Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

Ventdouest

Avis sur Pentax forum.
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-FA-28-105mm-F3.2-4.5-Zoom-Lens.html.
J'y vais souvent pour avoir un avis sur des objectifs anciens ou nouveaux. La traduction "gogol" est souvent marrante mais on arrive à se faire une opinion. Avant d'acheter mon F300 star f4.5 état neuf, j'avais consulté se site. Je l'ai payé 450 € avec d'autres objectifs, il y en a un qui s'est vendu 799€ sur la baie il y a peu.

clodomir

merci Ventdouest ! pas facile de se faire une opinion ... il semble quand meme qu'il ne soit pas mal ... a voir selon le prix !  8)

MGI

Je n'ai pas mes archives étant en centre de réadaptation mais, de mémoire, ce Pentax était à l'époque bien moins bon que le 28-105 Canon que j'utilise souvent sur 40D et de construction plus solide (ou moins légère !)
Ils avaient été testés respectivement sur 10-20D et ist puis sur un des premiers K10 ?

clover

Citation de: clodomir le Septembre 28, 2013, 23:50:20
quelqu'un connait-il ce Pentax SMC FA 28-105mm f/3.2-4.5 ? et que vaut-il (en qualite) ?

J4en ai un à visée collection, de mémoire, il est bon mais pas aussi mémorable que le 28-70mm FA f/:4 à l'époque argentique...

clodomir

sans doute moins bon que le Can , mais quand on est en Pen on fait avec ...  ;)  8)

clover

la remarque de la fiche CI :

"performances d'un bon niveau mais on aurait aimé plus percutantes à 105mm"

clodomir

Citation de: clover le Septembre 29, 2013, 17:19:59
la remarque de la fiche CI :

"performances d'un bon niveau mais on aurait aimé plus percutantes à 105mm"

fiche CI ? tu m'interesses ...  :) tu peux la scanner et poster stp ? recto/verso si j'ai un peu de memoire ...

ligriv

perso  c est mon deuxieme pentax 28-105 f3.2-4.7   et mon troisieme 28-105 que je possede

c est un objectif que j adore , avec une trés bonne qualité optique, une compacité incroyable.
et si le piqué est plutôt bon, que dire du contraste et des couleurs  qui "pop" comme ce n est pas permis.
Je n a i jamais eu de soucis d af.

par contre je suis plus réservé sur la qualité de construction , le premier que j ai eu a finis par avoir pas mal de jeu dans le fût .je l ai revendu a l epoque pour ce defaut et aussi car la plage de focale n etait pas vraiment ideale avec mon premier boitier numerique(IST Ds)
mais je l ai toujours regretté et quand je l ai vu a 166€ neuf, l année derniére, je n ai pas hesité.(en plus le premier etait noir , la c est la version silver qui m as toujours fait de l oeil)

je ne sais pas si l est meilleur ou moins bon que le 28-105 canon , ce que je sais , c est que c est le meilleur 28-105 chez pentax ,que c est le duexieme sortie , et que le premier pentax fa 28-105 faisait jeu egal avec le canon ..
un vieux vieux comparo des 28-105
http://xoomer.virgilio.it/flamin/photodo.html

et parmis les 28-105 pentax testé par ci , le f3.2 et le pentax"tamron" avais été testé sur le k10d et les resultats etait excellent
And Also The Trees

clodomir

bon ! il en reste apparemment un sur mamazone ... avis aux amateurs eventuels !
merci , Ligriv ...  8)

clover

Citation de: clodomir le Septembre 29, 2013, 17:31:35
fiche CI ? tu m'interesses ...  :) tu peux la scanner et poster stp ? recto/verso si j'ai un peu de memoire ...

Par respect des droits d'auteurs et surtout sur le site de CI, je ne peux pas faire cela...

Je suis joignable pour en discuter en privé

clodomir

clover

bendder

Je n'ai jamais autant de FA31LTD sur LBC, ça vend sévère.

Mistral75

Citation de: Mistral75 le Septembre 25, 2013, 15:57:22
Le très rare Takumar 58 mm f/2 à formule Sonnar de 1957 s'est vendu 530 USD (un peu moins de 400 €) avec l'Asahi Pentax contemporain.

Ce ne sont pas les mêmes mais là où le lot Asahi Pentax + Takumar 58 mm f/2 s'est vendu 530 USD, un vendeur australien propose l'Asahi Pentax à 500 USD et le Takumar 58 mm f/2 à 800 USD !

http://www.ebay.fr/itm/1957-Asahi-Pentax-AP-Original-35mm-SLR-Film-Camera-M42-Body-Vintage-Rare-WORKS-/231061481997

http://www.ebay.fr/itm/1957-Rare-Vintage-Asahi-Pentax-Takumar-58mm-f2-58-2-M42-SLR-Lens-Canon-NEX-Sony-/231063473595

remico

L'acheteur du lot boitier+58mm f2 avait 1600 évaluations, cela m'a fait penser à un spéculateur plutôt qu'à un passionné

Mistral75

Citation de: remico le Septembre 30, 2013, 12:59:54
L'acheteur du lot boitier+58mm f2 avait 1600 évaluations, cela m'a fait penser à un spéculateur plutôt qu'à un passionné

Il en est même à 1.821 maintenant, c'est un marchand avec un gros volume d'activité. On saura de qui il s'agit quand il aura déposé une évaluation.

clover

Quand on voit les prix des LX collector ( gold, titan, LX2000 voir tout bêtement tout neuf) en état neuf et leur évolution, pas étonnant qu'il y aie de tel comportement...

EDIT : on retrouve les mêmes prix pour les Nikon F3 dans les mêmes conditions.

bendder

Juste pour vous signaler que les filtre Hoya HMC UV(0) sont en promo sur Digit, je devais en acheter ça tombe bien.

zozio32

Citation de: clover le Septembre 30, 2013, 13:47:20
Quand on voit les prix des LX collector ( gold, titan, LX2000 voir tout bêtement tout neuf) en état neuf et leur évolution, pas étonnant qu'il y aie de tel comportement...

EDIT : on retrouve les mêmes prix pour les Nikon F3 dans les mêmes conditions.
le prix des LX tout court est assez delirant je trouve.   Plus cher qu'un 645, et juste un peu moins qu'un 645n!   pour des boitiers qui ont souvent 25 ans quand meme.   Je regarde de temps car je me sert pas mal du mien et qu'il a pris quelques coups, mais a >250€ ca fait beaucoup quand meme

clover

Cela suit un peu le prix des Nikon F3, beaucoup plus répandus...

Michel

Tout ça est un comportement irrationnel et bien que je n'ai rien ni contre les personnes, ni contre le LX, je souhaite à pas mal de spéculateurs de ne plus trouver de pellicules.

zozio32

merci michel...   ::)

ce me gonflerai bien de ne pas trouver de peloche, sans etre un spéculateur. Je ne vois pas trop l'interet de ta remarque.
Quelques models sont sur-évalué, mais il y a aussi plein d'utilisateurs d'argentiques avec d'autres boitiers qui demande juste a pouvoir faire des images avec ces boitiers.

Michel

Dans mon esprit il y a une distinction entre le vrai utilisateur d'argentique dont il m'arrive de faire partie et le faux qui affectionne de collectionner les boîtiers sans s'en servir. Il y a sans doute des "passerelles" entre ces deux catégories. Je crains malheureusement que pour les pellicules, la mort ne soit annoncée, quel que soit mon souhait.

zozio32

pour la diapo peut etre, le N&B est encore bien vivant. Ilford tourne bien je crois, et il y a d'autre fabricant qui ont ressortis des peloches ces derniers temps.
Kodak et Fuji ont bu la tasse bien sur (surtout Kodak), mais rien ne dit qu'avec un business modèle adapté au nouveau marché plus petit ca ne continue pas un peu quand meme.   Enfin j'éspère... ::)

langagil

Le bonheur se trouve alors plus dans la lecture de RP que dans celle de CI  ;)  lla sagesse se trouve dans la lecture des deux  ;)
LabelImage