Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

bendder

Voici une rareté Tamron un 60B (300 mm f2,8) http://www.adaptall-2.org/lenses/60B.html
Accompagné des multiplicateurs 1,4 / 2, il est en monture canon, mais étant donné que c'est un adaptall-2, c'est pas gênant.
http://www.leboncoin.fr/image_son/376637135.htm?ca=12_s

langagil

Citation de: bendder le Octobre 09, 2012, 11:34:39
Voici une rareté Tamron un 60B (300 mm f2,8) http://www.adaptall-2.org/lenses/60B.html
Accompagné des multiplicateurs 1,4 / 2, il est en monture canon, mais étant donné que c'est un adaptall-2, c'est pas gênant.
http://www.leboncoin.fr/image_son/376637135.htm?ca=12_s

Excellent objectif que possède sékijou avec les multiplicateurs et adaptateurs Pentax, Canon, Nokon; ses magnifiques photos rendent hommage à cet objectif dont les résultats doivent d'ailleurs se mériter (rien n'est donné avec ce type d'objet)
LabelImage

bendder

Que vaut le DA10-17 (sur le K5), certes c'est F.E. à la fois c'est ce qui me tente et me fait hésiter ...
Il y a aussi le F 17-28 FE ou les autres Russe et Samyang ...

bendder

olivier_aubel

Citation de: bendder le Octobre 12, 2012, 16:32:28
Tiens je viens de tomber sur le  smc AF 35-70 f2,8, pour 68€ c'est pas mal, par contre peut être un peut contraignant pour faire la MAP
http://cgi.ebay.fr/SMC-Pentax-AF-35-70mm-1-2-8-Auto-Fokus-Defekt-1-AF-Objektiv-K-Bajonett-/120997638742?pt=DE_Foto_Camcorder_Objektive&hash=item1c2c057256

Le diaph a une drole de forme  :-[ 

Le M 35-70 2.8-3.5 est pas mal aussi et trouvable pas cher. Par contre, c'est pas du A alors sur numerique  :( ...

bendder

Il y a erreur sur l'objectif, c'est le AF 35-70 f2,8 constant .

Le voici accouplé avec son boitier le ME-F

A non le M 35-70 2,8-3,5

Par contre ces deux optiques semblent partager la même formule optique.

vob

Il ne me viendrait pas a l'idée d'utiliser le AF 35-70 2,8 du ME-F sur un autre appareil que le ME-F.
Les couplages électriques sont incompatibles avec tout autre appareil; il fonctionnera comme un K.
La bague de mise au point est étroite et peu agréable, la forme avec le boitier des piles n'est pas des plus pratique (et puis personnellement je n'aime pas trop les zoom à pompe  ;) )
A mon avis pas beaucoup d'intérêt sinon en collection avec un ME-F.
Ritax et Pencoh(pleins)

bendder

Citation de: vob le Octobre 13, 2012, 08:48:34
Il ne me viendrait pas a l'idée d'utiliser le AF 35-70 2,8 du ME-F sur un autre appareil que le ME-F.
Les couplages électriques sont incompatibles avec tout autre appareil; il fonctionnera comme un K.
La bague de mise au point est étroite et peu agréable, la forme avec le boitier des piles n'est pas des plus pratique (et puis personnellement je n'aime pas trop les zoom à pompe  ;) )
A mon avis pas beaucoup d'intérêt sinon en collection avec un ME-F.

C'est sur !!

bendder

Il y a une F 300 f4,5 sur LBC c'est assez rare pour le signaler ... En plus en parfait état mais pour 700€ ...
http://www.leboncoin.fr/image_son/378771958.htm?ca=12_s

clover

gau

Pas si cher je sais pas, on est dans les prix de l'occasion du DA* 300 f4 ...

langagil

Citation de: gau le Octobre 14, 2012, 12:25:09

Tu m'enlèves la frappe du clavier  ;) mais en tant que collectionneur (de vielles anglaises, les voitures bien sûr  ::) ) je peux comprendre que certains cœurs palpitent lors de certaines annonces  ;)
LabelImage

bendder

Citation de: gau le Octobre 14, 2012, 12:25:09

Certes le DA* peut être plus intéressant avec sa finition Da*, mais le F a son rendu ...

bendder

En ce moment on peut trouver un A*200 f2,8  ;D chez matsuiyastore pour environ 600€.
Cela pourrait peut être intéresser quelqu'un

http://cgi.ebay.fr/smc-PENTAX-A-200mm-f-2-8-ED-Exc-/400329029264?pt=Camera_Lenses&hash=item5d35783690

bendder

Cela fessait un petit moment que je n'avais pas utiliser de DA16-45, j'ai eu l'occasion de faire une petite séance de PDV, c'est vraiment pas mal du tout. Maintenant je suis en train de me demander ce qu'il vaudrait comparé au FA20-35 f4, qui avec son range inférieur pourrait être de meilleur qualité ?

julius

bonjour, dans le cadre des vieilleries qui ont la cote, je constate que les prix du 50-1,7 SMC pentax s'envolent sur les sites d'occases; le mien n'est pas mon meilleur 50mm, bien que d'apparence nickel ,les photos ont toutes d'un voile terne, une sorte d'opacité et pourtant il n'y pas de filtre! sont-il tous comme ça, ou suis-je affublé d'un exemplaire "pas de bol" ?
jcd

olivier_aubel

Citation de: julius le Octobre 18, 2012, 15:03:49
bonjour, dans le cadre des vieilleries qui ont la cote, je constate que les prix du 50-1,7 SMC pentax s'envolent sur les sites d'occases; le mien n'est pas mon meilleur 50mm, bien que d'apparence nickel ,les photos ont toutes d'un voile terne, une sorte d'opacité et pourtant il n'y pas de filtre! sont-il tous comme ça, ou suis-je affublé d'un exemplaire "pas de bol" ?

Que ce soit le M ou le A , mes 2 exemplaires étaient remarquable de piqué au centre dès f/4.
Je les ai toujours utilisé avec un pare-soleil.

Rori

Citation de: olivier_aubel le Octobre 18, 2012, 16:18:13
Que ce soit le M ou le A , mes 2 exemplaires étaient remarquable de piqué au centre dès f/4.
Je les ai toujours utilisé avec un pare-soleil.
Je confirme, j'ai un M dont le piqué global est excellent

Michel

J'en ai acquis un, par hasard, sur je ne sais plus quel boîtier. Comme il est "A" j'ai revendu mon "M" 1,4 qui était neuf. Je trouve le 1,7 légèrement meilleur.
Pour Julius, son objectif est-il propre et sans filtre, car c'est étonnant.

Powershot

Citation de: julius le Octobre 18, 2012, 15:03:49
... suis-je affublé d'un exemplaire "pas de bol" ...

C'est clairement un exemplaire "pas de bol" ...
Les f/1,7 sont normalement excellents.
D'ailleurs, la palette est large : les Pentax bien sûr, f/1,7 ou f/1,8 de 55mm, mais j'ai aussi des Auto-Chinon, dont un f/1,9 meilleur que les Pentax (à mon goût), les Cosinon -S ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

bendder

A mon gout le K55 f1,8 reste un poil supérieur au M 50 f1,7. J'ai encore fait des photos le WE dernier avec le K55 est il est top. Seul mon Nokton 58 mm f1,4 le détrône mais coute 8x le prix du K55  ;D

Powershot

Citation de: bendder le Octobre 19, 2012, 00:04:28
... à mon goût le K55 f1,8 reste un poil supérieur au M 50 f1,7 ...

Entièrement d'accord  ;)
En plus les bagues et l'hélicoïde sont plus agréables pour moi : plus large, plus précis, un régal.
     Je crois que ça sent le roussi ...
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

bendder

Effectivement en y repensant le K55 possède vraiment une ergonomie a tout épreuve ; comme toute la série K qui est moins compact que la M, ce qui n'est pas plus mal.

bendder

En pesant, je ne sais pas si cela avait été signalé mais le FA31LTD a été testé par photozone sur le K5 et il est High recommended accompagner de ce commentaire entre autre : It is already sharp at f/1.8 and razor sharp from f/2.8 to f/11

bendder