Fuji X10 et utilisation de SILKYPIX pour dérawtiser

Démarré par palma, Décembre 13, 2011, 09:29:45

« précédent - suivant »

palma

Voila j'essaye d'utiliser Sylkypix pour dérawtiser mes photos sorties de mon X10, mais voila les résultats sont vraiment mauvais.
Les jpegs obtenus sont vraiment moins bon que les jpegs sorties du boitier.cela surtout au niveau de la netteté et da la gestion du bruit.

Merci de me donner vos propre impréssions et vos astuces.
NB
J'ai crée ce fil ici ,car il y à déja plusieurs fils sur cet APN dans cette rubrique.

Pololaphoto

Même constat. Ce logiciel n'est vraiment pas terrible...
Finalement, un bon JPEG vaut mieux qu'une photo triturée avec cette bouse. Dommage car le RAW, c'est, théoriquement, tout de même mieux pour exploiter une photo un minima et un maxima. Moi aussi, je suis preneur de toute bonne recette pour essayer de profiter de SilkipiX. A voir... et à suivre les conseils d'éventuels experts habitués à lui.

thierry01150

May the Pasta be with you

JMS

Sans doute non, les ACR pour appareils récents ne fonctionnent qu'avec des versions...récentes...de Toshop  ;)

thierry01150

May the Pasta be with you

JMS

Pour le X10 il faut les mises à jour Lightroom 3.6 ou Adobe Camera Raw 6.6 compatible seulement avec CS5 ou Elements 10.

pyerre

ca c'est bête j'ai le fuji j'ai élément mais seulement le 9 ils ont fait exprès.

ninon

Citation de: JMS le Décembre 19, 2011, 11:28:22
Pour le X10 il faut les mises à jour Lightroom 3.6 ou Adobe Camera Raw 6.6 compatible seulement avec CS5 ou Elements 10.

...Merci l' Adobe!...les "cadors" du soft photo, veulent qu' on leur paye un collier en or mastif! >:(

JMS

Dans les temps anciens et reculés, pour tout dire immémoriaux, les mises à jour d'Elements fonctionnaient pour deux versions annuelles, par exemple l'an dernier la 8 et la 9 ! Cette année qui est celle de la v10 d'Elements, les dernières mises à jour ne fonctionnent plus que sur l'Element de l'année, c'est à dire la v10  :-\

Etienne74

en cherchant on trouve des versions elemnts 10 ( legale pour 50 €
rien que de la lumière ;)

JMS

Cela ne change rien au principe qui est qu'ACR est devenu payant chaque année, en fait... ;)

JMS

ACR est incorporé mais il faut laisser active la mise à jour automatique pour que la v 6.6 se charge.

pueyo

D'un autre côté les JPG sortants bien dans la mesure où les réglages en amont sont corrects,  FastStone suffit, est gratuit et  s'occupe des RAWs du X10 en plus il est plus pratique que le visionneur de Windows.
Pierre

pueyo

Citation de: pueyo le Janvier 19, 2012, 17:58:01
D'un autre côté les JPG sortants bien dans la mesure où les réglages en amont sont corrects,  FastStone suffit, est gratuit et  s'occupe des RAWs du X10 en plus il est plus pratique que le visionneur de Windows.

j'ai écrit une co...ie, fastStone ne développe pas  les Raws du X10  , ça viendra .  désolé >:(
Pierre