d3x: avis d'utilisateurs

Démarré par boxpoc, Décembre 08, 2011, 06:54:58

« précédent - suivant »

boxpoc

Bonjour à tous.
Il n'y a pas que le D4 et le d800 dans la vie....
Je voulais des avis d'utilisateurs de ce boîtier que j'ai eu en prêt à deux reprises. C'est surtout des retours sur l'absence d'anti-poussière et le niveau sonore que je souhaiterais avoir.
Pour la qualité des images, j'ai celles-ci sur mon disque dur pour en juger, mais pour les deux autres points, j'ai besoin de vos avis. (dernier test avec le 28*300 et ce n'était pas mal du tout)
Bonne journée à tous.

Verso92

Citation de: boxpoc le Décembre 08, 2011, 06:54:58
C'est surtout des retours sur l'absence d'anti-poussière et le niveau sonore que je souhaiterais avoir.

Pour le niveau sonore, le mieux est de le prendre en main toi-même pour te faire ta propre opinion.
(par exemple, je ne trouve pas le D700 particulièrement bruyant, mais parait-il qu'il l'est)

Tonton-Bruno

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2011, 07:36:35
(par exemple, je ne trouve pas le D700 particulièrement bruyant, mais parait-il qu'il l'est)

Ton dernier audiogramme remonte à quand ?

Verso92

Citation de: LucienBalme le Décembre 08, 2011, 07:49:25
Ton dernier audiogramme remonte à quand ?

Il y a quelques mois.
(sinon, mes boitiers précédents : D200, F100, F90(x), F801(s)... je ne les trouvais pas spécialement silencieux non plus, à vrai dire. On s'habitue, aussi... et puis j'ai eu des appareils bien plus bruyants !)

boxpoc

Oui, bien sûr. Mais je pense que le ressenti doit se faire sur le long terme. Lors de mes deux essais, je n'ai pas vraiment fait attention à ce point, d'autant qu'a chaque fois c'était en extérieur. (paysages, détails d'architecture) Je pourrais effectivement demander à l'essayer une nouvelle fois et le tester en intérieur, au risque de focaliser sur le bruit, d'autant que question sonorité, je trouve les Nikon pas très bien placés. (Ils pourraient faire des efforts dans ce domaine, surtout en haut de gamme, et le mode quiet n'est qu'un pis-aller.)
Et pour la poussière, à l'usage? J'ai eu plusieurs numériques de la marque et tous n'étaient pas égaux sur ce point.
Boxpoc.

Verso92

Citation de: boxpoc le Décembre 08, 2011, 08:02:38
Oui, bien sûr. Mais je pense que le ressenti doit se faire sur le long terme. Lors de mes deux essais, je n'ai pas vraiment fait attention à ce point, d'autant qu'a chaque fois c'était en extérieur. (paysages, détails d'architecture) Je pourrais effectivement demander à l'essayer une nouvelle fois et le tester en intérieur, au risque de focaliser sur le bruit, d'autant que question sonorité, je trouve les Nikon pas très bien placés. (Ils pourraient faire des efforts dans ce domaine, surtout en haut de gamme, et le mode quiet n'est qu'un pis-aller.)

Le problème, c'est que chacun n'accordant pas la même importance à ce critère, les retours risquent d'être divers et variés. Pour ma part, je photographie souvent avec des boitiers de la marque appartenant à des gammes différentes, et j'ai surtout été agacé par la "mollesse" des boitiers les moins chers. Mais ils sont aussi moins bruyants, de fait...
Citation de: boxpoc le Décembre 08, 2011, 08:02:38
Et pour la poussière, à l'usage? J'ai eu plusieurs numériques de la marque et tous n'étaient pas égaux sur ce point.

Je n'ai pas eu de problèmes particuliers de poussières avec mes D70 et D200. J'en ai plus avec le D700, malgré l'anti-poussières... qu'en déduire ?

NORSOREX

Bonjour à tous.
Il n'y a pas que le D4 et le d800 dans la vie....
Je voulais des avis d'utilisateurs de ce boîtier que j'ai eu en prêt à deux reprises. C'est surtout des retours sur l'absence d'anti-poussière et le niveau sonore que je souhaiterais avoir.
Pour la qualité des images, j'ai celles-ci sur mon disque dur pour en juger, mais pour les deux autres points, j'ai besoin de vos avis. (dernier test avec le 28*300 et ce n'était pas mal du tout)
Bonne journée à tous.
Quel est l'intérêt ???
Quand on utilise un D3x ceci n'a aucun sens.
Je te répond quand même puisque j'en ai un.
Pour la poussière nettoyage une fois ou deux par an.
Pour le bruit, on s'en fout car dédié studio et situation lumineuse.
Même en animalier, cela n'est pas gênant.
;)

kochka

Des poussières et surtout des gouttes d'huile au début.
Un an après j'en suis à deux nettoyages de poussières par an, maximum, et plus d'huile du tout .
Pour le bruit du boitier, tout dépend de l'ambiance, musique de chambre, ou  jazz.
Un crop pour te faire une idée, au petit journal, où l'on n'entendait pas le D3x à 2m de l'orchestre.
Technophile Père Siffleur

kochka

Et l'image d'origine.
Ce qui est merveilleux avec ce boitier, c'est de pouvoir agrandir, tout en restant net.
J'ai beaucoup hésité à l'acheter, mais je ne l'ai jamais regretté.

Verso92

Citation de: kochka le Décembre 08, 2011, 13:34:06
Ce qui est merveilleux avec ce boitier, c'est de pouvoir agrandir, tout en restant net.

?
(elle est pas vraiment nette, ta photo... si ?)

Lorca

Citation de: kochka le Décembre 08, 2011, 13:34:06
Et l'image d'origine.
J'ai beaucoup hésité à l'acheter, mais je ne l'ai jamais regretté.
????
T'aurais pas dans tes archives un exemple de photo nette pour illustrer ton propos, parceque là je passe au " 1" !!!!!

algraf

Indiscutablement, c'est flou.

Pour un exemple ...  ::)
La mémoire photographie.

Kadobonux

avec le d3S c'eut été net    la la la  ;)

fiatlux

Citation de: NORSOREX le Décembre 08, 2011, 10:47:25
Quel est l'intérêt ???
Quand on utilise un D3x ceci n'a aucun sens.
Je te répond quand même puisque j'en ai un.
Pour la poussière nettoyage une fois ou deux par an.
Pour le bruit, on s'en fout car dédié studio et situation lumineuse.
Même en animalier, cela n'est pas gênant.
;)

Pas de D3x perso mais les poussières sont quand même gênantes de manière générales. Je suis du genre à beaucoup changer d'optique, y compris sur le terrain, et le système anti-poussières plutôt plus efficace du D300 a été pour moi un gros plus par rapport au D70, tout comme je trouve la propension de mon Leica M8 à attirer les poussières très embêtante.

Le D3x n'est pas qu'un boîtier de studio, c'est un excellent appareil pour la photo de paysages, également (même si un peu lourd). Et vu ces capacités très correctes en haut ISO, il est même assez universel. Je lui prédit un beau succès sur le marché de l'occase, suite aux sorties des D4 et D800...

John Lloyd

Bonjour, pour ma part j'ai, comme avec tous mes précédents boitiers, eu des poussières qui se sont logées sur le CCD et quelques tâches d'huile au début.
En ce qui concerne le micro-bougé, j'ai encore bien souvent des soucis de ce côté-là (peut-être aussi le début de Parkinson  :D ).

VOLAPUK

Kochka, t'as posté une tof du D7000 ? Tu t'es trompé ? ok, je sors direct ;D ;D ;D

kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2011, 14:06:42
?
(elle est pas vraiment nette, ta photo... si ?)
Pour un type en train de jouer, ça me va.
Je ne suis pas Musiclive, moi  ;),
Mais j'ai un peu plus net, toujours hors du champ d'action prévu pour ce boitier, et toujours sur un type qui bouge. (tu reconnaitras sans doutes)

Amaniman

Citation de: kochka le Décembre 08, 2011, 16:02:33
Mais j'ai un peu plus net, toujours hors du champ d'action prévu pour ce boitier.

Vas-y... mets-la...  :P

geargies

8) si bien sûr qu'elle est nette.. mais.; comment dire.. une pdc de 1cm.. ça finit par pas faire assez... ;D ;D

kochka

pepew

archi_91

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2011, 07:36:35
...

T'as mis les boules ?
(c'est Noel...)

;D ;D ;D
Mithridatisé pour les claviers

kochka

Citation de: pepew le Décembre 08, 2011, 16:30:16
est-ce que c'est Claude B. ?
toutafé,
toujours aussi dynamique et sympa.

É-B

Franchement, c'est au cas par cas selon tes utilisations.

Côté poussière, je préfère néanmoins le D3s au D3.

Côté bruit, les deux sont catastrophique en spectacle. Les housses sont peu pratiques, sauf pour passer encore moins inaperçu.

kochka

Citation de: musiclive le Décembre 08, 2011, 17:00:01
tu aurais pus citer Vernhet c'est plus sérieux ;)
Que je sache, il n'atteint pas le niveau......
..... de ton camping car.  ;)