Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

kyuubi

bonsoir,

j'ai repéré une occaz pour un 50-135, de 2007 dont le moteur a été changé en 2009, l'objectif est en excellent état, a votre avis est-ce judicieux d'investir ?

bendder

non ^ les DA* qui merdent ont tendance à ne jamais s'en sortir, mais c'est un PDV perso

clover


kyuubi


Dudule13

La où il me semble difficile de se passer d'un zoom c'est pour le sport: quand on est dans des tribunes (extérieures ou intérieures) le déplacement n'est guère envisageable, en outre quand ce sont des sportifs qui se déplacent rapidement on ne peut les suivre qu'avec le zoom ...
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

ligriv

ben perso , sur le debat zoom/prime j ai totalement inversé les habitudes par rapport a la norme

j ai commencé par unb zoom "de base" le 18-55 remplacé par un 17-70 pentax  , et en longue focale j avais le 300mm f4.5 ,pour  des meetings aerien

maintenant j ai le 21mm , le 50mm et un 50-500

le seul elements commun  que j ai gardé c est le 12-24 sigma (actuellement il vaut mieux prendre le 8-16)

j ai garde le 17-70 mais je ne l utilise pas ou peu
And Also The Trees

langagil

Citation de: ligriv le Janvier 17, 2014, 13:54:56
le seul elements commun  que j ai gardé c est le 12-24 sigma (actuellement il vaut mieux prendre le 8-16)

Pourquoi ? question qualité de l'objectif ou simplement range plus intéressant?
Ça doit pas être trop évidant une bonne composition à 8mm avec un sujet en avant-plan, non ? Au niveau personnage en périphérie non plus, mieux vaut posséder Dxo, enfin je suppose.
LabelImage

ligriv

Citation de: langagil le Janvier 17, 2014, 21:49:24
Pourquoi ? question qualité de l'objectif ou simplement range plus intéressant?
Ça doit pas être trop évidant une bonne composition à 8mm avec un sujet en avant-plan, non ? Au niveau personnage en périphérie non plus, mieux vaut posséder Dxo, enfin je suppose.

je suis tout le temps a 12 mm .....et si j avais le 8-16 , je serais tout le temps a 8mm......

si samyang fait un fixe de 10mm rectilineaire de la meme qualite que le 14......peut etre que je remplacerais mon sigma par une focale fixe.
et oui au debut , j ai eu du mal avec l etagement des plan , mais on s habitue trés vite
And Also The Trees

Lautla

Je me sépare du 21 mm et du 43 mm, mon 10/70 faisant l'affaire.

21 mm
43 mm

Un 77 mm suivra dès que j'aurai retrouvé la boîte ...

papyboom44

tiens, un FA 100mm f2,8 macro à vendre sur L B C  :  c"est plutôt rare  non ?  serait en bon état parait-il , çà peut valoir combien cet objectif de 10 /20ans ?  Merci pour vos réponses    ;)

Dudule13

Pas trouvé sur la cote CI ... difficile d'évaluer à priori alors un petit tour sur eBay pour se faire une idée:
http://www.ebay.com/bhp/pentax-fa-100-macro
En éliminant les mauvaises références ça le situe entre 350 et 400$ soit approximativement entre 250 et 300€

Il est donné comme pas mal sur ces liens:
http://www.pentaxforums.com/lensreviews/SMC-Pentax-FA-100mm-F2.8-Macro-Lens.html
http://www.photozone.de/pentax/130-pentax-smc-fa-100mm-f28-macro-review--lab-test-report?start=1
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

Xophe

Citation de: papyboom44 le Janvier 18, 2014, 14:01:13
tiens, un FA 100mm f2,8 macro à vendre sur L B C  :  c"est plutôt rare  non ?  serait en bon état parait-il , çà peut valoir combien cet objectif de 10 /20ans ?  Merci pour vos réponses    ;)

A négocier : Le clamp a du mou d'après la description non ? .
Xophe

papyboom44

j'ai vu dernièrement que le FA 50mm f2,8 macro se négocierait entre 320 et 390 euros   :-\   le FA 100  doit-être  plus cher non?   :'(

bendder


clover

Citation de: clover le Janvier 13, 2014, 23:51:55
Histoire de faire de l'auto promo...

Un 300mm FA f/:4.5 pas trop cher

http://www.forumpentax.fr/forum/viewtopic.php?f=24&t=2239

Petit up pour les photos et ... le déverrouillage du forum...(désolé)


tkosak

t'as vu la date de publication? Tout juste si le prix n'est pas libellé en anciens francs!...

Michel

J'en ai un et c'est vraiment un excellent objectif qui réagit très bien sur le K5. La focale est un peu longue, tout de même, pour du portrait. Attendons que Pentax nous pondent dans deux mois son fameux FF.

clover

D'un autre côté, les 100mm MAcro f/:2.8 FA , cela se trouve régulièrement entre 250-300€ sur Matsuiyastore...

Michel

Pour revenir à ma remarque sur l'éventuel FF de Pentax, on peut se demander quelles optiques parmi les anciennes lui conviendrait en dehors de celles des APS-C qui donneront une image réduite en pixels.

langagil

Citation de: Michel le Janvier 20, 2014, 11:43:29
Pour revenir à ma remarque sur l'éventuel FF de Pentax, on peut se demander quelles optiques parmi les anciennes lui conviendrait en dehors de celles des APS-C qui donneront une image réduite en pixels.
D'autant plus que si le capteur est à la norme actuelle (pourquoi en serait-il autrement?) càd surpixellisé et si on en croit le test du K-3 dans le dernier RP il conviendra de lui offrir de optiques de ouf  :'(
LabelImage

Dudule13

K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

langagil

LabelImage

papyboom44

Bonjour à vous tous , une "petite"remarque  svp , concernant le FA 100 macro :  filtre 58mm alors que pour  le DFA 100 macro  48mm "suffit" !!  Etonnant  une telle différence  de diamètre pour un même type d'objectif  (même focale, idem ouverture maxi, allonge extérieure de l'objectif pour M A P ;  mais en + bague diaphragme manuelle pour le FA )  . Bon d'accord , le FA  a au moins 10 ans mais pourquoi donc  une telle  différence de "silhouette".   ???  Merci pour vos  éclaircissements
                                                               

suitengu