Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

catherine51

3,

J'ai oublié de dire que j'aime beaucoup le portrait de Mikmac, le modèle à des très beaux yeux effectivement, ils sont parfaitement mis en valeur.

langagil

Citation de: Joan le Mars 03, 2015, 17:15:13
...................
Je ne suis pas convaincu que le DA*300 soit l'objectif désigné en premier lieu pour çà.
Cela dit la photo de Micmac est sympathique par son sujet bien exprimé. :)

D'accord avec toi, trop longue focale qui plus est sur un apsc, les plans devenant écrasés, lèvres nez, cils etc se retrouvent dans un seul et même plan. Ici Mickmac a eu la sagesse de réaliser un portrait serré et pas totalement de face et, probablement à bonne distance donc çà fonctionne.
De toute façon avec des yeux comme çà  :)
LabelImage

langagil

Bonjour Catherine,
indépendamment de tous les problèmes qu'hélas tu rencontres tu dois passer de bons, d'excellents moments naturalistes, tes photos l'attestent, de même que ta détermination.
Tu n'as toujours pas ton 7D + 100-400  ???

Le 150-500 fonctionne sur un Nikon, oui d'accord mais sur quel type de Nikon? l'équivalent actuel de ton K-3, chez les jaunes, est le D7100 (voire son remplaçant annoncé), si c'est un D300s: meilleur AF mais montée en isos moindre et si il s'agit de D750/3/3s/4/4s on ne joue plus dans la même cours.
Le 150-600 Sigma, dans la version actuellement vendue, est également un objectif d'une gamme supérieure et non disponible en monture Pentax  :'(  de plus à fond de zoom l'exercice devient également périlleux.
Un petit site d'un grand photographe amateur belge dont je visite chaque année les magnifiques expos: matos de base mais de bonne facture: http://jeanclaudedechamps.wix.com/photographies#!
Sympa la bécasse (c'est bien une bécasse  ??? ) et belle attitude du cygne  :) .....................bémol j'ai pas l'impression d'une grande netteté et d'une mise au point tip top. J'ai vraiment hâte de voir des clichés avec ton nouvel appareillage.  :)
LabelImage

catherine51

Bonjour Langagil,

Mon Canon 100/400 est arrivé le lendemain de mon départ!! comme je ne suis pas encore rentrée chez moi, je ne l'aie toujours pas, mais ça vient.

Pour le cygne tu as raison, il y a un léger flou!! tu sais je fais du mieux que je peux avec ce foutu machin!!! C'est une bécassine des Marais, j'ai fait un crop à 100% elle est parfaitement nette. Il y avait le couple, elle est sur son nid.

Autant que je sache, il était monté sur le D7100 Nikon.

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à ce que je fais, comme tu peux constater, je suis quelqu'un de très déterminé.

:)

catherine51

catherine51

le cygne est peut être mieux comme ça? compte tenu qu'il est en plein contre-jour

langagil

Merci pour la précision sur la bécassine  :)  je m'instruit agréablement.
Le 7100 a en effet un AF un peu plus véloce et surtout précis que ton apn, pour le reste c'est kif-kif....................sauf la qualité de construction, matériaux employés et assemblage: avantage K-3 mais ce n'est que mon avis.
Sympa également les Grèbes  :)

Ps: bonne fin de vacances  :)
LabelImage

azurnet

Citation de: langagil le Mars 04, 2015, 10:00:10
Merci pour la précision sur la bécassine  :)  je m'instruit agréablement.
Le 7100 a en effet un AF un peu plus véloce et surtout précis que ton apn, pour le reste c'est kif-kif....................sauf la qualité de construction, matériaux employés et assemblage: avantage K-3 mais ce n'est que mon avis.
Sympa également les Grèbes  :)

Ps: bonne fin de vacances  :)

>:( >:(  :D  ;)

langagil

Citation de: azurnet le Mars 04, 2015, 10:57:28
>:( >:(  :D  ;)

ben çà reste cohérent et objectif  :)  le Nikon est + efficace coté AF (malgré les progrès de Pentax) mais le K-3 est mieux construit  ;)  :D
LabelImage

Thomas38

Personnellement, le K3 doit être un cran au-dessus (même deux  :D :D ) niveau construction, en comparaison pour avoir eu le D7100 en mains il faisait plus plastique, moins solide (molettes, boutons, boitier) que mon K7...

langagil

Je pense qu'on s'est engagé dans un dialogue de sourds...............ou plutôt de mal-voyants  :D :D
Je dirai même plus mon cher Dupont................ ;)
LabelImage

icono

pour changer un peu des flamants

Koh-Lanta, l'épreuve des poteaux  :D

Diapoo®

Citation de: langagil le Mars 03, 2015, 08:12:35
(...) Le problème de ce type de zoom ne vient pas tant de son fabriquant que de ses spécificités. Lorsqu'on fait un tel achat, indépendamment du prix, il faut lire la fiche technique, la comprendre, et se renseigner sur des forums dignes de confiance: CI, Images&Nature; Nikon Passion et autre Beneluxnature. (...)

Je ne sais pas si tu m'as bien compris. Ce que je disais surtout, c'est que trimballer un tel engin toute la journée au bras c'est un peu ... fatigant  ;D   Et que, de ce point de vue, le prochain 150-450 mm Pentax ne fera pas mieux, et plutôt pire avec ses 200 g. de plus (2 kg)  :o

Rien de tel qu'une bonne journée avec l'objectif pour s'en rendre compte, même en le portant la poignée glissée dans la sangle de ceinture du sac à dos comme me l'a astucieusement montré Azurnet, expert en la matière (avec son 80-400 mm Nikon)  ;)

Pour ce qui est de l'exploitation optimale de l'objectif, je pense que nous sommes d'accord : il donnera son meilleur à poste fixe sur pied et diaph bloqué à f/8 ...  mais ce n'est vraiment pas un objectif de "baroudeur" ... sauf pour les "gros bras"  ;D

Je reviens plus longuement ce soir  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

buzoqueur

Je mangerais bien du flamant moi  :) :)
RAW - Traité ;)

buzoqueur

Et pour changer un peu, des fleurs pour tous  :)
cordialement votre
RAW - Traité ;)

langagil

Citation de: Diapoo® le Mars 04, 2015, 15:39:02
Je ne sais pas si tu m'as bien compris. Ce que je disais surtout, c'est que trimballer un tel engin toute la journée au bras c'est un peu ... fatigant  ;D   Et que, de ce point de vue, le prochain 150-450 mm Pentax ne fera pas mieux, et plutôt pire avec ses 200 g. de plus (2 kg)  :o
......................
Je reviens plus longuement ce soir  ;)
Bien sûr que je t'avais bien compris et je partage ton point de vue et ne t'incriminais ni toi ni Catherine.
Sans compter le trépied, la tête pendulaire, un, deux voire trois objectifs et parfois un second boitier + les à-cotés indispensables (veste, filtres, nourriture etc) En prenant de l'âge j'ai un peu modifié mon approche, je pars plus léger..........sauf en affût (pas trop éloigné de la voiture  ;D )
Les rares fois où il m'arrive encore d'avoir la chance de partir avec de gros tromblons (qui ne m'appartiennent pas) je place le boitier/objectif en équilibre sur la bretelle renforcée du sac à dos, trépied vers l'avant du corps, objectif vers l'arrière..............mais c'est malgré tout pénible....................................mais moins que la fois où j'ai dû rapatrier mon Setter Irlandais sur un quinzaine de kilomètres  :'(
LabelImage

aydius

Catherine elle vire le K3 pour un 7d2 j'espère pas pour un 7d parce que sinon elle va regretter.
Perso j'ai un k5 avec 120 400 sigma et ca marche très bien. j'ai eu la chance d'utiliser un K3 avec mon objectif tout est mieux la précision Af la definition du capteur la colorimétrie est poil mieux aussi. Par contre j'ai aussi utilisé un 7D en sous bois quand on a besoin de monter un peu en isos parce que la lumière manque et qu'il faut garder une vitesse suffisante et fermer un poil pour que le 120 -400 pique et bien le 7d il est vraiment moins bon que le K5 donc que le K3.
Perso je n'échangerais pas mon vieux K5 contre un 7D. le 7d2 je pense que c'est autre chose même si côté isos ca reste pas mieux que le K3 je pense vu les scores DXO.
Ou alors elle est tombée sur une daube de K3 fabriqué un vendredi à 17h30

azurnet

langagil

Je pense que Catherine agit en connaissance de cause puisqu'elle achète le 7D d'une personne qu'elle connait et avec qui elle est partie en billebaude.
Tu n'as pas dû visité le lien que je lui avait placé http://jeanclaudedechamps.wix.com/photographies#! les photos sont issues d'un 7D et de son prédécesseur, je connais le photographe et il ne se plaint pas, je précise qu'il ne possède (possédait à l'époque il y a un an) aucun tromblons blancs ouvrant à 2,8  ;)
On jugera des résultats une fois Catherine rentrée et habituée à son nouvel "attelage"  :D  ce que je pense par contre c'est que le 7d sera plus compliqué à maitriser "entièrement" que le Pentax en ce qui concerne les paramétrages multiples.

Citation de: azurnet le Mars 04, 2015, 21:06:53
Ne dit on pas que l'herbe est plus verte ailleurs.  ;)

Bon faut admettre qu'elle a eu son lot d'emmerdes aussi  :)...............elle a dû descendre dans le sud où elle a eu la chance de vous rencontrer tous deux afin d'évaluer les problèmes. De retour chez elle, au club photo, pas d'espoir en dehors de Canon et Nikon; j'ai connu çà dans les clubs que j'ai fréquenté  :'(  :)
LabelImage

catherine51

=azurnet
Ne dit on pas que l'herbe est plus verte ailleurs.  ;)
[/quote]

Très surprise que tu dises çà!! comme quoi tout le monde peut peut se tromper!!!!
Citation de: aydius le Mars 04, 2015, 19:40:34
Aydus,
Catherine elle vire le K3 pour un 7d2 j'espère pas pour un 7d parce que sinon elle va regretter.

Ou alors elle est tombée sur une daube de K3 fabriqué un vendredi à 17h30

Probable!!!

Mickmac

J'aime bien aussi celles avec les grebes

Une autre avec le DA 300 :

langagil

Encore un très beau portrait, tu es plus que doué.................tes modèles ne sont pas en reste  :)
Étonnant cette focale et ces résultats ......flatteurs alors que si on fait une synthèse de tout ce qu'on peut lire dans les médias  (livres, sites, web) ou ici même dans la section ad-hoc on aurait tendance à ne même pas essayer, qui plus est en apsc.
Bémol: l'ombre portée de la main sur la joue qui laisse des marques peu esthétiques, ceci étant dit je heureux d'atteindre un jour pareil niveau  :)
LabelImage

catherine51

Merci Mikmac, tu as vraiment de très beaux modèles, je ne crois pas que ce soit l'ombre de la main, mais plutôt un défaut du maquillage.  ;)