compatibilité objectif leica

Démarré par cheveche, Janvier 04, 2012, 18:35:40

« précédent - suivant »

cheveche

Bonjour,
je possède un boitier  350D et un 50D de Canon; j'ai la possibilité d'avoir un Objectif LEICA LEITZ ELMARIT-M 28 mm f/2,8  Comment savoir s'il est compatible avec un de ces boitiers?? qui peut m'aider? j'ai lu un ancien forum, mais on ne parlait pas de cet objectif....
Merci pour votre aide!

olivier_aubel

Ce serait etonnant qu'il y ai un soucis sur APS. Les miroirs sont plus petits et ne risquent pas de toucher l'arrière de l'objectif.

sofyg75

ouppps attention ! Je n'avais pas fait attention à ton message initial, sauf erreur de ma part le LEICA LEITZ ELMARIT-M 28 mm f/2,8 est une optique à monture M ... or il te faut du R
l'utilisation des optique M est impossible la distance de tirage est trop courte pour être utilisé sur un reflex

yoda

si tu arrive à monter un Leica M sur ton Canon,
(c'est possible en partant d'une bague EOS/42mm + une bague filet 39mm/42mm)
ça servira juste à faire de la macro!

sofyg75

je me coucherais moins bête  :D
merci yoda je ne connaissait pas ce truc, l'usage est un peu limité mais toujours bon à savoir  ;)

moutphot

Meilleurs vœux à tous pour 2012.
Les objectifs Leica M pouvant être montés sur visoflex peuvent aussi être montés sur canon eos avec bague d'adaptation. J'utilise un Elmar 4-135 dans ces conditions et j'ai la mise au point de 2m environ à l'infini. Pour ce qui est du Elmarit M 2,8-28, son utilisation sur la visoflex n'étant pas prévue, il ne doit donc pas pouvoir être adapté sur un Canon EOS.