Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: yoda le Février 01, 2014, 23:06:21
tu as probablement raison...
mais un peu contradictoire ton témoignage:
"s'il ne vende/représente plus Pentax  ce n'est pas pour une raison de marge, de pourcentage etc c'est uniquement parce-que il illumine un produit qui représente au mieux 5% de leurs ventes d'appareils photo."

économiquement le monde marche sur la tête!
le jour où il ne restera plus que Canon et Nikon , on en sera au même point que les soviétiques des années 70 quand ils voulaient s'acheter une paire de pompe! :o
un modèle pour femme
un modèle pour homme
point! >:(
je plaisante , mais j'exagère à peine! ;)
il n'y a rien de pire que l'absence de concurrence....

Je n'ai jamais dit que j'approuvais la démarche que du contraire mais le monde est fait comme çà et tant la "jeunesse" que les "seniors" ne se posent plus de questions: tous formatés hélas  :'(
Ceci étant si comme moi tu te "promènes" un peu sur les différentes sections qui constituent ce forum tu auras certainement constaté que chacun défend ses doudous bec et ongles et que proposer un avis honnête (càd qui pourrais aller à l'encontre de la morale générale bienpensante, "chez ses gens là" comme  disait le grand Jacques) relève de la haute trahison: çà devient vraiment pénible  :'(

Ps: il fallait évidemment lire: il élimine et non illumine  :'(  quel lapsus
LabelImage

cankon38

Bonjour, juste un commentaire sur la garantie d'un produit neuf, même soldé. La garantie est la garantie du constructeur, mais du marchand. Par exemple, un produit acheté à l'étranger sera couvert par la garantie internationale de Pentax France. Un example vécu, mon K5-IIS acheté au Japon étant tombé en rade un mois avant la fin de la garantie internationale. Apporté à la FNAC, envoyé chez Pentax, rendu à la FNAC, juste payé les frais de port + manipulation à la FNAC (46€ si je me souvient bien). La probabilité qu'un produit neuf sous garantie ne soit pas réparable (dans le cadre de la garantie.. pas tombé dans l'eau du canal..) dans la période de garantie me parait faible. Au delà.. c'est une autre histoire.

Pour revenir au thème du fil, je n'avais pas acheté d'objectif depuis quelques mois et voilà, j'ai rechuté et ai récuppéré un K-A 50mm F2.8 Macro pratiquement neuf. Très belle qualité de fabrication et agréable à utiliser. Les résultats ont l'air très raisonables de prime abord. Bonne journée à tous.

bendder

Bonne pioche le A50 macro, à combien l'as tu trouvé ?

Sinon en ce moment il y a un M85F2 sur LBC a 250 euros, peut être un peu cher.

cankon38

Bonjour Bendder, j'ai payé ce KA50 bien cher (comme indiqué.. une grosse rechute) un peu moins de 200€ alors qu'on semble pouvoir le trouver avec un peu de patience vers 120-150. Bon, il est vraiment comme neuf, ainsi que sa boite, généralement révévalateur de sa faible utilisation et sans doute un exemplaire pas trop ancien. Merci pour le lien vers le KM85, 250€ me semble cher. De plus, il se trouve que j'en ai déja deux et suis aussi pourvu des grans frères 85mm, un SMC F1.8, et les takumars F1.9 et super-multi coated F1.8.

suitengu

Citation de: bendder le Février 02, 2014, 14:03:38
Bonne pioche le A50 macro, à combien l'as tu trouvé ?

Sinon en ce moment il y a un M85F2 sur LBC a 250 euros, peut être un peu cher.
A ce prix autant prendre le samyang 85 1.4, il sera aussi bon à f2 et en plus il sera pka.
Citation de: cankon38 le Février 02, 2014, 15:35:39
Bonjour Bendder, j'ai payé ce KA50 bien cher (comme indiqué.. une grosse rechute) un peu moins de 200€ alors qu'on semble pouvoir le trouver avec un peu de patience vers 120-150. Bon, il est vraiment comme neuf, ainsi que sa boite, généralement révévalateur de sa faible utilisation et sans doute un exemplaire pas trop ancien. Merci pour le lien vers le KM85, 250€ me semble cher. De plus, il se trouve que j'en ai déja deux et suis aussi pourvu des grans frères 85mm, un SMC F1.8, et les takumars F1.9 et super-multi coated F1.8.
Outch c'est le prix de la version af là, j'ai vendu mon f50 2.8 macro pour 180€ fdpout il n'y a pas si longtemps que ça.

bendder

Il y a un K35 f3,5 sur LBC mais à 95e, je recherche cet objectif depuis pas mal de temps, j'ai eu la version M42, mais revendu car j'aime pas le montage M42 ... Bref un objectif assez compliqué à trouvé à un prix raisonnable.

kyuubi

bonsoir en me promenant sur LBC...pour ceux qui serait intéressé
http://www.leboncoin.fr/image_son/584976681.htm?ca=16_s

j'avoue avoir les boules :'( je viens d'en acheter un a 90€)

suitengu

C'est un grip générique, ça coutre 35€ fdpin sur ebay c'est pas vraiment une affaire.

kyuubi

Citation de: suitengu le Février 08, 2014, 23:14:56
C'est un grip générique, ça coutre 35€ fdpin sur ebay c'est pas vraiment une affaire.

:o quelle nouille ! j'avais pas lu la mention générique... désolé pour ce post qui ne sert à rien ::)

bendder

Assez rare pour être signalé un petit K 28/3.5 Shift (V2). > 490e
http://www.leboncoin.fr/image_son/619343807.htm?ca=12_s

Par contre c'est étrange on peut observer à la base de la l'objectif une "plaque métallique" grise à l'emplacement de l'échelle de PDC, une modification ultérieure ?

bendder

vob

Citation de: bendder le Février 11, 2014, 21:35:01
Voici un petit F x1,7 AF à 320e (finalement il va peut être baisser avec le nouvel x1,4)
http://www.leboncoin.fr/image_son/620373551.htm?ca=12_s

Bah comme je te le disais dans le fil sur le nouveau convertisseur , le F 1,7x AF adapter et le 1,4 converter ne sont pas concurents.
J'ai le F 1,7x  et aussi un Sigma 1,4x acheté avec le 70-200 2,8 Sigma à l'époque de l'*istD, il ne me viendrait pas à l'idée d'utiliser le 1,7 avec un objectif AF.
la mise au point est lente et nécessite de faire une pré-mise au point car la course de l'AF de l'adaptateur ne couvre pas forcement la plage complète de mise au point de l'optique montée dessus.

Si je prend le nouvel 1,4x ce sera pour que la stabilisation soit efficace et que les exifs soit exacts (je n'ai pas d'optique DC ou SDM jusqu'à présent) et il ne remplacerait pas le 1,7x plus dédié à être utilisé avec les objectifs MF.
Ritax et Pencoh(pleins)

gargouille

Citation de: bendder le Février 11, 2014, 21:35:01
Voici un petit F x1,7 AF à 320e (finalement il va peut être baisser avec le nouvel x1,4)
http://www.leboncoin.fr/image_son/620373551.htm?ca=12_s

Surtout si le nouveau x1.4 est de qualité, il y aura une réelle différence de résultat entre les deux, sauf le coté contestable de l'apport de l'AF à mon avis autant acheter un doubleur Foca HR7 que ce x1.7.
Citation de: bendder le Février 09, 2014, 19:55:08
Assez rare pour être signalé un petit K 28/3.5 Shift (V2). > 490e

http://www.leboncoin.fr/image_son/619343807.htm?ca=12_s

Par contre c'est étrange on peut observer à la base de la l'objectif une "plaque métallique" grise à l'emplacement de l’échelle de PDC, une modification ultérieure ?

Ce ne serait pas une étiquette ?

bendder

Cette "étiquette" est bien étrange, ou et donc passé l'échelle de PDC ?

ligriv

c est probablement l etiquette douane, quand a l echelle de pdc , ce n est pas de ce coté de l objectif qu elle est.
And Also The Trees

bendder

Il y avait un K15 f3,5 sur LBC, pas étonnant qu'il soit parti à 90e, l'annonce était un peu alambiqué, j'aurais bien aimé l'avoir ...

vob

C'est sur qu'a ce prix là ...
mais bon il ne faut pas non plus fantasmer trop sur cette optique : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,38314.msg732180.html#msg732180
De plus elle encombrante et lourde.
Ceci-dit il faudra que je la réessaye sur le K3 pour voir.
Ritax et Pencoh(pleins)

clover

Je sais , ce n'est pas d'occasion, mais à ce prix, cela pourrait l'être...pour du neuf...

http://www.forumpentax.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=2432

Xophe

Si ça intéresse quelqu'un j'ai un TAMRON 17-50 f/2.8 pour pièce. La bague de zooming est bloquée. 1ère fois que je vois une optique en panne   ???
Xophe

langagil

Citation de: Xophe le Mars 13, 2014, 18:07:17
Si ça intéresse quelqu'un j'ai un TAMRON 17-50 f/2.8 pour pièce. La bague de zooming est bloquée. 1ère fois que je vois une optique en panne   ???

C'est l'instant rêvé pour s'improviser apprenti mécano  ;)
LabelImage

Xophe

Xophe

suitengu

Citation de: Xophe le Mars 13, 2014, 18:07:17
Combien compte tu le vendre ?  ;D

Si tu démontes faut surtout pas dévisser le groupe de lentilles arrière, il est centré en usine et c'est pas recentrable sans machine.

Xophe

Me suis arrêté au douze première vis : baïonnette, couronne,  bague de zooming.
Xophe