Nikon F80

Démarré par moien, Décembre 07, 2011, 12:06:12

« précédent - suivant »

moien

Bonjour tout le monde, je souhaite m'acheter un appareil argentique. J'ai vu ce matin un nikon F80 d'occasion en boutique. Est-ce un bon appareil?

Merci d'avance.

veto

Bonjour
   Le F 80 est un très bon boîtier , très complet , son principal défaut : n'est pas compatible avec les anciennes optiques , AI et AIS ...
   Pour faire court !

Fred_G

A quel prix est-il?

On trouve des F100 à moins de 150€...  ;)
The lunatic is on the grass.

moien

Le F80 est à 60 euros, il y aussi un f100 mais il est à 190 euros.

Merci pour vos réponses rapide.

Fred_G

Le F80 a pour lui la légèreté et le prix.
Le F100 a tout le reste!

Après... Est-ce que ça vaut les quelques 100€ de différence...
Prends les deux en main, et jette un œil dans le viseur  ;)

titisteph

Perso, mon F80 a collectionné les déboires et les retours en SAV. Pas fiable du tout, même si c'est un boitier très performant.
Enfin, s'agissant de mon exemplaire. J'ai peut-être joué de malchance.

Buzzz

Le F80 est un très bon boîtier mais vu la différence de prix je prendrai le F100 sans hésiter... car c'est quand même un autre monde.

Buzzz

petur

Je confirme, mieux vaut un F100.

Pierre

Jean-Claude

Le F80 est un boitier survitaminé du côté des fonctions mais construit trop léger pour être performant et agréable à utiliser.

J'en ai eu un pendant quelques années, la vitesse d'Af s'écroulait quand je montais un multiplicateur sur le 300 AFS, le mien faisait partie des premières séries qui rayaient les films, Nikon France n'a rien voulu savoir de la garantie et m'a fait payer au prix fort la mise en conformité (appareil achetè en dépannage aux USA suite à une casse de boitier là bas). Le boitier de piles était tellement léger qu'il faisait du bougé sur pied (obligation d'ente ver le boitier de piles sur pied). Même à main levée les images avaient moins de mordant qu'avec mes F601 et F90X de l'époque du fait de l'instabilité du boitier etc....

Je n'ai jamais regretté ce boitier mulet de mon F90x et revendu à l'arrivée du D100

Gus

Essaye de négocier le prix du F100...

VOIJA

Le F100 était presque le D700 de l'époque.

Verso92

Citation de: moien le Décembre 07, 2011, 12:06:12
Bonjour tout le monde, je souhaite m'acheter un appareil argentique. J'ai vu ce matin un nikon F80 d'occasion en boutique. Est-ce un bon appareil?

C'est un excellent appareil. J'ai failli en acheter un à l'époque pour seconder le F100 (il coûtait quand même 4300F à l'époque !).
Après prise en main et examen de la fiche technique, c'est un F801s d'occasion (1500F) qui a rejoint le F100 pour servir de mulet...

moien

Merci pour toutes vos réponses, j'ai acheter finalement le f80 avec un grip pour 60 euros. J'attend de voir si je vais faire beaucoup de photos en argentique avant de prendre un modèle plus performant. Je vais profiter du labo noir et blanc que mon père possède pour faire moi même le développement.

Fred_G

Cool...

Maintenant profite de ton nouveau jouet, et amuse-toi bien!  8)

Goelo

Citation de: moien le Décembre 08, 2011, 17:33:57
Merci pour toutes vos réponses, j'ai acheter finalement le f80 avec un grip pour 60 euros. J'attend de voir si je vais faire beaucoup de photos en argentique avant de prendre un modèle plus performant. Je vais profiter du labo noir et blanc que mon père possède pour faire moi même le développement.

Tu as fait une bonne affaire  :)
j'ai eu (j'ai encore) 2 F80 et j'ai beaucoup aimé la maniabilité tout terrain, et pas de problèmes (ils ont passé 4 ans sous les tropiques et la mousson).
Son avantage est justement sa prise en main.
à présent, le plus important, c'est de prendre des photos, et de te prendre au jeu !
Bonne continuation !

moien

Merci pour tout vos conseils, je vous ferais découvrir mes photos prochainement.

Gus

Citation de: moien le Décembre 09, 2011, 13:21:42
Merci pour tout vos conseils, je vous ferais découvrir mes photos prochainement.

C'est sympa !

olivierrychner

Bon courage dans ta découverte du 24x36!

Tiens, bizarre: je n'ai plus touché mes boîtiers argentiques, ou peu s'en faut, depuis le 3 janvier 2011: achat d'un D700. Tout juste une ou deux pelloches en NB  ::)

Citation de: VOIJA le Décembre 07, 2011, 20:23:08
Le F100 était presque le D700 de l'époque.

J'aurais dit l'inverse... ;)

Olivier

Gus

Citation de: olivierrychner le Décembre 12, 2011, 21:45:47
Tiens, bizarre: je n'ai plus touché mes boîtiers argentiques,..., depuis ... achat d'un D700.

Je me faisais la même remarque... ;)