problème flash interne 7d

Démarré par lebowski, Décembre 12, 2011, 20:20:26

« précédent - suivant »

lebowski

Bonjour tout le monde,
à ma grande surprise il m'est brusquement devenu impossible de déployer le pop-up de mon 7d, le boitier me signalant qu'un flash externe est connecté. Je le verrai si c'était le cas. Il ne se passe absolument rien quand j'appuie sur le bouton dédié, pas le moindre gazouilli mécanique, à peine un message d'erreur dans certains modes, m'indiquant que cette fonction n'y est pas disponible. Pas le moindre choc à déplorer ( à ma connaissance bien sur, on est nombreux à la maison... ), je ne pense pas que le problème vienne de là. Quand je branche un cobra, tout va bien. Je ne suis pas trop inquiet, le boitier est garanti et je ne me sert que rarement du flash, mais bon, ça fait ch*** quand même.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci pour vos réponse !

silver_dot

Problème récurrent sur les Boîtiers Canon possédant un flah intégré, la détection de présence d'un flash externe se faisant par un contact électrique situé à l'intérieur du carter supérieur, à l'aplomb de la griffe flash, activé par un petit ergot en matière plastique par la pression de la semelle du flash externe inséré dans la glissière métallique de fixation sur la partie latérale droite du cache entourant les contacts, qu'il faut décoller pour pouvoir y avoir accès et le nettoyer si encrassé, ou le redresser. En réglé générale, il n'est pas nécessaire de démonter la glissière porte-flash ( voire il vaut mieux éviter de la retirer si pas nécessaire)), il suffit de déposer le cache entourant les contacts, voire parfois redresser sa partie droite. Le petit ergot de détection est visible une fois le caché déposé, sur le côté droit de la griffe.

Tous les boîtiers étant construits de la même manière au niveau du carter supérieur et de la griffe flash,  quelques illustrations pour mieux voir de quoi il retourne. (EOS 300D dans ce cas , bien entendu transposables pour le 7D):

My first EOS1DX, a bad trip.

lebowski

Super merci, c'est effectivement ça le problème, le poussoir est complétement bloqué. Par contre, sous la plaque, il y a beaucoup de taches de rouille, alors que je ne prend que rarement mon bain avec mon 7d. C'est normal ça pour un appareil supposément bien construit ? Parce que pour être bloqué, le poussoir, il est bien bloqué. Ni aiguille ni quoi que ce sot n'y ont rien changé. Je patiente jusqu'à demain pour sortir la disqueuse. Ou le sav, on verra.
Merci pour ta réponse ultra rapide en tout cas !