Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

papyboom44

D'accord pour la conception  Suitengu  et tout ce que çà entraîne au niveau  des tolérances  mais passer  de 58mm à 48mm de diamètre de lentilles  j'y crois pas !!  ;)

Krg

Le flux de lumière utile a une forme conique, çà justifie un diamètre plus grand de l'avant de l'objectif lorsque l'optique est enfoncée dans le mécanisme.
Cà semble le cas du FA .
Pentax & Werra

papyboom44

Ah bien vu  Krg    ;)  Effectivement  sur le FA  la lentille frontale est très en retrait  si bien que l'extrémité du fût  sert de "pare-soleil " indirectement . çà me semble une très bonne raison. Merci Krg

clover

Mistral75

Citation de: clover le Janvier 27, 2014, 23:43:58
Ah oui, c'est le truc pour les mesures d'un terrain avant un chantier...

Tu veux dire un théodolite ?

(le nom devrait susciter une association d'idées ;))

suitengu

C'est une bonne affaire à ce prix. Il reste plus qu'à ajouter une bonne rotule et ça fait un trépieds lourd hyper stable.

sebs

Citation de: Mistral75 le Janvier 28, 2014, 10:49:15

Ah je connais, mon grand-père en avait acheté un modèle de l'armée.

En fait, c'est presque un viseur pour que les architectes tirent des plans sur la comète  ;D

clover

Citation de: Mistral75 le Janvier 28, 2014, 10:49:15

Association avec une maxime célèbre..?

^-^

Mistral75

kyuubi

le théodolithe et la mire pfff ça me rappelle les cours très chi... de topographie ::)

sinon vu ça sur LBC pour les intéressés
http://www.leboncoin.fr/image_son/613127472.htm?ca=16_s

tkosak

Soit c'est une arnaque, soit il l'a acheté dans une fnouc qui bradait, et il décide d'en faire profiter un inconnu.

Dudule13

Vu la date d'achat, je penche pour un de ces objectifs soldé par la FNAC ... il suffit de demander au vendeur.
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

bendder

Si c'est de la solde, il se peut que ce soit un modèle d'expo et donc bien faire attention à la durée de vie du SDM, dans de telles conditions

kyuubi

j'ai pris contact, c'est un objectif acheté en Fnac. le vendeur souhaite une vente rapide d'ou le prix. je n'ai pas pensé a demandé si c'était un modèle d'expo.

kyuubi

yoda

Citation de: kyuubi le Février 01, 2014, 07:40:08
c'est possible ?
c'est pas impossible!
à la Fnouc de Lyon, un vendeur m'a affirmé avoir liquidé des 50-135 pour 200/300€ le premier jour des soldes!  :o
c'est pas resté longtemps!

à la Fnouc,quasiment toutes les marques sont représentées! même Leica!
mais Pentax, ils n'en veulent plus! >:(
très certainement en raison de la marge qu'ils doivent juger insuffisante.
sont gourmand à la Fnouc!  >:(
il n'est pas rare de trouver le même produit vendu 15% de moins chez un concurrent situé à moins d'1 Km

Dudule13

Il y a également eu des 55-300 aux alentours de 150€, 35 f2.4 à moins de 50€ ... qui ont été ensuite revendus avec une marge confortable.
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

Krg

Citation de: yoda le Février 01, 2014, 09:23:15... sont gourmand à la Fnouc! ...
A se vouloir élitistes ils négligent des vente.
Je sais bien que ce n'est pas la même chose mais çà élimine un marché; par exemple: des tablettes à 80 € en palettes chez Carouf, premiers prix 140 à la Fnouc. Ils recommencent avec leur rayon électroménager pas de Senseo à 60 €, çà ne commence qu'avec des Nespresso à 150.
Aussi ils commencent à fermer des magasins...
Pentax & Werra

bendder

Finalement les soldes a la Fnac aurait pu être une bonne affaire, avec une bonne garantie, mais un DA*50-135 a 300 c'est quand même assez hallucinant.

kyuubi

Citation de: yoda le Février 01, 2014, 09:23:15
c'est pas impossible!
à la Fnouc de Lyon, un vendeur m'a affirmé avoir liquidé des 50-135 pour 200/300€ le premier jour des soldes!  :o

mais Pentax, ils n'en veulent plus! >:(
très certainement en raison de la marge qu'ils doivent juger insuffisante.
sont gourmand à la Fnouc!  >:(
il n'est pas rare de trouver le même produit vendu 15% de moins chez un concurrent situé à moins d'1 Km

C'est bien ça acheter 300€ et revendu 580€ je suis déçu. Question ça marche comment une garantie fnac lorsque le produit n'est plus vendu ?

yoda

Citation de: kyuubi le Février 01, 2014, 12:02:15
C'est bien ça acheter 300€ et revendu 580€ je suis déçu. Question ça marche comment une garantie fnac lorsque le produit n'est plus vendu ?
le fait que le produit ne soit plus vendu ne change rien.
je pense que tant que le magasin existe la garantie est valide.

bendder

Citation de: yoda le Février 01, 2014, 12:21:07
le fait que le produit ne soit plus vendu ne change rien.
je pense que tant que le magasin existe la garantie est valide.

Il faut faire attention à ce type de garantie, si le produit vendu n'est pas disponible, il se peut qu'il te rembourse la valeur d'achat pour le coup 300e si tel est le cas donc c'est pas forcement une bonne affaire. Tout dépend des conditions de la garantie.

tkosak

Citation de: kyuubi le Février 01, 2014, 12:02:15
Je confirme les dires de yoda : la garantie, c'est une assurance-réparation que prend le magasin, un risque calculé et budgété à l'avance. Et compris dans ton prix d'achat. Et l'extension de garantie c'est exactement la même chose, sauf que là ils te parlent du prix de l'extension.

Par contre, est-ce que la garantie est cessible avec le matos d'occase. Là, ça reste à vérifier...

langagil

Citation de: yoda le Février 01, 2014, 09:23:15
c'est pas impossible!

yoda il faut que je remette les choses un peu en place. 1- Je ne suis pas un client Fnac (même pas un achat par an)  2- mon meilleur (forcément puisque c'est mon seul) ami dirige/possède la plus grosse boite de vente de produits typé informatique (PC, imprimante, écran etc pas d'apn) en Wallonie. Une fois par an il rachète les invendu Fnac de la région parisienne (visite des dépôts des invendus: 2 jours à raison de 10 heures/jour  ::)) conclusion: la Fnac est devenue une boite à l'âme multinationale (ou sans âme si tu préfères) s'il ne vende/représente plus Pentax (à Liège il reste uniquement du Canikon en réflex,  et quelques Nex) ce n'est pas pour une raison de marge, de pourcentage etc c'est uniquement parce-que il illumine un produit qui représente au mieux 5% de leurs ventes d'appareils photo. Il en va de même dans les magasins d'alimentation: Langagil adore la bière Guinness et il n'en vende qu'à Langagil ben dès la semaine suivante Langagil ne trouve plus de Guinness, il n'a qu'à se mettre à la Stella/Jupiler comme tout belge qui se respecte.
Ça sert à rien d'en remettre une couche tous les dix posts. C'est comme pour les reproches envers CI dont l'actionnariat serait totalement détenu par Canikon: vous aimez pas les tests ben vous achetez plus, rien de plus simple  8)
Message reçu  ;)
LabelImage

yoda

tu as probablement raison...
mais un peu contradictoire ton témoignage:
"s'il ne vende/représente plus Pentax  ce n'est pas pour une raison de marge, de pourcentage etc c'est uniquement parce-que il illumine un produit qui représente au mieux 5% de leurs ventes d'appareils photo."

économiquement le monde marche sur la tête!
le jour où il ne restera plus que Canon et Nikon , on en sera au même point que les soviétiques des années 70 quand ils voulaient s'acheter une paire de pompe! :o
un modèle pour femme
un modèle pour homme
point! >:(

je plaisante , mais j'exagère à peine! ;)
il n'y a rien de pire que l'absence de concurrence....