utiliser bagues allonges, quel ojectif optimal?

Démarré par Lionel_D70, Décembre 08, 2011, 08:59:51

« précédent - suivant »

Titouvol

Mais la bague de map ne touche pas ? Certes tu peux utiliser un chariot micrometrique pour la map, mais la bague peut etre sympa aussi parfois !

Sinon le coup de mettre le collier sur la bague allonge est bon aussi je pense, ca devrait faire un bon equilibre entre le boitier et l'objectif !

Avec les petites il n'y a pas la place pour un collier, mais ca n'est pas grave, car pas necessaire vu le faible porte a faux et avec la grande il y a la place. Reste a trouver un collier au bon diametre.

Stef.

Lionel_D70

si si, la bague elle touche, sinon comment ferait elle fléchir le caisson?

et puis le collier, faut en trouver un qui s'adapte sur les bagues Kenko, sans les abimer... j'y crois pas trop...
et le prix !! quand on pense que le collier seul du 70-200 Sigma est vendu 150 euro....

louparou

ta platine ma parait une vraie usine, que veux-tu photographier au fait ?

c'est plus cher mais la PN11 nikon est je trouve quasi indispensable, elle se déplace par quart de tour car il y a sur la bague un trou pour recevoir la vis.[/b]
la photo C peindre un instant

Lionel_D70

Citation de: louparou le Décembre 12, 2011, 15:32:51
ta platine ma parait une vraie usine, que veux-tu photographier au fait ?

c'est un essai que j'ai fait.... pour voir jusqu'où pouvait aller le 105 VR avec 2 bagues et je dépasse bien le 1:1 ... car sinon je les aurais retournées..

Titouvol

Citationsi si, la bague elle touche, sinon comment ferait elle fléchir le caisson?

C'est pas beau de se moquer !  :D

Je n'ai pas de 105 macro Nikon, donc je ne savais pas que c'etait la bague la plus large ... et sur ta photo j'aurais bien dit que peut etre que le renflement du support des boutons etait plus large qu'elle et pouvait descendre assez bas pour etre la 1ere chose a toucher.

Sinon quand au tarif du collier ... voici ce que j'en pense :

Citationhttp://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230479057583&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649#ht_2205wt_917

Reste a trouver un modele s'adaptant au diametre de la bague allonge.

Stef.

Joël Pierre

Le mieux serait l'un des soufflets Nikon PB-4, 5 ou 6.
J'ai les PB-4 et 5 avec un D90. Avec des bagues adaptatrices à l'avant du soufflet, on peut mettre ce qu'on veut comme objectif.

http://www.mir.com.my/michaeliu/cameras/shared/ff2macro/ff2bellow.htm

http://www.nikonians.org/html/resources/nikon_articles/other/close-up_macro/macro_1.html

Lionel_D70

voila en gros de profil , on voit mieux le point de contact...

la bague que tu mentionnes, on sait pas trop si ça peut s'adapter pile poil sans rien abimer   ;)

Lionel_D70

Citation de: Joël Pierre le Décembre 12, 2011, 22:41:49
Le mieux serait l'un des soufflets Nikon PB-4, 5 ou 6.
J'ai les PB-4 et 5 avec un D90. Avec des bagues adaptatrices à l'avant du soufflet, on peut mettre ce qu'on veut comme objectif.

http://www.mir.com.my/michaeliu/cameras/shared/ff2macro/ff2bellow.htm

oui mai c'est cher un soufflet !!

déjà.. 190 euro pour 3 tubes...  ça fait cher le mètre...

Lionel_D70

Joel pierre, c'est du n'importe quoi tes liens  :D

le soufflet Nikon n'est plus au catalogue, il coutait 7 ou 800 euro ..

ce que tu montres en lien sont des chinoiseries à 3 balles..

Les bagues allonges à 5 euro, ça doit être chouette...  sans les contacts en plus..!!

Joël Pierre

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 12, 2011, 23:07:07
Joel pierre, c'est du n'importe quoi tes liens  :D

Le soufflet Nikon n'est plus au catalogue, il coutait 7 ou 800 euros.

Ce que tu montres en lien sont des chinoiseries à 3 balles.

Les bagues allonges à 5 euros, ça doit être chouette...  Sans les contacts en plus...!

Ils coûtaient chers quand ils étaient au catalogue. Ils ne le sont plus maintenant et on peux les acheter bien moins cher (ce que j'ai fait).

Pour des essais, les chinoiseries à trois balles sont parfaitement utilisables (j'en ai acheté aussi et c'est pas aussi mauvais que le prix pourrait le suggérer).

Des contacts sur des bagues allonges ? Pour que faire ? On travaille en mode manuel.

Lionel_D70

Citation de: Joël Pierre le Décembre 12, 2011, 23:39:48
Des contacts sur des bagues allonges ? Pour que faire ? On travaille en mode manuel.

et l'exposition... le iTTL du flash , etc..  ça sert.... avec les contacts

Simon Gay

ON peut aussi faire de la macro avec de très long télé ,voir les photo de Hans  Silvester en Haute Provence au 400 ; pour de très gros agrandisserment type bague 16 plus 36 plus 100 macro ,à mon humble avis (jamais utiliséz) J'essairai plutôt la formuloe objectif spécal micro genre 25mm et souflet.

louparou

Citation de: simon gay le Décembre 13, 2011, 13:00:04
ON peut aussi faire de la macro avec de très long télé ,voir les photo de Hans  Silvester en Haute Provence au 400 ; pour de très gros agrandisserment type bague 16 plus 36 plus 100 macro ,à mon humble avis (jamais utiliséz) J'essairai plutôt la formuloe objectif spécal micro genre 25mm et souflet.

Ah bon quel est le rapport pour que l'on puisse parler de macro ou bien tu parles de proxy peut être.
la photo C peindre un instant

Joël Pierre

Citation de: Lionel_D70 le Décembre 13, 2011, 07:08:44... et l'exposition... le iTTL du flash , etc..  ça sert.... avec les contacts

En tout cas, il n'y a aucun automatisme électrique ou mécanique avec les soufflets Nikon. C'est du 100 % manuel.

Lionel_D70

Citation de: Joël Pierre le Décembre 13, 2011, 23:27:04
En tout cas, il n'y a aucun automatisme électrique ou mécanique avec les soufflets Nikon. C'est du 100 % manuel.

merci, je sais, mais ce n'était pas le sujet initial de mon post, cependant...   ;D

Titouvol

Pour le collier de pied, je ne pense pas que ca pose de probleme, puisqu'il sert bien tout autour.
Par contre, reste a trouver le bon modele avec le bon diametre.

Stef.