Objectifs d'occasions en monture K, entre bon plan et rareté.

Démarré par bendder, Décembre 06, 2011, 17:23:39

« précédent - suivant »

azurnet

bendder

Tu as le M28 f2,8 V1, que l'on reconnait à son liseré métallique en avant de l'optique, la marque de fabrique de la série M

La version 2 elle empreinte sa formule optique au futur A28 f2,8 et aussi la bague de MAP anticipe le futur design de la série A, le liseré métallique a disparu.

Voici le A 28 f2,8 en comparaison.

azurnet

bendder

Citation de: suitengu le Décembre 06, 2013, 14:04:19
A ce prix ça vaut le coup. 280€ c'est dans les prix les moins chères pour un 50 1.2. Moins chère il n'y a guère que le porst 55 mais il est pas utilisable (beaucoup trop d'aberration sphérique).
Après on peut aussi se dire qu'à 200€ il y a le FA50 1.4, af et surement meilleur. 1.4 vs 1.2 mais c'est utilisable à Po.

Cette fois c'est un A50 f1,2 mais pour le coup c'est 500e, le double.
En tout cas c'est la fête des 50 f1,2 en ce moment.
http://www.leboncoin.fr/image_son/583991772.htm?ca=12_s

Patlaine

Je suis toujours étonné du résultat de mon f1.8/50mm Pentacon Auto, acheté 19€ du temps des 10mp de mon K10, je doutais qu'il puisse être aussi bon sur les 16mp du K5, mais .....

Le crop à 100%

Zut ! Encore une photo ratée !

sebs

T'aurais dû zoomer sur la barbe, ça aurait piqué deux fois plus ;D

Patlaine

Zut ! Encore une photo ratée !

Mistral75

Vu un peu tard : un FA* 250-600 mm f/5,6 à 3.500 CHF (environ 2.850 €) sur eBay :

http://www.ebay.fr/itm/Pentax-F-SMC-250-600-f5-6-zoom-AF-super-telephoto-lens-very-rare-/131064603101

Il a été vendu en quelques dizaines de minutes.

malsi

Pentax K-5 grippé

malsi

Citation de: Mistral75 le Décembre 05, 2013, 10:23:59
Entre 700 et 900 €, parfois un peu plus pour un exemplaire en parfait état avec boîte, étui simili-cuir, etc.

A ce prix, mieux vaut acheter un Sigma neuf.

Quand on a vu et testé ce 85mm (tout comme le FA*), difficile d'aller vers un autre :).
Pentax K-5 grippé

malsi

Pentax K-5 grippé

clodomir

il peut ... sigma neuf 820 // samyang neuf (pas af , oui) <300 ...

sebs

Mistral75

Citation de: malsi le Décembre 10, 2013, 17:55:31
::). Et il est de toute beauté :)!

Sans vouloir critiquer :

- la pochette souple Pentax n'a rien à voir avec l'étui rigide simili-cuir d'origine ;
- le pare-soleil n'est pas l'accessoire d'origine.

Alors "très propre" probablement, "de toute beauté" est un peu emphatique.

bendder

C'est un peu comme le type qui met un A20 f2,8 50e sur LBC, je l'appel est il est vendu, ok on ne peut pas gagner à tout les coup. Mais que vois je donc aujourd'hui à 150e ce même A20, vendu par la même personne. Bref une belle inflation.

clodomir

lbc : vous etes (encore) nombreux a y acheter du materiel photo d'occasion en veritable confiance ? oh comme sur d'autres sites d'ailleurs ...

bendder

Franchement sur LBC jamais eu de problème. Il faut bien discuter avec le vendeur.
Moi j'achète soit sur LBC soit sur P1, voir sur le forum.

ligriv

Jamais eu de soucis pour mes achats d objectif d occasion sur leboncoin, ebay ou priceminister.

pour ceux qui ont un peu peur , le site le plus sur c est priceminister et ebay.
sur leboncoin par contre  , il n y a aucune protection
[at] bendder , la cote d un A20 doit etre dans les 150€....

c'est quoi P1?
And Also The Trees

bendder

P1 = Pentax One.
http://www.pentaxone.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,88/page,show_category/catid,3/order,0/expand,0/

Je veux bien que la côte du A20 soit 150€, mais bon premièrement on se renseigne avant de le mettre en vente, et après on ne dis pas qu'il est vendu pour le remettre en vente, je trouve cela pas très correcte, du coup ça donne pas confiance.

ligriv

bah en fait , tout le monde n as pas notre connaissance de la photo en général et du prix en particulier

j ai acheté l année derniere un M135 f2.5  , que j ai payé , au final 110€ avec un M35 f2.8 et le boitier ME associé

au depart c etait marqué 100€ à débattre , et quand j ai appelé la personne avais plein de proposition d achat, mais comme j ai prix le temps de la guidée(au telephone au début et via Msn ensuite) en l orientant sur les côtes de matériel d occasion , elle m as fait le lot pour le prix de l objectif seul.

trés sympa comme transaction.
***zut ya un sigma 300 f2.8 sur P1***
And Also The Trees

langagil

Citation de: ligriv le Décembre 11, 2013, 16:02:59

***zut ya un sigma 300 f2.8 sur P1***

1900 € avec téléconvertisseur 1,4 et housse néoprène
Faut vraiment avoir un usage spécifique. Je me demande si je ne serais pas plus tenté par des zooms, certes moins bons (quoique, faut voir) mais bien plus polyvalents (en ce qui concerne ma pratique)  ;)
LabelImage

malsi

Citation de: Mistral75 le Décembre 10, 2013, 21:40:08
Sans vouloir critiquer :

- la pochette souple Pentax n'a rien à voir avec l'étui rigide simili-cuir d'origine ;
- le pare-soleil n'est pas l'accessoire d'origine.

Alors "très propre" probablement, "de toute beauté" est un peu emphatique.

Bah oui, l'objectif est de toute beauté... en général, c'est lui que j'utilise pour prendre des photos ;).
Pentax K-5 grippé

bendder

clodomir

Citation de: bendder le Décembre 14, 2013, 17:35:59
Il y a un A*300 F4 sur LBC, c'est assez rare pour être signalé: 320e
http://www.leboncoin.fr/image_son/587236533.htm?ca=12_s
il est "discret" qu'ils disent ... ben avec une telle lentille frontale et une telle forme ...