hdr

Démarré par philgros, Décembre 10, 2011, 08:26:52

« précédent - suivant »

philgros

salut j ai vu des photos hdr je trouve ça tres jolie j aimerai savoir comment il faut faire
j ai un canon 500d avec un 50/1.8 , 18-55, et un 70-200 f4l en logiciel j ai cs5
merci

Grim

Salut,

et boum !

http://www.tutsps.com/index.php?post/2010/10/01/La-fusion-HDR-pro-de-Photoshop-cs5  ;D

Sinon, tu règles le bracketing d'expo à ta convenance dans les menus de ton Eos (sur mon 7D c'est dans les premiers onglets à gauche, me rappelle plus le nom exact je l'ai pas sous la main), tu shootes en RAW avec un trépied surtout pour garder le même cadre, en rafale et avec le retardateur ou la télécommande. Tu vises et tu déclenches, avecle retardateur, ça va normalement prendre plusieurs photos d'affilées.
Dans CS5, tu fais Fichier --> Automatisation --> Fusion HDR Pro et tu suis la même manip que dans le tuto ci-dessus, mais en personnalisant les réglages avant la fusion. Voilà !

En espérant t'avoir aidé !
Eos 7D

philgros

je te remreci j ai de quoi m occupé un moment (tres bon tuto)
aller au boulot je posterai le resultat plus tard a+

Enzo.R

Citation de: philgros le Décembre 10, 2011, 08:57:41
je te remreci j ai de quoi m occupé un moment (tres bon tuto)
aller au boulot je posterai le resultat plus tard a+

Oui, à une nuance près quand même.
Il vaut mieux partir de trois images raw correctement espacées en exposition plutôt que de créer artificielement trois images à partir de la même (comme l'a précisé grim).

JPSA

Citation de: Enzo.R le Décembre 12, 2011, 14:20:59
Oui, à une nuance près quand même.
Il vaut mieux partir de trois images raw correctement espacées en exposition plutôt que de créer artificielement trois images à partir de la même (comme l'a précisé grim).

D'autant que la fonction de bracketting des boîtiers fait très bien l'affaire...

Grim

Ouaip, moi j'utilise pour l'instant la fonction bracketing de mon 7D pour m'entraîner,  il prend 3 photos et c'est suffisant.
Eos 7D

Enzo.R

Citation de: Grim le Décembre 12, 2011, 16:24:34
Ouaip, moi j'utilise pour l'instant la fonction bracketing de mon 7D pour m'entraîner,  il prend 3 photos et c'est suffisant.

Le plus difficile, c'est de trouver la bonne exposition pour l'image moyenne.
Pour y arriver, je procède de la manière suivante :
- je mesure l'expo dans les hautes lumières,
- ensuite je mesure l'expo dans les basses lumières,
- je regarde l'écart en nombre d'IL et la moyenne pour l'expo du milieu,
- j'utilise la fonction bracketing de mon 7D en calant l'image centrale sur la moyenne et un demi-écart pour les extrèmes.
- déclenchement des trois vues en rafale rapide.
De cette manière, j'obtiens une vue bien exposée des hautes lumières, une vue bien exposée dans les basses lumières, et une vue moyenne.
Je colle les trois vues (en RAW) dans CS5 et ça sort une image terminée.