Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

bendder

Ce qui manque à ce A*300 outre d'être discret, c'est un collier de pied car avec 850g c'est un beau bébé quand même.

clodomir


ligriv

Non, ce n est pas joufflu , les 300mmf/4 et son successeur sont des objectifs relativement Leger en regard de leur caractéristique et s utilise trés bien sans trépied.

Il fait le poid du 18-35 f 1.8 sigma
And Also The Trees

clodomir

joufflu ne veut pas dire lourd ; mais regarde sa forme , tu verras ...

bendder

Citation de: ligriv le Décembre 15, 2013, 22:29:29
Non, ce n est pas joufflu , les 300mmf/4 et son successeur sont des objectifs relativement Leger en regard de leur caractéristique et s utilise trés bien sans trépied.

Il fait le poid du 18-35 f 1.8 sigma

Mais il n'y a pas que le poids qui compte, la focale joue aussi car il ne faut pas oublier que le flou de bougé arrivera bien plus vite avec un télé qu'un GA, avec un 300 la vitesse de sécurité sera assez élevé (presque 1/500, donc un pied n'est pas superflus lors de l'utilisation d'une telle optique, surtout si on l'utilisa dans des conditions de lumière précaire en pleine forêt au levé du jour.

bendder


suitengu

Il y a un porst 135 f1.8 sur kpark il semble être un peu sous la cote. 

bendder

Moi j'ai croisé un K20f4 a 225e cela me semble bien élevé même si c'est une optique assez rare et réputée.

bendder

A la recherche d'un autre K28 f3,5 j'ai croisé la version M28 f3,5.
Mais vaut elle le coup, a priori moins piqué mais meilleur contraste.

Xophe

Xophe

bendder

Il a du disparaitre ... assez rapidement.

Sinon quelqu'un à t'il déjà utilisé le M28 f3,5 ?

Xophe

Xophe


Xophe

Xophe

langagil

Citation de: Xophe le Janvier 08, 2014, 10:06:06
non, Sigma 180 f/3.5

Du coup Bendder n'est pas intéressé  ;)
Concernant Tamron leur nouveau 150-600 ne sera, apparemment, pas décliné en monture Pentax. Une fois encore c'est fâcheux car voilà un big zoom qui m'aurait bien tenté pour le Marquenterre  :'(
LabelImage

bendder

Citation de: langagil le Janvier 08, 2014, 10:29:12
Du coup Bendder n'est pas intéressé  ;)
Concernant Tamron leur nouveau 150-600 ne sera, apparemment, pas décliné en monture Pentax. Une fois encore c'est fâcheux car voilà un big zoom qui m'aurait bien tenté pour le Marquenterre  :'(

Non juste je ne comprenais pas car les pentax sont des 200, mais ils sont vendu encore plus cher, je ne me rappelé plus du sigma.


malsi

Citation de: bendder le Janvier 08, 2014, 10:52:37
Non juste je ne comprenais pas car les pentax sont des 200, mais ils sont vendu encore plus cher, je ne me rappelé plus du sigma.

Les 200mm en A* partent vers les 1500€... Les FA* dépassent allègrement les 2000€.
Pentax K-5 grippé


malsi

Citation de: Xophe le Janvier 07, 2014, 17:01:56
Il y a un 180 Macro sur LBC, tarif abusif.

Il est tellement rare... En général, à moins de 1000€, ils partent. Si seulement Sigma avait la monture Pentax sur le f/2.8... :'(
Pentax K-5 grippé

malsi

Pentax K-5 grippé


Mistral75

Le FA* 80-200 mm f/2,8 n'a rien de très rare, tu sais. Le prix est correct.

kyuubi

une question les objectif FA sont ils silencieux ? pardonnez mon ignorance  ::)

Mistral75

Citation de: kyuubi le Janvier 09, 2014, 15:59:40
une question les objectif FA sont ils silencieux ? pardonnez mon ignorance  ::)

Pas vraiment. Ils sont motorisés par le boîtier (le SDM n'est apparu que bien après chez Pentax).