Eizo CG 241 W ou Nec PA241 W

Démarré par miaoulis, Décembre 05, 2011, 13:53:46

« précédent - suivant »

miaoulis

Bonjour
Je suis très hésitant entre ces deux moniteurs. :D Eizo est presque 30% plus cher que le Nec, la différence de qualité justifie t'elle cette différence de prix ???
Jusqu'au 31 décembre Nec offre la visière pour et écran.
Je possède la sonde iOne photo. Un mauvais point pour le Nec : le logiciel spectraview II n'est pas commercialisé en Europe
un tuyau pour acquérir la licence (on peut télécharger le soft sur le site. Existe t'il d'autre moyen de réaliser une calibration LUT sans spectraview II
merci a ceux qui possède l'un ou de l'autre de ces moniteurs de fournir quelques tuyaux sur leurs qualités et leur calibrations
cordialement
:D

manolindo

...Pour environ 1100€ ttc vous avez le PA271W avec une garantie de 3 ans...Etant donnée la différence avec le 24', le 27' me semble un meilleur choix sauf si vous êtes limités par la taille.
La calibration d'origine est excellente sur le NEC. Le logiciel Spectraview apporte cependant un vrai plus et il est compatible avec votre sonde.
Le CG 241W est beaucoup beaucoup plus cher...
Cervantes

Verso92

Citation de: miaoulis le Décembre 05, 2011, 13:53:46
Je suis très hésitant entre ces deux moniteurs. :D Eizo est presque 30% plus cher que le Nec, la différence de qualité justifie t'elle cette différence de prix ???

Peut-être l'Eizo est-il plus à comparer avec le Nec SpectraView 241* ?
*qui est un PA241w avec dalle "triée"...
Citation de: miaoulis le Décembre 05, 2011, 13:53:46
Existe t'il d'autre moyen de réaliser une calibration LUT sans spectraview II

Oui.

Alephbeth

CitationPeut-être l'Eizo est-il plus à comparer avec le Nec SpectraView 241* ?

*qui est un PA241w avec dalle "triée"...

+1

Stephane Roumégous

gilmit

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum et étudie en ce moment l'achat d'une dalle art graphique essentiellement pour la photo
Manolondo dignale le PA271W ; mais il me semble qu'elle supporte la dalle lg que l'on retrouve chez dell et d'autres, donc avec le même revêtement antireflet granuleux qui ne plait pas à tout le monde ; cette dalle est-elle mieux traitée chez nec en ce qui concerne notamment l'homogénéité ? les utiliseurs du PA2711W intervenant sur ce forum sont-ils dérangés par le grain de cette dalle ?
Avec mes remerciements

Verso92

Citation de: gilmit le Décembre 07, 2011, 10:06:29
cette dalle est-elle mieux traitée chez nec en ce qui concerne notamment l'homogénéité ?

A l'époque où j'ai acheté mon PA241w, la dalle du modèle 27" de la marque était réputée moins homogène...

manolindo

À Gilmit,
L'aspect légèrement granuleux de l'écran ne constitue en aucun cas une gène dans mon travail. Au bout de quelques jours, je pense qu'il vous sera vraiment difficile de revenir vers des écrans à surfaces lisses et réfléchissantes.
Par ailleurs, et je pense que c'est finalement l'un des aspects les plus importants, si vous passez un temps certain devant votre écran, même au bout de quelques semaines, vous constaterez une bien moindre fatigue oculaire due aux réglages très fins disponibles sur ce type de matériel.
À Verso92,
Aucun problème d'homogénéité constaté sur la dalle sur mon récent PA271W.
Cervantes