Fuji x10 : Trucs et astuces

Démarré par Ajyx, Décembre 06, 2011, 06:24:00

« précédent - suivant »

Reflexnumerick

Citation de: nobrudinbo le Mars 08, 2012, 08:44:57
Qu'en est-il vraiment au sujet de l'autonomie sur le terrain, voyage ?
Est-ce si génant que ça ?
pour une journée de baroud est-ce que deux batteries suffisent ?
Combien de temps prend la recharge complète....

perso, avec 2x batteries en reportage, j'ai été très limite et suis tombé 3 fois en panne (comme j'ai toujours 2x boîtiers, ça passe). J'ai alors systématiquement emporté le chargeur et rechargé dès que possible, quand je trouvais une prise...donc, depuis : 3 batteries ! (tu en trouves à moins de 10€ sur le net.) ;)
S5 pro-x10-xa1

pyerre

;D c'est dommage je trouvais que cela faisait vraiment très "pro" 8) cela fonctionne bien mais le voltage de sortie étant élevé je pense que je vais m'abstenir avant de tout griller. :'(

Jacque1

Citation de: pyerre le Mars 08, 2012, 14:47:54
;D c'est dommage je trouvais que cela faisait vraiment très "pro" 8) cela fonctionne bien mais le voltage de sortie étant élevé je pense que je vais m'abstenir avant de tout griller. :'(
On peut aussi se balader avec sans s'en servir, au moins on a le look mais moins compact   :D

Jc.

Citation de: Reflexnumerick le Mars 08, 2012, 11:07:42
perso, avec 2x batteries en reportage, j'ai été très limite et suis tombé 3 fois en panne (comme j'ai toujours 2x boîtiers, ça passe). J'ai alors systématiquement emporté le chargeur et rechargé dès que possible, quand je trouvais une prise...donc, depuis : 3 batteries ! (tu en trouves à moins de 10€ sur le net.) ;)

Tu me répondras sur le fil ad'hoc, mais si tu sais où en trouver pour les pros (les ceusses qui utilisent un appareil-pro-de-la-mort-qui-tue-X ;))
Passque je sens qu'avec une ça va pas le faire sur le Ixeuhoane...

Edith : à prix motard bien sur (moins de 10€) ...

Jacque1

Citation de: Jc. le Mars 08, 2012, 17:07:26
Tu me répondras sur le fil ad'hoc, mais si tu sais où en trouver pour les pros (les ceusses qui utilisent un appareil-pro-de-la-mort-qui-tue-X ;))
Passque je sens qu'avec une ça va pas le faire sur le Ixeuhoane...

Edith : à prix motard bien sur (moins de 10€) ...

Xpro 12euros pour 2 chez la cavalière

Jc.

Merci, mais il va te falloir être plus explicite... La cavalière ? C'est qui et elle a quoi comme monture ? ;D

Jacque1

Citation de: Jc. le Mars 08, 2012, 17:23:00
Merci, mais il va te falloir être plus explicite... La cavalière ? C'est qui et elle a quoi comme monture ? ;D

Une belle A.....E assise sur un cheval blanc  ;)

Jc.

SLO

Citation de: Jacque1 le Mars 08, 2012, 17:18:14
Xpro 12euros pour 2 chez la cavalière

Du Market place,  j'en ai commandé mais je n'ai jamais été livré, heureusement A.....e m'a effectué un remboursement.
Du coup j'en ai trouvé plus cher (9,90 €) chez Pix.....ia. Commandées lundi et livrées ce matin, ce sont  bien des 1000 mAh.  :)     
Stéphane

gidu

Bonjour

L'étui GARIZ est vraiment magnifique et bien fini, mais il a un inconvénient : extraire la batterie malgré l'évidement réservé à la trappe, est vraiment difficile. La solution toute simple est de coller un bout de chatterton sur la batterie, en repliant l'extrémité de celui-ci en formant une languette, ce qui permet d'extraire aisément la batterie de son logement.

Gidu

X-T1 + 18-135 + 10-24 + MHG-XT

MICHEL61

Bonjour à tous,

Aux possesseurs du X10 :
Svp, malgré le petit capteur, mais avec une ouverture 2-2.8, arrive -t-on à supprimer un minimum l'arrière-plan à distance de quelques mètres ?
Merci pour vos expériences.
Cordialement,

Michel

Reflexnumerick

pas tout à fait, sauf bien entendu en se rapprochant fortement du sujet principal ou en activant la fonction "mise au point pro" dans le menu ADV.  ;)
S5 pro-x10-xa1

FujiX0010

Bonjour à tous,

Je possède un X10 depuis quelques semaines, mais le mode d'emploi est toujours aussi peu clair pour moi.

Je voulais faire des photos de concert, j'ai donc supprimer tout les bips de l'appareil. Jusque là, tout va bien, mais j'ai aussi mis l'écran LCD sur la position OFF avec la touche DISP/BACK. En effet l'écran s'éteint, j'ai donc commencé à prendre des photos en utilisant le viseur. Mais là !!! surprise, dès que je relàche le déclencheur l'écran s'allume pendant quelques dixièmes de secondes, et tous le monde se retourne vers moi, LA HONTE !!!

Comment étteindre COMPLETEMENT cet écran ?

Merci de votre aide.

AF

Ajyx

Bonjour FujiX0010,

Tu ouvres le menu, tu vas dans l'onglet paramètre, dans la seconde page tu rentres dans la rubrique "image" et tu sélectionnes "non".
André

Reflexnumerick

Citation de: FujiX0010 le Mars 15, 2012, 07:17:42
....Je possède un X10 depuis quelques semaines, mais le mode d'emploi est toujours aussi peu clair pour moi......

pourtant, il est bien rédigé, dans un français très correct pour ce genre d'ouvrage ....mais bon, comme dans tous les modes d'emploi (très fouillés de nos jours, avec la complexité du numerique) il faut chercher un petit peu ... ;)
S5 pro-x10-xa1

MICHEL61

Merci pour l'info sur la profondeur de champ.

Mise au point rapprochée :
"en activant la fonction "mise au point pro" dans le menu ADV".
Il semblearit que cette fonction génère des aberrations chromatiques !

Vos expériences ?
Michel

Reflexnumerick

Citation de: MICHEL61 le Mars 15, 2012, 15:04:45
Merci pour l'info sur la profondeur de champ.

Mise au point rapprochée :
"en activant la fonction "mise au point pro" dans le menu ADV".
Il semblearit que cette fonction génère des aberrations chromatiques !

Vos expériences ?
Michel

as tu testé ? perso, je n'ai rien remarqué de particulier...mais c'est vrai que je ne me sers pas de cette fonction ou très anecdotiquement ! quand je fais des portraits, je prends mon reflex ... ;)
S5 pro-x10-xa1

DamienLyon

J'ai testé cette fonction. Cela fonctionne assez bien mais cela ne remplacera jamais un vrai reflex.
Mais faute de mieux, il est possible de l'utiliser pour réduire significativement la profondeur de champ.
Photographe à Lyon.

nobrudinbo

Bonjour, tout est dans ma question... en standart, c'est à dire hors menu macro, quelle est la distance de MAP mini possible.
Ce boitier malgré les problèmes d'autonomie m'intéresse, j'avais lorgné sur le X100 mais trés déçu par la MAP mini de 80 cm trop limitative, je n'ai donc pas acheté, qu'en est-il du X10 ?

DamienLyon

Extrait du mode d'emploi :
Plage de mise au point (distance par rapport à l'avant de l'objectif)
• Environ 50 cm–infini (grand angle) ; 80 cm–infini (téléobjectif)
• Macro : environ 10 cm–3 m (grand angle) ; 50 cm–5 m (téléobjectif)
• Super macro : environ 1 cm–1 m (grand angle)
Photographe à Lyon.

tansui

nobrudinbo tu es sûr pour la mise au point mini à 80 cms pour le X100? il me semblait qu'elle descendait à 20 cms en visée électronique?

DamienLyon

Selon le mode d'emploi du X100, il est annoncé 10 cm en visée électronique.
Photographe à Lyon.

FujiX0010

Citation de: Ajyx le Mars 15, 2012, 09:06:36
Bonjour FujiX0010,

Tu ouvres le menu, tu vas dans l'onglet paramètre, dans la seconde page tu rentres dans la rubrique "image" et tu sélectionnes "non".

Merci, je te donne 5 étoiles pour la connaissance du mode d'emploi du X10.
Merci encore, AF

dr rotule

Photo faite à l'instant en mode focus normal (pas macro) / AF-S, lentille frontale à 5 cm de la dalle (à 4 cm c'était flou)
(grande angle 28 mm / mode P / 800 ISO / F2.0 / 1:58 sec)
On voit qu'il y a de la profondeur de champ : j'ai fait le point sur la dalle, et le cadre blanc qui est en avant est net.

dr rotule

A fond de zoom (112 mm), le focus "beepe vert" à 40 cm.
Donc les données du manuel sont très conservatrices ;)