encres génériques????

Démarré par curious, Décembre 05, 2011, 17:37:56

« précédent - suivant »

curious

Je salut les collègues passionnés de  tirages papier.
Depuis environ 10/12 ans j'utilise sur mes imprimantes EPSON photo uniquement des encres gènériques de la même provenance.Ces encres avaient fait l'objet d'un test comparatif avec d'autres produits et en étaient sorties les mieux notées.
Je n'ai JAMAIS rencontré  de problème tant à l'impression qu'à la conservation de ces tirages.Mes tirages sont toujours protègés par une vitre en expo,mais chez moi  plusieurs chevalets présentent ces impressions,parfois plusieurs années, protègées des rayons directs solaires comme hier l'étaient mes épreuves argentiques.
En club,où la critique est acerbe (heureusement),jamais je n'ai reçu la moindre observation sur le rendu chromatique.Le vieillissement n'est pas plus mauvais que ce qu'obtiennent mes collègues de club.
Cependant,ils sont nombreux celles et ceux qui me prédisent tous les maux possibles:Têtes d'impression  qui vont se boucher,tiragesqui vont perdrent leur contraste leurs couleurs etc.....
Je ne  cherche à convaincre personne,mais y a t'il des collègues amateurs qui utilisent des encres gènériques et qui en sont satsfait..Je ne suis pas toujours en ligne mais soyez assurés que je répondrais.
Merci

MBe

Bonsoir,
Sur Epson (P50, encre Claria) également, mais je n'utilise pas d'encre générique car en effet il est bien difficile de se faire un avis objectif sur le sujet en terme de fiabilité dans le temps. Dans tous les cas ce témoignage est intéressant.

Toutefois je n'envisageais pas cette alternative surtout pour la gestion de couleurs et la fidélité à les reproduire correctement.Utilisez vous les profils standards ou avez vous des profils personnels "maisons" calculés chez un professionnel du domaine pour ces encres génériques?

Cordialement
Michel

Michel Didier

J'utilise de l'encre KoneColor, sur une R2880, quelques bouchages, mais j'en avais aussi avec les encres Epson... Le rendu est excellent, quant à la tenue dans le temps, pas assez de recul.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

NiggaPhil

Salut,

Je suis moi-même convaincu qu'il y a de bonnes encres génériques. Mais il faut les trouver ;)

Pour ma part, j'utilise des INK OWL. Je n'en suis qu'à moitié satisfait. J'utilise du papier TECCO PL285. En comparaison avec les encres EPSON que j'avais avant, l'encre INK OWL pénètre moins le papier et reste en surface, du coup les impressions sont extrêmement fragiles. Le moindre doigt posé et glissé sur le papier donne droit à une belle trace. Malgrés ça, les couleurs sont aussi fidèles que les encres EPSON.

Mais, j'ai constaté dernièrement, en imprimant sur du papier EPSON Premium Luster qui me restait, que la tenue semblait être aussi bonne que les encres EPSON.

Pour valider cet essai, j'attends de recevoir un rouleau d'EPSON...

Qu'utilises-tu comme encres et papiers ?

NiggaPhil

J'ai oublié de préciser que je me suis fait un profil à l'aide de ma sonde i1 Pro, le plus gros avec 6000 patchs.

curious

J'utilise:Encres vendues par Tinkco,papiers Epson Archival,Aquarelle,Premium brillant,Galerie Pearl
En gros les encres coûtent 3 à4 fois moins cher.
Cordialement

NiggaPhil

Citation de: curious le Décembre 06, 2011, 07:37:48
J'utilise:Encres vendues par Tinkco,papiers Epson Archival,Aquarelle,Premium brillant,Galerie Pearl
En gros les encres coûtent 3 à4 fois moins cher.
Cordialement

Salut,

Il serait bon de développer un peu... On ne sait pas si ces encres sont fidèles, si tu as dû faire un profile, si elles ne bouchent pas trop te buses, si leur tenue est bonne sur les différents papiers... ;)

curious

Profils dédiés Papiers Epson.Utilisation de papiers Epson Uniquement,non pas que les autres soient moins bons,mais mes réglages ne changent pas et mes rebuts  dus à l'impression très rares.
Papiers Epson : Archival,Premium glossy,Aquarelle,Ultra glossy, et très rarement d'autres.
Encres génériques www.tinkco.com en cartouches.Je me méfie des techniques de remplissages de cartouches vides,là on m'a rapporté des résultats plus ou moins acceptables,mais ne pratiquant pas cette technique,je n'ai pas d'avis définitif.
Si cela peut vous  être utile leur site vous donne l'adresse de leur magasin situé chez nos amis CHE TE MI
Je confirme que j'utilise ces encres depuis la sortie sur le marché de l'imprimante Stylus color EPSON 740 (ça remonte à loin) et qu'avec les papiers précités je n'ai rencontré aucun problème insurmontable.
Actuellement j'utilise les machines Epson suivantes:Stylus Photo R285 et 1400.
En retour Je serai content de lire les impressions sur les BONNES encres génèriques par celles et ceux qui les utilisent régulièrement,que je cesse de me considèrer comme le canard noir

kerbouta

sur une 3800 les K3 de chez ConeColor associées à des cartouches rechargeables donnent des résultats comparables en qualité et pérennité à ceux obtenus avec les encres d'origines...

ClaudeSch

Citation de: kerbouta le Décembre 06, 2011, 14:37:44
sur une 3800 les K3 de chez ConeColor associées à des cartouches rechargeables donnent des résultats comparables en qualité et pérennité à ceux obtenus avec les encres d'origines...
Quelle source pour cette affirmation très encourageante?
Existe t'il une validation comme celle de Wilhelm-Research, le référence en la matière.
Comme celle-ci pour les encres K3 d'origine epson:
http://www.wilhelm-research.com/epson/3800.html
chi va piano va sano e lontano

ClaudeSch

"Jon says that he is using nearly identical pigment technology to that of Epson, and that the print longevity should be comparable."

effectivement rassurant.
chi va piano va sano e lontano

Nikojorj

Encres pigmentaires inkjetfly dans une R1800 :
- mesurées en vieillissement sur http://www.aardenburg-imaging.com/acceleratedagingtests.html (meilleure référence sur ce sujet que WIR pas assez indépendant de ses clients) et très comparables aux Epson,
- rendu nécessitant de refaire un profil mais largement aussi bon,
- problèmes de bouchages retors après 3-4 ans, comme c'est arrivé aussi à d'autres qui étaient restés en epson...

Je n'utiliserai certainement pas le vocable "générique" en tous cas, c'est très important de savoir exactement ce qu'on met dans son imprimante.

Nikojorj

Sur les 2-3l d'encre dix (10) fois moins chère que j'ai écoulés dans la vie de mon imprimante, pas grand-chose, non, de la menue monnaie... ;D

Nikojorj

Citation de: musiclive le Décembre 06, 2011, 21:57:36
combien tu payes une bouteille?
Pas tout à fait 10 en optimisant, OK :
Cartouche de R1800 10€ les 13ml en Allemagne (15€ en France) soit 80-120€ pour 8x13ml suivant où on les achète.
Bouteilles d'encre 100ml 123$ le jeu de 8, soit 100€ environ pour 8 fois plus.

kerbouta

Citationl'encre conecolor K3 coute 77 euros les 220 ml (la contenance d'une cartouche de 7880)

si je peux me permettre...ce serait plutôt entre 37 et 44 $ les 250ml selon la promo en cours...  http://shopping.netsuite.com/s.nl/c.362672/sc.11/category.42656/.f

ce qui fait entre 27 et 32 euros les 250ml...reste à y ajouter les frais de transport et taxes diverses...

curious

Je ne cherche pas à économiser "3 francs 6 sous avec des encres à 2 balles" car chez mon fournisseur  les encres d'origine sont 3 fois plus onéreuses que les génériques. J'imprime énormément , ce que ne pourrai pas avec les encres  d'origine. Mais là n'est pas la question que je pose.Chacun de nous a ses habitudes et seul le résultat compte. Ma question : Y a t'il des collègues photo passionnés qui utilisent depuis LONGTEMPS des encres génériques et qui ,tous critères confondus , en sont pleinement satisfait. Pourqoi cette question puisque moi je le suis? Tout simplement pour vérifier si une proportion significative d'amateurs a pris le même parti que moi.
Merci de votre réponse.
Cordiale salutation

curious

Je pratique la photo, prise de vue,traitement,tiragesA4,a3,a3+.J'expose sur ma région.Mes impressions sont appréciées et seuls mes collègues du club savent que je n'ai jamais utilisé une encre d'origine.Et cela depuis 55 ans.Quand je reste fidele à un produit c'est qu'il me donne ENTIERE satisfaction.
Bien,Je  pense avoir été préçis , et je rappele que ma question ne conçerne pas l'aversion  que certains d'entre-nous éprouvent pour les encres gènériques,mais sachant qu'ils éxistent,je cherche à connaître l'avis de celles et ceux qui les utilisent..Je ne cherche en aucune manière à comparer les unes et les autres,j'ai mon opinion sur le sujet,vous avez la votre et c'est bien ainsi.
Que ceux qui utilisent à leur entière satisfaction ces génèriques me fassent un petit coucou;là je lirai leur message avec attention

michot233

Curius,j'emploie également des encres génériques depuis plusieurs années sur une epson 1400,je n'ai jamais eu de problèmes et les résultats sont excellents comparés au tirages effectués avec les encres claria,j'utilise un cis de chez inkpond à 75 euros tout compris,prêt à l'emploi,pré-rempli,il suffit d'installer  les dumpers et ça fonctionne immédiatement,les 6 recharges de 100 mml coûtes 41 euros.J'ai changer la 1400 pour une autre 1400 car "des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie"je fait les profils avec une sonde spyder print.

patoche1

Citation de: NiggaPhil le Décembre 05, 2011, 23:48:29
Salut,

Je suis moi-même convaincu qu'il y a de bonnes encres génériques. Mais il faut les trouver ;)

Pour ma part, j'utilise des INK OWL. Je n'en suis qu'à moitié satisfait.

Mais, j'ai constaté dernièrement, en imprimant sur du papier EPSON Premium Luster qui me restait, que la tenue semblait être aussi bonne que les encres EPSON.

Pour valider cet essai, j'attends de recevoir un rouleau d'EPSON...

salut,
où en es tu dans tes essais "inkowl"
as tu testé ces encres sur d'autres papiers ?
je vais commander incessamment sous peu tout le nécessaire (cartouches et encre) pour ma 3800
dès demain d'ailleurs!
j'aimerais savoir si leurs cartouches peuvent être mixées avec les Epson (le changement se ferait en douceur, à chaque fois qu'une cartouche Epson est vide)
merci

patoche1

ça y est !!
j'ai craqué, je suis en train de changer doucement (c.à.d. une cartouche de temps en temps)
pour l'instant il y a la jaune, la MK et la LM, sur papier mat je ne vois pas de différence pour le moment
(oui j'ai assez imprimé pour vider les tuyaux !)
J'ai pris cela chez Taos, site très sérieux, une personne au bout du fil si besoin (non surtaxé)
L'installation est un jeu d'enfant.
Par contre les encres d'origine m'ont bien bouché la buse magenta (manque 12 tirets sur l'impression buses)
je ne suis jamais arrivé à la déboucher.
Mon seul regret: avoir laisser tant d'euros en cartouche à epson !

bouquetin38

Citation de: michot233 le Décembre 08, 2011, 04:57:50
Curius,j'emploie également des encres génériques depuis plusieurs années sur une epson 1400,je n'ai jamais eu de problèmes et les résultats sont excellents comparés au tirages effectués avec les encres claria,j'utilise un cis de chez inkpond à 75 euros tout compris,prêt à l'emploi,pré-rempli,il suffit d'installer  les dumpers et ça fonctionne immédiatement,les 6 recharges de 100 mml coûtes 41 euros.J'ai changer la 1400 pour une autre 1400 car "des éléments de l'imprimante sont arrivés au terme de leur durée de vie"je fait les profils avec une sonde spyder print.
Quels sont ces 'dumpers', qui doivent réinitialiser les cartouches, je présume ? Et ù lmes trouve-t-on pour la 1400 ? Les éléments d'imprimante "arrivés en fin de vie" sont peut-etre le réceptacle d'encre usée plein (cela m'est arrivé avec une Canon), j'ai bien vidé le réceptacle au compte goutte, mais il fallait encore réinitialiser qq chose dans le programme.

patoche1

pour les imprimante en fin de vie,comme la 1400, ça peut aider:
http://www.ebay.fr/itm/Epson-Stylus-Photo-1400-Service-Repair-Reset-CD-/160707752292?pt=UK_Computing_Printer_Scanner_Parts_Accessories&hash=item256aedb164

j'en ai commandé un pour ma 3800 (au cas où...)
vu le prix, pas trop de risques, mais je ne l'utiliserai qu'en cas de blocage qui demande le retour chez Monsieur Epson !

patoche1

les encres "ConeColor"................ que du bonheur ! 

RG

Citation de: curious le Décembre 07, 2011, 19:05:36
Je pratique la photo, prise de vue,traitement,tiragesA4,a3,a3+.J'expose sur ma région.Mes impressions sont appréciées et seuls mes collègues du club savent que je n'ai jamais utilisé une encre d'origine.Et cela depuis 55 ans.

Bonjour.
Ta première imprimante, c'était quoi??!!

Robert.