Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

sebs

Citation de: Mistral75 le Novembre 22, 2013, 11:31:20
Un bon plan à ne pas manquer ! ;D

Ah ouais, avec le bénéf qu'ils se font ils n'offrent mêmê pas le port  :o

clodomir

sebs

Ptet que l'annonceur s'est dit que statistiquement, c'est pas impossible qu'un gars rentre d'une beuverie, et se mette sur eBay en se disant "bon allez, je me le commande ce 55mm!", et qu'avec la vue floue, il ne se rende pas compte du prix?  ;D

clodomir

sebs

Ca me rappelle un peu cette annnonce... Ca fait des années qu'elle est là et je ne suis pas sûr que sur Terre il y ait quelqu'un qui pourrait être intéressé par cette pièce de musée...

remico

Moins cher qu'un double kit -> un ancien double kit 54 euros (+ 12 euros de port) pour un F 35-70 et 70-200 + boitier SF7 + sac + 2 filtres Uv et système cokin (3 filtres + porte filtre).

Pas trouvé de note pour le 70-200 sur pentaxforums le 35-70 est noté 8,73.

http://www.ebay.fr/itm/ENSEMBLE-PENTAX-SF7-ZOOM-35-70-70-200-ET-ACCESSOIRES-/260702556113?pt=FR_IQ_Photovid%C3%A9o_Photo_Appareils_Argentiques&hash=item3cb3154fd1

Mistral75

bendder

En gros il n'a pas vraiment d'intérêt pour l'acheteur, mais beaucoup plus pour le vendeur car il peut arriver à vendre un objectif sans SMC au prix d'un avec. En effet ces zooms sont très facilement confondables.

clover

C'est le 70-210mm SMC qui avait bonne presse, j'ai souvenir d'en avoir eu un...

Krg

Pentax & Werra

remico

Justement il y a un intervenant sur le fil du 70-200 sur pentaxforums qui a aussi le 70-210 :

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/Pentax-F-70-200mm-F4-5.6-Zoom-Lens.html

Firstly, I have both the Pentax-F 70-200 and the SMC Pentax-F 70-210 and they are equally sharp, both have excellent resolution, and virtually nil CA.

Very many of the SMC Pentax-F 70-210 I have seen seem to be fungus affected, it seems to be a common problem, but the non SMC Pentax-F 70-200 doesn't seem to have this problem.

The lack of SMC really doesn't affect the colour and contrast rendition all that much,and shooting with a good lens hood takes care of any flare issues too.

A l'heure où le traitement smc est remplacé par le HD cela peut faire réflechir, on finira bien par voir un comparatif HD SMC un jour.

Pour le 35-70 il a pas mal de commentaires élogieux, AF plus rapide qu'avec l'objectif de kit, razor sharp à f5.6 etc .. et un intervenant le préfère au 35mm f2.4

http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-F-35-70mm-F3.5-4.5-Macro-Zoom-Lens.html

Pour revenir au lot il est parti en l'état

Ventdouest

J'ai ce zoom Pentax F 70 210 que j'ai acquis avec un lot SF7, F35 70 et F 300 ED 4.5.
Je l'ai essayé et comparé avec le DA 50 200 et il est incomparabement meilleur. Ci-joint une photo test à 210 f11 au 1/250°. C'est sur que diaphragmé ainsi le piqué est bon, malgré la compression de l'original

Ventdouest

Powershot

Citation de: Krg le Novembre 23, 2013, 10:40:37
... Exact le bon choix est le F 4-5.6 70-210 mm ...

Dans le même ordre d'idée, j'utilise ce vieux caillou, acheté peu cher sur le B.. C...

C'est un régal ; léger, pratique, il a tout pour plaire.
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

clodomir

Powershot

Pompe, oui ...      :D
Mais très court, léger, peu encombrant.
Sur mon K10D, la qualité est au rendez-vous.
Je ne sais pas pour les nouveaux capteurs, j'ai toujours quelques années de retard, achats d'occasion obligent ...      ;D
Bonnes photos à tous !
Iphone SE - LUMIA 950

clodomir

du temps de l'argentique - !!! - sur MX / LX , j'ai eu longtemps un Tokina 35-105 , bien pratique ...

bendder

J4ai bien le M75-150 f4, à pompe aussi, pas mal du tout en tout cas. pas contre il faut s'habituer à l'utilisation à pompe, une seule bague pour le zoom et la MAP.

clodomir

ekta4x5

Citation de: bendder le Novembre 24, 2013, 20:47:13
J4ai bien le M75-150 f4, à pompe aussi, pas mal du tout en tout cas. pas contre il faut s'habituer à l'utilisation à pompe, une seule bague pour le zoom et la MAP.
Je l'ai aussi ,état neuf car je ne m'en suis jamais servi le trouvant trop médiocre.( inférieur au 200f4 pourtant pas terrible)
mauvais exemplaire ou bien tous comme ça?

bendder

Franchement il est pas mauvais (sur le K10d), pas très piqué (à PO) mais les flous sont intéressant.
Peut être un mauvais exemplaire ?

Michel

Citation de: bendder le Novembre 24, 2013, 20:47:13
Même si plus loin un photographe le trouve médiocre je pense que c'est un excellent zoom. Toutefois avec les derniers boîtiers Pentax il a tendance a avoir une dominante pourpre un peu gênante alors qu'avec l'IST-DS ce n'était que du bonheur.

ekta4x5

Citation de: Michel le Novembre 25, 2013, 21:55:29
Même si plus loin un photographe le trouve médiocre ...
Et voilà ,ce que j'ai écrit est déjà interprété et ma pensée déformée.

bendder

Tu as trouvé ton exemplaire médiocre, en somme.
Maintenant les M75-150 sont ils médiocre ?