Nouvel objectif pour NEX : Tamron 18-200 mm f/3,5-6,3

Démarré par Mistral75, Décembre 08, 2011, 09:29:18

« précédent - suivant »

Mistral75

Mistral75

Citation de: Laurent A le Décembre 08, 2011, 19:05:25
(...)

On laisse entendre que Tamron pourrait aussi produire :
- un 24-50mm f/3.5-5.6 VR
- un 75-200mm f/4.5-6.3 VR
- un 90mm macro f/3.5 VR

(...)

Ça, c'est Photo Rumors qui réchauffe ses propres rumeurs. Celle relative aux trois objectifs dont tu parles remonte à juin 2010, il y a dix-huit mois :

http://photorumors.com/2010/06/16/tamron-update-2/

On ne peut pas dire qu'on ait vu grand chose depuis. De surcroît, un zoom qui va du standard au petit télé paraît un peu étriqué avec son range de 2x. Enfin les focales citées sont typiques du 24x36 plus que de l'APS-C. Tout ça pour dire que je n'y accorde pas grand crédit.

gribou

Citation de: JMS le Décembre 08, 2011, 12:25:22
Le 18-200 Sony est cher, mais c'est le meilleur 18-200 actuel...attendons donc de tester le Tamron pour tirer des conclusions définitives. Reste que quelqu'un serait bien inspiré de sortir un 10-18 pour les NEX  ;)

J'achète direct.

petur

Le NEX 5n m'intéresse aussi mais pas ce zoom un/dix milliards. Je vais commencer par l'appareil avec une bague Pentax K, ensuite un 30mm. On verra ensuite avec d'autres bagues et sans doute le 50 Sony.

Par contre il n'y a rien en fixes en grand angle, 16mm mis à part. La focale de 24mm n'est pas utilisable pour tout et n'importe quoi, un équivalent 35 Pancake ouvert à 2 serait déjà génial.

Tamron se bat sur ses domaines de prédilection, les zooms à fort amplitude. Sigma prépare un 30... Si Tamron adapte son 60 Macro F2 ça pourrait sans doute être intéressant.

A+

Pierre

efmlz

Citation de: petur le Décembre 08, 2011, 22:38:31
....  un équivalent 35 Pancake ouvert à 2 serait déjà génial.  ...
A+
Pierre

bienvenue au club ! :D
i am a simple man (g. nash)

Olivier-P

Citation de: JMS le Décembre 08, 2011, 17:11:53
Encore des FTM à 30 paires de lignes  ???
Souvenons nous qu'un capteur de NEX-7 sépare...125 paires de lignes  ;)

Hello JM,

C'est vrai ces bébés sont gournands. Néanmoins on peut modérer nos craintes.
Sans AA ... 125 sans le passebas ... donc on divise par deux env, d'ailleurs la HF n'est jamais visible sur un bayer.
Donc une soixantaine sur le Nex7 pour un contraste à 100%, ni moiré ni artefact etc, et une quarantaine sur le NEX5n.

Canon fait la mm chose avec ses ftm30, et on peut comparer les ftm PO de ces longs zooms, pas meilleurs sauf long zoom pro.

Les 60pl/mm des Oly sont, c'est vrai, encore plus utiles, mais là c'est quasi obligé pour la taille de leurs bébés.

A 30pl/mm on est pas loin de la réalité necessaire (interprétable disons au moins) pour un contraste "exploitable" dans les Apsc, et ce sont ici les mesures à po.
Donc sommes toutes et comparées à d'autres obj de ce genre à po, on peut en tirer des infos.
La perf parait excellente en 200mm po, et l'homogénéité - relativement stable - est mm assez troublante pour un obj de cette longueur. Le 18 y parait plus commun, mais on ne connait pas le f5.6 ou f8, on verra avec les tests.

Les bons Tamron sont d'ailleurs souvent tres piqués, avec un choix optique assumé depuis des années maintenant : piqué d'abord, et négligeant les multiples lentilles de corrections de CA longitud venant des disto, les logiciels faisant le reste à leur idée ... de toute façon sur des ranges si long, pas le choix sauf coller du verres hors de prix sur tt les lentilles. Déjà ils y collent qq (rares) verres hoya (idem FLD Sigma) qui pétent le feu de dieu ! et une floppée d'asph, comme toujours. Ce Tamron a l'air bien né, sur le papier au moins.

Il faut voir également les cibles visées possibles. Attardons nous sur l'af.

Voir cet af avec moteur particulier pour le suivi vidéo remuante. Ce n'est pas un détail qui doit passer inaperçu.
Force innovante ou gadget (l'avenir le dira) qui pourrait séduire les mini prod des petites structures ( PQI et vod locale, payés à coup de lance pierre) locales, ou photographes indépendants faisant des piges chez ces mm demandeurs chiches des prix halllucinants des bons matos. Quand on sait et voit des PQI dotés de G12 ... Le marché de la vidéo pour les VOD, dans les petits canards locaux ou autres acteurs publics régionnaux, existe de plus en plus. Ces genres de matériels, s'ils fonctionnent bien, pourraient trouver des retombées. A se demander si l'étude de marche de Tamron sur cet Af tres particulier n'est pas axée directement sur cette prospective. Surtout avec la qualité des ces Apsc, redoutables armes passe partout. A l'attaque des Pana GF etc ...

Cet obj va être un énorme succès, car son prix "de la rue" va exploser le Sony. Bonne nouvelle. Ou le Sony 18200 va baisser. Bonne nouvelle aussi.
Mais Sony s'en fout. Ce qu'il veut, c'est un parc optique, de n'importe où et vite.

Sony a donné son brevet de la monture E. Il veut faire exploser les offres optiques des constructeurs tiers, pour ne pas avoir à perdre des marchés à cause de sa propre offre restreinte. C'est volontaire et gonflé, mais un formidable coup de pub, l'assurance de lever tous les freins à l'expansion de son systeme E. Bravo et merci pour nous par là mm !

L'offre va fleurir ! Rassurez vous.

Tout va y passer, pancartes, zoom courts, télés ouverts, fixes de qualité. Sigma va innonder le marché tot ou tard et plutot ... tôt, la demande est énorme sur les NEX au Japon, on va voir des Sigma sur monture E fleurir en 2012. Le temps de modifier les Af, mais Sigma maitrise tres bien les af motorisés classiques, son HSM n'est pas partout, sa longue connaissance des af normaux va être mise à profit. Et sans doute ces adaptations vont arriver vite.

Tamron a une offre moindre et une force de frappe moindre, mais plus on est de fous, plus la concurrence va profiter !  :D

-

Je suis tres tenté par ces Sony NEX, c'est le moins que l'on puisse dire. Mais j'attends ce que Canon va décider, pour ne pas passer en manuel sur tous mes objos. Si Canon fait le mm choix misérabiliste que Nikon, pour ne pas géner ses gammes, c'est clair que je saute le pas. Clair et net.
Conseils à vous demander, pour ceux ayant pu manier le 5n et le 7,

- est ce que le viseur du 5n du fait qu'il soit détaché du corps et maniable, offre un confort d'utilisation supérieur ? Je dois préciser que j'ai les cervicales bloquées et que les viseurs m'ont toujours créé un pb. Je vois donc, avec un non à priori ce viseur en externe, pour certaines manipulations.

- Autre question car les trois roues du 7 paraissent supérieures en utilisation, est ce bien réel, ou bien les manips in vivo avec le 5n sont "proches", est ce que la roue seule est secondée par un autre bouton annexe ? ( les tests sont pas clairs) ceci bien entendu pour faire les diaph+ corr expo, ou en manuel diaph+vitesse ? etc. Car si le 5n ne peut pas faire deux manips facilement par tel ou tel biais, rapides et simultanées, il est hors course immédiatement dans mon choix.

- Enfin question qui peut paraitre étrange : le viseur externe, peut il etre monté sur le 7 en plus de son viseur intégré ? pour servir justement dans ces cas qui m'intereseent pour gagner de la souplesse, et pouvoir acheter tout de mm le plus haut de gamme, si jamais la seconde question donne les trois roues du 7 vraiment significativement supérieures.  Ou bien, et cela rejoint le sens de ma question, peut on mettre un viseur d'angle articulé sur le viseur intégré du 7, ce qui résoudrait encore mieux.
nb : je ne me focalise pas totalement sur le 24mp vs le 16mp, ce dernier est tellement supérieur en moyen isos (si necessaires en animalier que je pratique) dans les test raw que j'ai épluché à envie.
Amitiés 
Olivier

geraldb

Personne a besoin d'un zoom "de qualité" 16/80, ouvrant au mieux à f4 ou glissant,
peu encombrant et léger. Ce serait super pour les Nex, car le 18/55 n'est pas folichon
et le 18/200 qe qualité, mais encombrant et lourd, normal...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

chaca

Citationest ce que le viseur du 5n du fait qu'il soit détaché du corps et maniable, offre un confort d'utilisation supérieur ? Je dois préciser que j'ai les cervicales bloquées et que les viseurs m'ont toujours créé un pb. Je vois donc, avec un non à priori ce viseur en externe, pour certaines manipulations.
oui pour moi aussi je trouve le viseur du Nex plus confortable que celui du  7 (je vise de l'oeil gauche) le fait qu'il soit démontable est un plus pour moi  et je ne le trouve pas plus "dépassant" que cela par rapport au flash par exemple.
sonyA77,A6000,RX100M2

Olivier-P

Amitiés 
Olivier

Phil03

Citation de: chaca le Décembre 09, 2011, 09:32:22
oui pour moi aussi je trouve le viseur du Nex plus confortable que celui du  7 (je vise de l'oeil gauche) le fait qu'il soit démontable est un plus pour moi  et je ne le trouve pas plus "dépassant" que cela par rapport au flash par exemple.

Reçu aujourd'hui.
Et vrai qu'il est vraiment agréable. Petit détail, la détection de la présence de l'oeil fonctionne bien, mais petite latence quand même, je ne ressent pas cet aspect instantané de bascule entre l'écran et viseur.
Je ne porte pas de lunette, les infos sont bien visibles, la visée parait immense quand on a juste l'habitude d'un D3100. Même par rapport à l'ovf du x100, je le trouve plus agréable, pourtant, le Fuji est pas mal du tout

Je craignais un peu que ce soit vraiment vilain sur l'APN, mais non, il s'accorde bien à l'ensemble :)

Si seulement on pouvait bénéficier d'une ligne d'horizon à la X100, ou alors comme sur le 65 ou 77...

apg

Citation de: JR94320 le Décembre 09, 2011, 09:24:15

Perso je suis à 95% en mode A donc pas de soucis d'utilisation (la roue change ma vitesse) mais si je devais changer le diaph il faut appuyer sur la flèche pour que la roue change le diaph.
Donc ... moins bien que le 7 et surtout impossible à faire en gardant l'oeil au viseur, c'est surtout là que le 7 est supérieur.

Bonjour,
En mode A la roue décale bien sûr la vitesse mais simultanément le diaphragme. Tu dois vouloir parler du mode M?
Ayant maintenant l'habitude de la roue et des 2 touches personnalisées, je n'utilise plus l'écran arrière et reste l'œil collé au viseur.
5DII, 7DII, A6300, Next7 - LR6

apg

Citation de: JR94320 le Décembre 10, 2011, 08:42:54
L'erreur est humaine,  ;D ;D ;D ;D (surtout la mienne  ;) )je voulais évidemment parler du mode M
Pas de problème JR  :)
Mais en mode M, alterner le réglage du diaph et de la vitesse est facile par appui sur le bas de la roue et ne nécessite donc pas de décoller l'œil du viseur.
(toutes ces précisions pour éclairer Olivier-P  ;) )

livre

Comme le mentionne JMS il faudrait un 10*18 et pour ce qui me concerne un 300 stab 
Le nouveau tamron 18*200 fait doublon avec le sony, parfois je me demande si certains marketeux ont pratiqué la photographie ?

Olivier-P

Citation de: apg le Décembre 10, 2011, 09:17:06
Pas de problème JR  :)
Mais en mode M, alterner le réglage du diaph et de la vitesse est facile par appui sur le bas de la roue et ne nécessite donc pas de décoller l'œil du viseur.
(toutes ces précisions pour éclairer Olivier-P  ;) )
Merci,

Mais je parle du mode priorité diaph. La roue enclenche le diaph, mais quelle possibilité pour modifier l'expo en mm temps, comme la seconde roue canon par exemple ?

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: livre le Décembre 10, 2011, 17:57:42
Le nouveau tamron 18*200 fait doublon avec le sony, parfois je me demande si certains marketeux ont pratiqué la photographie ?

Non, moins cher, et ce fameux Af de suivi spécial.
Au contraire, c'est tres bien visé. Depuis quand une concurrence avantageuse ne fait pas une bonne cible ?!

Avez vous lu mon propos, c'est celui ci qui mériterait réflexion avec l'af particulier, si jamais le constructeur ne se vante pas trop facilement (?).
Amitiés 
Olivier

apg

Citation de: Olivier-P le Décembre 10, 2011, 18:01:15

Merci,

Mais je parle du mode priorité diaph. La roue enclenche le diaph, mais quelle possibilité pour modifier l'expo en mm temps, comme la seconde roue canon par exemple ?
Ce rôle est alors tenu par l'appui sur le bas de la roue qui permet alors de modifier l'expo

JMS

Olivier:
Conseils à vous demander, pour ceux ayant pu manier le 5n et le 7,

- est ce que le viseur du 5n du fait qu'il soit détaché du corps et maniable, offre un confort d'utilisation supérieur ? Je dois préciser que j'ai les cervicales bloquées et que les viseurs m'ont toujours créé un pb. Je vois donc, avec un non à priori ce viseur en externe, pour certaines manipulations.

Je pense que pour toi le fait que le viseur du 5n puisse pivoter sera plus facile. Avec un 7 on pose l'oeil exactement comme avec un Leica...
Mais attention le viseur du 5n empêche tout usage du flash, alors que sur le 7 no problem

- Autre question car les trois roues du 7 paraissent supérieures en utilisation, est ce bien réel, ou bien les manips in vivo avec le 5n sont "proches", est ce que la roue seule est secondée par un autre bouton annexe ? ( les tests sont pas clairs) ceci bien entendu pour faire les diaph+ corr expo, ou en manuel diaph+vitesse ? etc. Car si le 5n ne peut pas faire deux manips facilement par tel ou tel biais, rapides et simultanées, il est hors course immédiatement dans mon choix.

L'ergonomie est meilleure sur le 7, par exemple une molette vitesse, une autre diaph et la roue les ISO...c'est ultra rapide. Sur le 5n il faut d'abord choisir la vitesse puis commuter vers le diaph et réciproquement...je n'adhère pas à l'ergonomie du 5n avec écran tactile et une seule molette contre 3 sur 7...  

- Enfin question qui peut paraitre étrange : le viseur externe, peut il etre monté sur le 7 en plus de son viseur intégré ? pour servir justement dans ces cas qui m'intereseent pour gagner de la souplesse, et pouvoir acheter tout de mm le plus haut de gamme, si jamais la seconde question donne les trois roues du 7 vraiment significativement supérieures.  Ou bien, et cela rejoint le sens de ma question, peut on mettre un viseur d'angle articulé sur le viseur intégré du 7, ce qui résoudrait encore mieux

Le viseur ne se monte pas sur le 7 car les griffes sont bien différentes, mais on peut monter une TV externe comme moniteur avec la prise HDMI !
Sinon trois précisions:
- on considère généralement qu'un bon filtre AA supprime 20 à 25% de définition globale, pas 50% de résolution linéaire
- regardez qui est le principal actionnaire de Tamron et considérez déjà qu'il y a déjà des objectifs Zeiss et Sony, pour imaginer une politique style Audi-Volswagen-Seat en photo  ;)
- les radotages du web sur le fait que le capteur 24 Mpix est nettement moins bon que le 16 Mpix en ISO moyens ne m'étonnent jamais car ce sont des radotages du web... Tout se tient, ce qui est vrai c'est qu'un tirage en A2 depuis le capteur 24 Mpix sera un peu bruité qu'un tirage en A3+ depuis le capteur de 16 Mpix, mais à taille équivalente et avec un bon logiciel cela devrait être difficile de voir des différences quand le firmware du 7 sera définitif...

ToonSpirit

Citation de: Olivier-P le Décembre 09, 2011, 08:45:47...

Cet obj va être un énorme succès, car son prix "de la rue" va exploser le Sony. Bonne nouvelle. Ou le Sony 18200 va baisser. Bonne nouvelle aussi.
Mais Sony s'en fout. Ce qu'il veut, c'est un parc optique, de n'importe où et vite.

Sony a donné son brevet de la monture E. Il veut faire exploser les offres optiques des constructeurs tiers, pour ne pas avoir à perdre des marchés à cause de sa propre offre restreinte. C'est volontaire et gonflé, mais un formidable coup de pub, l'assurance de lever tous les freins à l'expansion de son systeme E. Bravo et merci pour nous par là mm !

L'offre va fleurir ! Rassurez vous.

Tout va y passer, pancartes, zoom courts, télés ouverts, fixes de qualité. Sigma va innonder le marché tot ou tard et plutot ... tôt, la demande est énorme sur les NEX au Japon, on va voir des Sigma sur monture E fleurir en 2012. Le temps de modifier les Af, mais Sigma maitrise tres bien les af motorisés classiques, son HSM n'est pas partout, sa longue connaissance des af normaux va être mise à profit. Et sans doute ces adaptations vont arriver vite.

Tamron a une offre moindre et une force de frappe moindre, mais plus on est de fous, plus la concurrence va profiter !  :D
...

Un énorme succès ce n'est pas évident. Quand j'ai entendu parler d'un Tamron 18-200 pour Nex, je me suis dit que c'était un peu idiot de commencer par un doublon alors qu'il y a des ranges à combler dans le parc optique en monture E (un 16-80mm se vendrait très bien) mais que ça pourrait attirer de la clientèle avec un produit au tarif très doux (à l'instar de celui qu'ils proposent dans les autres montures à - de 200€) même si ce dernier ne peut tenir la comparaison avec le SEL18200 en qualité.
Ceux qui ne pouvaient pas ou ne comptaient pas dépenser 600/700€ avait une alternative peut être moins qualitative (le Tamron à 150€ est médiocre à coté du Sony) mais accessible.

Là ça semble est un produit de plus haut niveau mais il entre tout de même en concurrence directe avec son homologue considéré à ce jour comme un des meilleurs 18-200 du marché. Je ne vois en quoi le prix de la rue va exploser le Sony, il y aura j'imagine 120/150€ d'écart (comparons les prix de la rue avec les prix de la rue). Suffisamment pour convaincre certains, pas assez pour justifier d'oublier le Sony lors de l'achat (sauf si le Tamron fait aussi bien ou mieux ce qu'on lui souhaite).

Après il se peut que Sony baisse un peu son SEL18-200 pour rester dans la course si vraiment les tarifs sont éloignés.

Quand à l'offre future en monture E, pour l'instant on en sait rien. Le fait que Tamron communique et propose son premier cailloux est une bonne chose, ça veut dire qu'ils commencent à ajouter la nouvelle monture à leur catalogue et on va certainement avoir pas mal d'annonces l'année prochaine.

Pour Sigma, c'est un peu le vide, il y a le 30mm dont plus personne ne parle mais quand j'ai posé la question à un responsable au salon de la photo, il m'a dit que c'était le seul prévu pour l'instant. Par contre le fait que Tamron lance les festivités va peut être les pousser à faire de même voyant la concurrence réagir, c'est ce qu'on peut souhaiter de plus.

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

Olivier-P

Merci infiniment pour les réponses, tres précises, de chacun.

- Apg, ok bien, c'est déjà bien.

- JR, non, justement je parlais du décalage d'expo, je dois demander parfois une sous exp ou sur exp. les molettes secondaires d'un sys sont là pour cela à chaud.

- ToonSpirit, oui tu as peut être raison, peut être que ce ne sera pas assez de différences vertueuses et de prix. On le saura apres.

- JMS, merci de ce tres long et si utile exposé. Que de renseignements dont je vais me nourrir. Par contre les essais en raw des 16mp vs 24mp, ce sont les miens, je n'ai pas attendu les radotages et je me nourris de méfiance extreme au petit déjeuner, dejeunez, diner ! ;) Et pour mes utilisations, cad 400/800 iso sans débruitage et recadrage tres musclé en animalier, le 24mp est tres médiocre dans ce cas spécieux. Puis mauvais ensuite. Je l'ai déà dit, je ne suis pas représentatif. Dans les autres cas, communs, de tirer normalement et sans recadrages, tu as effectivement raison, on ne peut discerner des grands capteurs sur A3 désormais.

Le 16mp est cependant vraiment un cran au dessus dans mon étude spécieuse, c'est peu de le dire : il est digne de capteurs professionnels 24x36 d'il y a qq courtes années, il peut subir l'epreuve terrible Iso moyens et du recadrage et toujours faire ressentir la véracité des scènes (quant aux mesures Dxo je suis  opposé à ce style de calculs, noyant le poisson). Mais oui ce qui importe est la def réelle iso natif, le bruit noyé par la taille des tirages plein cadre, les A3 max (et encore, plutot A4) pour 99% de la population. Donc le 24 sera un plus pour la majorité.

Pour revenir à l'engin lui mm, ce 5n est donc suffisant en manip diap prior à ton avis, et à la souplesse écran vraiment utile, avec mes caractéristiques puisque tu me connais bien. Je te remercie, c'est un conseil avisé. Donc je ne vais pas zapper ce 5n, et me faire tester les deux bébés. Merci !

/

Pardonnez mes HS, et merci à tous.

-

Repartons sur ce 18-200. Eh bien sincérement, malgré les réserves d'usage, si je gagne qq E, pour des engins milieu gamme, c'est faisable. Sur du ht de gamme, certes on ne compte plus pareil. Pour tous ces Kit, pourquoi perdre 200e et avoir absolument la marque ?
Et surtout incitons les marques à continuer ces efforts, pour avoir d'autres choix encore.
Amitiés 
Olivier

livre

Bonjour Olivier-P,

je cite C.I. sur le NEX 7 n° 339 page 125 : sony a effectué un gros travail sur le traitement du bruit; à 1600 iso la qualité est surprenante : pratiquement pas de granulation ( ni bruit basse fréquence ) et une faible perte de détails. Les fortes sensibilités ( 6400 iso et plus ) restent peu bruitées mais avec un lissage perceptible. Malgré tout, la qualité générale des images reste de très bon niveau.
Tes essais sont fait avec quel objectif ?

Olivier-P

Bonsoir Livre,

Je télécharge les raw sur DP. Et les jpg aussi avec traitements identiques. Mais je ne juge que les raw pour se fonder un avis.
Je suis en désaccord avec Ci sur ces capteurs ? Oui, et non, mais oui. C'est un désaccord partiel. Comme je l'expliquais, je juge des bruits pour des rendus qui ne font pas tomber les Ftm. Donc qui peuvent encore servir au recadrages. En général les FF posent des limites plus exploitables, surtout du temps des 1D à grands pixels, et autres D3.

Dans ce cas de figure, mon jugement est alors complétement différent de l'utilisation commune et logique.
Deux classes de jugement sur les bruits, soient ils conservent la possiblité de tirer avec un rendu lisibles, soient ils sont encore capables de garder totalement la précision des détails. Dans 99% des cas, on demande seulement la première possibilité.
L'autre possiblité est méconnue, à tort. C'est la seule qui m'interresse. Le 24, à ce titre, est un tres médiocre capteur, en net recul vis à vis des 16mp, et pas du tout en proportion du // engendré des différentiels à niveller. Le meilleur capteur Apsc à cet effet des "taille/détails/bruit", est le 18mp canon, mais le 16mp gagne malgré tout le match. Voir les essais raw que j'ai publiés (K5 vs 7D) pour toutes les subtilités de ce jugement.

Par contre, si on juge de la possibilité "commune", le 24 est à peu près égal au 16, et ne perd que peu.
En fait le 16mp gagne sur tous les terrains, comme le 12mp ff de Nikon est aussi un étalon impossible à renverser en ff, je pense que ce capteur Sony en Apsc est également - et sans doute pour des années - le meilleur capteur et la référence absolue dans cette classe. Parfois, ce genre d'ingrédient est le résultat du juste équilibre, de la rencontre entre la meilleure équation taille/densité et du constructeur qui "sent" la chose, met le paquet et occupe un terrain.
Amitiés 
Olivier

livre

Bonsoir Olivier-P,

Certes pour le bruit tu mentionnes que le 24 fait jeu égal avec le 16 et ne perd que de peu, mais pour le piqué le 24 est devant et il s'approche du D3x, je cite C.I. 339 page 124. Confronté à deux autres compacts grand capteur (olympus E-P3 et NEX 5N) les 24 Mpx du nex 7 font la différence : le piqué est effectivement un cran [b]au-dessus[/b].
Le NEX 7 c'est le format A2 et c'est pratique pour le recadrage.

Olivier-P

A iso natif, bien entendu.

Si bonne optique, tout capteur plus dense donne plus de détails, et au pire avec une moyenne il est comme un capteur un poil en dessous.

Un 24 est un 24, le D3x a les mm détails, mais le ff a d'autres atouts connus, les pdc courtes et flous à moindre ouverture, et les iso. Un iso natif de D3x restera de toute façon meilleur. Ce 24 commence à avoir un bruit natif un peu limite, mais c'est joli c'est vrai. Les Apsc par contre sont sympatiques pour allonger les focales sans se ruiner, faire du paysage GA avec des optiques pour ff sans avoir de bordures difficiles (c'est moins connu). C'est à chacun de voir ses buts.

Amitiés 
Olivier

bennybubble

Prix conseillé en Allemagne: 749€
Quel interet par rapport au Sony alors?

ToonSpirit

Citation de: bennybubble le Décembre 19, 2011, 16:16:05
Prix conseillé en Allemagne: 749€
Quel interet par rapport au Sony alors?

La couleur noire ?  ;D
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200