Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

Mickmac

Euh,j'attendrais aussi un peu avant de lui taper sur l'épaule ... :)

icono

Citation de: Mickmac le Mars 20, 2015, 13:23:25
je n'ai pas dit non plus qu'il pourrait, tout de suite,  lui faire la bise  :D

Joan

Citation de: Mickmac le Mars 20, 2015, 13:23:25

En revanche la petite châtelaine... ;)
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

buzoqueur

la petite châtelaine :

1) vérifie son maquillage
2) miroir, oh miroir qui est la plus belle?
3) parcours le forum CI Pentax
4) réponds au texto que Joan vient de lui envoyer.

Vous choisissez quoi ?  :) :)
RAW - Traité ;)

tkosak

icono

elle se tire un selfie au 3,5mm ( équivalent FF 14mm )

JacqDjo

Citation de: icono le Mars 20, 2015, 11:22:31
à ma connaissance il y a ( il y a eu) 3 versions du 55/300
le DA, non WR
le DAL identique au DA mais monture polycarbonate, pas de pare soleil, pas de retouche manuelle
du point
cette version était vendue en kit avec le 18/55 DAL
on a pu en trouver, vendus seuls mais c'étaient des objectifs reconditionnés, issus de kits
et la 3ème version, le DA WR HD

joan ce ne sont pas des boxeurs mais des jouteurs ( joutes nautiques )  :D

J'ai le DA L full plastique.... pas ce piqué... loin de là  >:( je ne l'utilise presque pas pour cette raison.

Edit : j'ai oublié : belle photo icono, bravo !

icono

merci jacqdjo,
pourtant la formule optique est parfaitement identique

une petite de ce jour, à 300mm, f5,8, assez fortement croppée
joueur de boules
celui là, faut peut être pas lui taper sur l'épaule

tkosak

J'ai beaucoup utilisé le 55-300 DA (monture métal) d'abord sur un Kx (achat en kit) puis sur un K3.
Je confirme ce qui a été dit sur le rapport qualité prix fantastique, et la mollesse à 300mm et pleine ouverture. Cet objectif reste, à mon sens, un must.
Par contre, en passant du Kx au K3, le résultat a fait un bond qualitatif appréciable. Au début il me semblait avoir un autre objectif, nettement moins mou. Bon, par la suite j'ai pris un Tamron 70-200, là le 55-300 est quand même largué... Sauf pour le range et la maniabilité.

clodomir

Citation de: clodomir le Mars 20, 2015, 09:56:41
""il paraitrait qu'il y ait eu des montures polycarbonte ainsi que deux types de la première mouture"" (je te cite ...)

alors ?  ;)

(hs)

pour Langagil : l'eclipse a ete vue de Bruxelles (photo sur fil nature) jusqu'en Alsace ; as-tu vu quelque chose chez toi ?

8)

(fin du hs)
;D

Joan

Citation de: icono le Mars 20, 2015, 16:47:03
merci jacqdjo,
(...)
celui là, faut peut être pas lui taper sur l'épaule  (...)
Je suis en texto  ;D

Celui là, ressemble à mon oncle d'Argenton sur Creuse :D

clodomir

Citation de: Joan le Mars 20, 2015, 19:17:20
Je suis en texto  ;D

Celui là, ressemble à mon oncle d'Argenton sur Creuse :D
(hs)
une EXCELLENTE chambre d'hote : "le canard au parapluie rouge" ... vraiment super !
(fin du hs)
8)

langagil

Citation de: clodomir le Mars 20, 2015, 18:23:45
(hs)
pour Langagil : l'eclipse a ete vue de Bruxelles (photo sur fil nature) jusqu'en Alsace ; as-tu vu quelque chose chez toi ?
8)
(fin du hs)
;D

Ben non ciel bouché et bien bouché mais idéal pour un charte de gris  :D  ;)
LabelImage

catherine51

et bien moi je l'aie vu, je n'avais pas de lunettes, donc je ne suis pas sortie,  ni le matériel adéquat pour faire une photo, je ne savais pas faire, donc pas de photo. c'est dommage la prochaine je ne la verrais sûrement pas!! Tant pis ;D

Mickmac

Je ne sais pas le nombre de milliers de lunette qui s 'est vendu en régionn parisienne et tout ça pour rien,une grisaille qui permettait de rien voir !  ::)

Au moins,il reste le souvenir des couchers de soleil ... ;)

Buzoqueur ,on a le droit a une réponse croisée ? elle vérifie son maquillage avant de répondre au texto de Ioan  ;D

C'est possible de mettre des fils en favoris sur ce forum,j ai pas vu comment ?

buzoqueur

Bonjour à tous,
Mickmac belle photo d'un coucher de soleil sur la région parisienne  :) :) :)
La belle châtelaine oui c'est certainement ça  :) c'est le château de Sceaux?
Bien cordialement votre
RAW - Traité ;)

Mickmac

Buzoqueur : le coucher de soleil,c'est en Vendée et c'est bien bien le château de Sceaux ...

Ne voyez aucun rapport entre la châtelaine et ces chaines   ::):

clodomir

Joan ? vas-tu nous faire - avoir fait ! - de belles photos de LA Maree a La Rochelle (par ex.) ?? a defaut de l'eclipse ...  ;)

catherine51

J'ai une réponse de l'avocate recommandée par Langagil, elle me parle du RAR, est-ce que vous savez de quoi il s'agit?? ou alors, mise en demeure de l'avocat. 

Bon week-end

buzoqueur

Bonsoir,
Catherine je suppose que c'est une lettre Recommandée avec Accusé de Réception (R/AR) où le client expose son problème et qui fait date en cas de litige.
cordialement
RAW - Traité ;)

azurnet

Pour info

http://www.sigma-photo.fr/Mentions-l%C3%A9gales/Conditions-de-garantie/art241.aspx

Conditions de garantie
Garantie constructeur européenne fournie par SIGMA Corporation of Japan, 2-4-16 Kurigi, Asao-ku, Kawasaki-shi, Kanagawa 215-8530 Japan.

La présente garantie contractuelle vient en complément et n'affecte en rien la validité des droits légaux du consommateur existant dans le pays d'achat du produit, notamment à raison des vices cachés de la chose vendue.
SIGMA assure à l'acheteur initial la présente garantie contractuelle pour une période d'un an à compter de la date d'achat, aux conditions suivantes :

Si le produit présente un défaut de pièces ou de montage durant la période de garantie, il sera réparé sans coût de main d'oeuvre ou de pièces, ou remplacé, selon le choix du fabricant ou de son représentant.

catherine51

buzoqueur link=topic=142136.msg5278526#msg5278526 date=1426955792]
Bonsoir,
Catherine je suppose que c'est une lettre Recommandée avec Accusé de Réception (R/AR) où le client expose son problème et qui fait date en cas de litige.
cordialement
Merci Buzoqueur, je connaissais  avec AR, peu importe.

Merci azurnet, je vais lire ça attentivement. ;)
J'ai parcouru rapidement, déjà les problèmes surgissent, car je n'aie pas de carte Sigma, il a été enregistré sur le site Sigma via internet, par contre j'ai la facture datée du vendeur.
:-[

azurnet

Citation de: catherine51 le Mars 21, 2015, 20:52:55
Merci azurnet, je vais lire ça attentivement. ;)
J'ai parcouru rapidement, déjà les problèmes surgissent, car je n'aie pas de carte Sigma, il a été enregistré sur le site Sigma via internet, par contre j'ai la facture datée du vendeur.
:-[

Donc je pense que tu as dus créer un compte utilisateur genre adresse mail+mot de passe. 

azurnet

Joan

Arfh,
Sigma c'est compliqué...
::)

Citation de: clodomir le Mars 21, 2015, 16:28:49
Joan ? vas-tu nous faire - avoir fait ! - de belles photos de LA Maree a La Rochelle (par ex.) ?? a defaut de l'eclipse ...  ;)

.Tends, j'suis en train de trier!  ;D