d3x: avis d'utilisateurs

Démarré par boxpoc, Décembre 08, 2011, 06:54:58

« précédent - suivant »

Jean-Claude

L'antipoussière c'est un truc commercial et pour faire parler les testeurs officiels, je n'ai jamais eu besoin d'antipoussière, quand j'ai rapidement compris sur mon D700 que celà embrouillait les choses en remuant la poussière à chaque action je l'ai coupè définitivement.

Le bruit ? Ben ça fait un bruit de reflex chaque boitier a son type de bruit, mon D3x n'a jamais fait fuir un animal sauvage, il n'y a que certain bipèdes que cela gênerait  :D

Le vrai point faible de mon D3x est la cadence sous 14bit qui interdit les rafales et qui oblige constamment à jongler entre 12 bit et 14 bit; FX et DX en fonction du sujet. Cet appareil ferait ses 9 i/s en FX 14 bit il serait proche de la perfection.

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 09, 2011, 07:28:34
L'antipoussière c'est un truc commercial et pour faire parler les testeurs officiels [...]

Il arrive pourtant qu'il rende bien service (moins je tripatouille le capteur, mieux je me porte !). J'aimerais seulement qu'il soit plus efficace...
(aujourd'hui, je n'achèterais pas un reflex dépourvu de cette fonctionnalité...)

Amaniman

...et dire que je n' ai jamais pris une photo en 14bits... tout un monde d' excellence qui m' échappe...   

Verso92

Citation de: Amaniman le Décembre 09, 2011, 09:08:10
...et dire que je n' ai jamais pris une photo en 14bits... tout un monde d' excellence qui m' échappe...   

C'est bien ce qu'on te reproche !

pepew

Citation de: Amaniman le Décembre 09, 2011, 09:08:10

oui mais toi tu es resté coincé à 12 depuis ta rencontre au carrefour... ;)

Amaniman

12 mesures hein ?! pas 12 bits !  ;)

Thomas73

Citation de: fiatlux le Décembre 08, 2011, 15:00:34
Et vu ces capacités très correctes en haut ISO, il est même assez universel. Je lui prédit un beau succès sur le marché de l'occase, suite aux sorties des D4 et D800...

Mouais... attendons de voir ce qu'offrira le D800 (en neuf!)...  ;)

fiatlux

Citation de: Jean-Claude le Décembre 09, 2011, 07:28:34
L'antipoussière c'est un truc commercial et pour faire parler les testeurs officiels, je n'ai jamais eu besoin d'antipoussière, quand j'ai rapidement compris sur mon D700 que celà embrouillait les choses en remuant la poussière à chaque action je l'ai coupè définitivement.

J'imagine que c'est ce qu'on dit tant qu'on a pas essayé un système efficace... D300: système très efficace (pas de nettoyage en près de 4 ans!), D700 système moyennement efficace (je nettoie le capteur du D700 de mon père chaque fois que je l'emprunte), D70 et M8: système totalement inefficace ;-)

John Lloyd

Citation de: fiatlux le Décembre 10, 2011, 23:22:56
D70 : système totalement inefficace ;-)
Normal, puisqu'il en est dépourvu  ;)