Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Diapoo®

Citation de: Mickmac le Février 12, 2015, 22:52:07
Avant tout,je précise que cela ne me dérange pas que vous retouchiez ma photo ,y a pas de soucis ...  ;) (...)

Merci Mickmac  ;)  Alors on peut causer  :)

Citation de: Mickmac le Février 12, 2015, 22:52:07
(...) Aussi,que mon écran d imac n a jamais été calibré,malheureusement ...

J'arrive a voir des petites nuances dans vos retouches mais y a pas non plus des grosses ,grosses différences ...
(...)

Dans ma retouche ci-dessous, (http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142136.msg5210171.html#msg5210171), j'ai corrigé une grosse partie de la dominante de couleur cyan (bleu ciel "pétant") qui affecte le ciel et la mer de ton original pour rendre le bleu plus "naturel". Normalement tu devrais voir une différence très nette à l'écran ... ce qui n'interdit pas de préférer la tienne ou celle de Joan !
Le mieux est l'ennemi du bien...

Diapoo®

Citation de: Joan le Février 12, 2015, 22:19:48
Donc si la mienne a toujours une dominante Cyan chez toi c'est bon. Je ne me suis pas beaucoup écarté de l'original. (...)

OK, merci de la confirmation Joan  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

buzoqueur

Bonjour à tous,
Pour changer du bleu un peu d'orange : coucher de soleil sur Montpellier, les points noirs sont des martinets  :) :)
cordialement
RAW - Traité ;)

ligriv

J'ai des martinets sur mon capteur .....  ;D
Belle photo sinon  :P
And Also The Trees

buzoqueur

la preuve sur la prise de vue 2 minutes avant  :) :)
pétouilles mobiles  :) comme quoi les oiseaux peuvent être une source de taches en dehors des chiures.
cdt
RAW - Traité ;)

icono

buzoqueur

Et les goélands sont beaucoup plus gros que les martinets  :)
Question à Icono qui connait la région où je viens d'arriver : soleil couchant blanc signe de vent, soleil couchant rouge cerise signe de pluie ??
Cordialement
RAW - Traité ;)

Mickmac

Bien agitée en effet ,Icono ...  ;)

L'anti poussiere est assez efficace mais peut être pas jusque a enlever les martinets ...  ;D

Pour rester dans le thème :

buzoqueur

Merci Icono,
Jolie photo la mer démontée et la neige sur les sommets au fond, j'avais vu un jour de passage à Leucate l'étang avec la montagne enneigée au fond, j'ai pas fait la photo, dommage, la prochaine fois  :)
cordialement
RAW - Traité ;)

Joan

Belles chaussettes jaunes Micmac!

Allez p'tite mouette, une virée à Saint Malô... :-*

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

tkosak

Citation de: langagil le Février 13, 2015, 20:58:53
Leucophée  je pense, ne vexons pas ces petites bêtes.....................qui risquent de nous ch**r de dessus toute la journée si on les contrarie  :)
Et en plus elles doivent être malades : la jaunisse?

buzoqueur

Meuh non  :) c'est l'air iodé de la Bretagne Nord, c'est vivifiant +++
bien cordialement  :)
RAW - Traité ;)

Joan

Citation de: langagil le Février 13, 2015, 20:58:53
Leucophée  je pense, ne vexons pas ces petites bêtes.....................qui risquent de nous ch**r de dessus toute la journée si on les contrarie  :)

Ohhh bé  :o , c't'idée  ;D

Citation de: tkosak le Février 13, 2015, 21:17:58
Et en plus elles doivent être malades : la jaunisse?

Réglage d'écran tkosak? ;)

tkosak

Citation de: Joan le Février 13, 2015, 21:43:27
Ohhh bé  :o , c't'idée  ;D

Réglage d'écran tkosak? ;)
Pas sûr. Mon écran n'est pas une merveille et pas étalonné, mais je n'ai pas constaté de discordance avec ceux qui le sont. Ma démarche n'est pas très rigoureuse mais jusqu'à présent elle m'a permis de survivre sans dégâts collatéraux. Donc je maintiens, une dominante jaune, peut-être pas violente mais réelle.

Mickmac

Sur mon écran aussi,y a un petit quelque chose ... ;)

Pour changer un peu ,photos de rue :

azurnet

Joan

Citation de: tkosak le Février 13, 2015, 22:03:30
(...)Donc je maintiens, une dominante jaune, peut-être pas violente mais réelle.

Exact, c'est la dominante de l'image

Citation de: azurnet le Février 14, 2015, 11:06:54
Jolie la façade.  ;)
+1

Joan

Trop bleu, trop froid.
Quand je l'ai prise, l'atmosphère était plus chaude, lumière diffuse dans un nuageux blanc d'après-midi printanier.
Donc une mouette peu avoir plusieurs couleurs suivant la lumière. ;)

langagil

D'accord pour trop bleu et d'accord pour trop jaune pour ta version. Nous avons donc un photographe à sang chaud et un à sang froid  :D   ;)
Cadeau de St Valentin: un sonde X-Rite ou Spyder  :D
LabelImage

Joan

Citation de: Joan le Février 14, 2015, 19:33:16
Trop bleu, trop froid.
Quand je l'ai prise, l'atmosphère était plus chaude, lumière diffuse dans un nuageux blanc d'après-midi printanier.
Donc une mouette peu avoir plusieurs couleurs suivant la lumière. ;)

Bon...j'ai du accentué l'effet au post traitement  ;D

Joan

langagil

LabelImage

buzoqueur

Bonjour à tous,
la n°1 au 50-200
la n° 2 au 50 plus nette sur le poil du matou, en revanche dérive violette non ?
c'est plie ou face  :)
cdt
RAW - Traité ;)

Sayamon

Exact dérive violette sur la 2 due à la lumière de la télé que regardait madame à ce moment-là... irrécupérable ^^

Merci d'avoir donné ton avis.  ;D

En fait, depuis quelques jours je compare mes objo car je souhaite changer ceux de kit pour des cailloux de qualité supérieure. Malheureusement, je n'ai de budget que pour changer le 18-55 ou le 50-200... alors comme je suis un scientifique j'ai décidé de comparer leur piqué à 50mm à ma référence, c'est-à-dire, le DA 50mm f1.8 et de changer celui qui aura le résultat le moins bon.
Durant ces tests, si le 18-55 s'avérait catastrophique, en revanche j'avais beaucoup plus de difficulté à dissocier le 50-200 du 50. C'est pourquoi je me suis dit que j'allais vous soumettre ce petit jeu pour voir si mon œil avait vu juste.
En effet il se trouve que le N°1 est réalisée avec le 50mm et la N°2 avec le DAL 50-200. Ce qui confirme donc que dans ces conditions le DAL a plus de piqué que le DA 50.

Merci d'avoir donné votre avis et bonne journée

PS : le reste des exifs – K30 50mm f/5.6 1/40s ISO 3200

icono

Citation de: Sayamon le Février 15, 2015, 11:15:10
En fait, depuis quelques jours je compare mes objo car je souhaite changer ceux de kit pour des cailloux de qualité supérieure. Malheureusement, je n'ai de budget que pour changer le 18-55 ou le 50-200... alors comme je suis un scientifique j'ai décidé de comparer leur piqué à 50mm à ma référence, c'est-à-dire, le DA 50mm f1.8 et de changer celui qui aura le résultat le moins bon.
Durant ces tests, si le 18-55 s'avérait catastrophique, en revanche j'avais beaucoup plus de difficulté à dissocier le 50-200 du 50. C'est pourquoi je me suis dit que j'allais vous soumettre ce petit jeu pour voir si mon œil avait vu juste.
En effet il se trouve que le N°1 est réalisée avec le 50mm et la N°2 avec le DAL 50-200. Ce qui confirme donc que dans ces conditions le DAL a plus de piqué que le DA 50.

pas étonnant, à 3200 Iso !