Pentax K5, Kr, K7, Kx, K10, K20, K100 etc.. : technique ET photos

Démarré par Aria, Décembre 09, 2011, 19:40:01

« précédent - suivant »

langagil

Citation de: Joan le Mars 21, 2015, 21:51:55
Arfh,
Sigma c'est compliqué...
::)
.....................

C'est vrai qu'à l'époque à laquelle j'ai acheté mon K-x Pentax exigeait le ticket de caisse original pour bénéficier de la promo  ;D ;D ;D  c'est tout de suite plus simple  ::)    ;)
Bon j'ai rusé et çà a fonctionné  8)

LabelImage

lebrodeur

Citation de: azurnet le Mars 21, 2015, 18:27:38
Pour info

http://www.sigma-photo.fr/Mentions-l%C3%A9gales/Conditions-de-garantie/art241.aspx

Conditions de garantie
Garantie constructeur européenne fournie par SIGMA Corporation of Japan, 2-4-16 Kurigi, Asao-ku, Kawasaki-shi, Kanagawa 215-8530 Japan.

La présente garantie contractuelle vient en complément et n'affecte en rien la validité des droits légaux du consommateur existant dans le pays d'achat du produit, notamment à raison des vices cachés de la chose vendue.
SIGMA assure à l'acheteur initial la présente garantie contractuelle pour une période d'un an à compter de la date d'achat, aux conditions suivantes :

Si le produit présente un défaut de pièces ou de montage durant la période de garantie, il sera réparé sans coût de main d'oeuvre ou de pièces, ou remplacé, selon le choix du fabricant ou de son représentant.

C'est quoi la garantie totale (nombre d'années) pour Sigma Europe ?

Ici, au Canada, il n'y a qu'un seul distributeur des produits Sigma : c'est Gentec International. Pour les objectifs Sigma, la garantie est de 7 ans.

http://www.sigmacanada.ca/fr/objectifs/objectif-sigma-150-500mm-f5-6-3-apo-dg-hsm-a-stabi-optique-p-pentax--os150500hp/

Méchante différence ;)
A+  Denis B.

Mickmac

Effectivement,ça n a pas l air simple chez Sigma ...

Quelques essais au Tamron 90,c est déjà le printemps ou presque ... ::)

azurnet

Citation de: Mickmac le Mars 22, 2015, 09:22:57
Effectivement,ça n a pas l air simple chez Sigma ...

Chez Tamron le principe est le même.

catherine51

azurnet link=topic=142136.msg5278973#msg5278973 date=1426969643]
Donc je pense que tu as dus créer un compte utilisateur genre adresse mail+mot de passe. 

Effectivement, j'ai retrouvé, la garantie est de 3ans, l'achat du 150/500 date du 18/05/2013, donc la garantie cours jusqu'au 18/05/2016.

Maître Verbrugge me demande tous les renseignements, déjà il n'y a pas eu de courriers échangés avec Sigma, en tout et pour tout 2 coups de fils. Après ce sera à lui fournir, la facture et la garantie, je pense qu'avec ça, je devrais arriver à mes fins.

De toutes façons je ne vais pas les lâcher ; >:( Sauf si Maître Verbrugge me demande des honoraires trop élevés, car là le jeu n'en vaut pas la chandelle, je n'aurais qu'à m'assoir dessus.

icono

catherine, un petit conseil,
réfléchis un peu, comment peux tu espérer l'échange pur et simple
d'un matériel acheté depuis près de 2 ans
aucun fabricant ne le ferait
si j'étais toi je laisserais pour l'instant cette avocate et verrais
directement avec Sigma pour la réparation de ton objo
après seulement quant il sera revenu d'atelier et si ce qui a été
fait par Sigma n'est pas satisfaisant, tu pourras aller plus loin
mais ce n'est que mon avis

catherine51

Ben oui, je sais que ça ne va pas être évident, mais avec tous les ennuis que j'ai eu avec cet objectif, j'ai du mal à avaler la couleuvre. Je vais voir déjà ce qu'elle va me répondre et j'aviserais.

Merci pour tes conseils, c'est gentil.  :)

azurnet

langagil

Citation de: azurnet le Mars 22, 2015, 15:14:33
J'irais également dans le sens d'Icono.  ;)

Sauf que, si ma mémoire est bonne, cet objectif est déjà retourné chez Sigma qui, toujours si ma mémoire est bonne, avait renvoyé l'objectif à Catherine accompagné d'un descriptif des travaux effectués. A ce petit jeu les allers-retours vont courir jusqu'à la fin de la garantie  ::).......................,une connaissance à eu le coup avec une Xsara Picasso  >:(

A force de réfléchir au sujet je vais finir par accepter l'idée d'acheter des accessoires de marques d'origine...................pour autant que cette marque soit à même de les fournir, ce qui n'est pas le cas pour Catherine................................je lui souhaite plus de réussite chez les rouges.  :)
LabelImage

clodomir

[quote author=Joan link=topic=142136.msg5279015#msg5279015 date=1426971115]

.Tends, j'suis en train de trier!  ;D

[/quote]
pon , sa fient ou sa fient bas ? ...  ;D

Mickmac

Mattihou

Citation de: clodomir le Mars 12, 2015, 09:51:52
sinon , quelqu'un a-t-il des nouvelles de MATTIHOU ?? on ne le "voit" et ne le lit plus ...  ??? ???

Hola Clodomir, tout va bien je te remercie de ton "inquiétude"  :)
Un peu la tête ailleurs et de remises en question après une année de "vadrouille".
Mais dans pas longtemps de nouvelles photos devraient arriver...

clodomir

Citation de: Mattihou le Mars 22, 2015, 18:25:19
Hola Clodomir, tout va bien je te remercie de ton "inquiétude"  :)
Un peu la tête ailleurs et de remises en question après une année de "vadrouille".
Mais dans pas longtemps de nouvelles photos devraient arriver...
Hola Mattihou , en voila une nouvelle qu'elle est bonne !
bienvenue de retour parmi nous !  :)
8)

catherine51

langagil link=topic=142136.msg5280095#msg5280095 date=1427036335]
Sauf que, si ma mémoire est bonne, cet objectif est déjà retourné chez Sigma qui, toujours si ma mémoire est bonne, avait renvoyé l'objectif à Catherine accompagné d'un descriptif des travaux effectués. A ce petit jeu les allers-retours vont courir jusqu'à la fin de la garantie  ::).......................,une connaissance à eu le coup avec une Xsara Picasso  >:(

A force de réfléchir au sujet je vais finir par accepter l'idée d'acheter des accessoires de marques d'origine...................pour autant que cette marque soit à même de les fournir, ce qui n'est pas le cas pour Catherine................................je lui souhaite plus de réussite chez les rouges.  :)
J'attends le devis de l'avocate, si ça me convient, je persiste

azurnet

Citation de: catherine51 le Mars 22, 2015, 20:25:02

J'attends le devis de l'avocate, si ç

Catherine a déjà revendue les touches du clavier pour payer l'avocate.  :D :D

catherine51

catherine51

catherine51

lorsque j'ai traversé le Massif central au Mois de Février

azurnet

buzoqueur

Catherine,
Ton bon de retour après SAV indique clairement : réparation garantie 6 mois, soit jusqu'au 20 mai 2015, en l'occurrence un retour chez Sigma est peut-être la seule chose à envisager puisque ton revendeur est déficient, note la ligne indiquant pour un échange voir avec le revendeur.
Cordialement
:)
A force d'avoir du mal avec le vert Catherine a vu Rouge  ;D
RAW - Traité ;)

catherine51

Bien sûr, c'est la cas azurnet j'ai vérifié les exifs, je n'ai pas fait d'erreur, sauf que pour les vaches, ça n'y est pas, mais au mois de Février, tu le sais aussi bien que moi, je n'avais pas le Canon

catherine51

Citation de: buzoqueur le Mars 22, 2015, 20:54:45
Catherine,
Ton bon de retour après SAV indique clairement : réparation garantie 6 mois, soit jusqu'au 20 mai 2015, en l'occurrence un retour chez Sigma est peut-être la seule chose à envisager puisque ton revendeur est déficient, note la ligne indiquant pour un échange voir avec le revendeur.
Cordialement
:)
A force d'avoir du mal avec le vert Catherine a vu Rouge  ;D

Oui, ils me disent aussi, de me rapprocher de Digit pour ne pas payer les frais de port, je suis sceptique, car ils n'ont pas vendu l'objo, aimable comme ils sont, je crains que ça ne le fasse pas et ça veut dire un aller retour à Metz, soit 320kms aller retour, ça ne vaut pas le coup!!

clodomir

langagil

Citation de: catherine51 le Mars 22, 2015, 20:55:39
Bien sûr, c'est la cas azurnet j'ai vérifié les exifs, je n'ai pas fait d'erreur, sauf que pour les vaches, ça n'y est pas, mais au mois de Février, tu le sais aussi bien que moi, je n'avais pas le Canon

Elles sont bien ces photos................même l'aigrette à 500mm  ???
LabelImage