à renomer les photos une à une avec l'extension ;JPG en maj
dans l'explorateur
merci à tous

ninon

...L' organisateur de PSE ne contient pas les fichiers .jpg, mais des vignettes issues des dossiers photos enregistrés sur le DD:...Il faut réimporter les dossiers...qui ne seront dans PSE...que des vignettes! ;D
   Perso, je n' utilise pas l' Organisateur, je puise directement dans mes dossiers photo, et exporte de même: Ouvrir/ Enregistrer sous:

dioptre

de toute façon pour les logiciels et l'ordi il n'y a aucune différence entre .JPG et .jpg

BLESL

Citation de: dioptre le Décembre 03, 2011, 20:24:04
de toute façon pour les logiciels et l'ordi il n'y a aucune différence entre .JPG et .jpg

Sauf sur le ouaibe, où les butineurs tiennent compte de la casse...

JamesBond

Citation de: BLESL le Décembre 05, 2011, 14:45:30
Sauf sur le ouaibe, où les butineurs tiennent compte de la casse...

Je dirais même plus : sur le ouaibe, seule la casse tagne compte...
Capter la lumière infinie

ninon

...Passes moi le céné, je te passes la casse! ;D

BLESL

Citation de: ninon le Décembre 05, 2011, 16:26:54
...Passes moi le céné, je te passes la casse! ;D

Mais pourquoi tant de s ?