Comment tester le Canon 15-85, 3.5-5.6 IS USM

Démarré par VincentGad, Décembre 14, 2011, 17:57:42

« précédent - suivant »

VincentGad

Bonjour,

Je viens d'acquérir l'objectif Canon 15-85, 3.5-5.6 IS USM que je monte sur (uniquement) un 1000D.

Je cherche à comparer les photos avec un objectif, disons entrée de gamme, 15-55 3.5-5.6 IS. J'avoue avoir quelque difficulté à observer un réelle différence entre les photos prises. Pour une même focale et ouverture les différences semble minime ...

Du coup, j'en viens limite à me poser la question de la qualité de mon objectif.

Je vous remercie pour les conseils que vous voudrez bien m'apporter ...

Vincent

Cptain Flam

Niveau piqué, le 18-55 a la réputation d' en donner beaucoup pour le prix.
Ton 15-85 est sensé être meilleur dans les extrêmes bords et les angles, ainsi qu'aux chats pitres  distorsions et aberrations, sauf a 15, mais on ne peut comparer qu' a 18, le résultat devant être en théorie meilleur.
Le range est plus large, l' AF plus performant et "retouchable", la construction plus cossue...
Pas sur que ton 15-85 soit mauvais, c'est le 18-55 qui est étonnant. ;D
Aimez qui vous résiste...

JamesBond

Faut pas lire les forums : cela fait acheter n'importe quoi.  ;D
Capter la lumière infinie

VincentGad

Merci Captain ;) ! Bon ca me rassure un peu ... mais pas assez vu le prix !

Sinon, james tu tires toujours avant de parler ? :) Tu peux être plus précis ?

Krisor

Le 15-85 is est un objectif qui malheureusement a connu quelques problèmes de décentrement sur pas mal d'exemplaires !
A cela on ajoute un tarif trop élevé (en plus pas de pare-soleil fourni à l'origine) et une tendance marquée eu vignettage.
Cependant cet objectif semble satisfaire de nombreux utilisateurs de par sa couverture focale, c'est d'ailleurs le principal avantage face au 18-55, piqué et micro contraste sont quand même un peu au dessus du 18-55

JamesBond

Citation de: VincentGad le Décembre 14, 2011, 21:00:57
[…] Sinon, james tu tires toujours avant de parler ? :) […]

Un agent secret n'est pas obligé de faire des sommations.  ;D

Citation de: VincentGad le Décembre 14, 2011, 21:00:57
Tu peux être plus précis ?

Et bien voici : j'ai remarqué (mais j'enfonce les portes ouvertes), que les forums sont de grands pourvoyeurs en achat de matériel.
Ils distillent l'envie, le faux-besoin et la persuasion.

Ce sont ensuite nos chères épouses qui nous ramènent sur terre en nous faisant regarder ce qui nous paraissait indispensable comme superflu. Et comme on ne change pas aussi souvent d'épouse que de matériel photo, on changera de moins en moins de matériel photo avec la même épouse.
Ceci étant, les épouses ont souvent raison. Et l'on s'aperçoit alors, penaud, que ce dont on croyait avoir besoin, on le possédait déjà.
Quand on a compris cela commence alors une douce et ineffable sérénité de l'existence.  ;)

Cptain Flam

James votre raisonnement est il valable pour les célibataires, les femmes photographes et les couples mono-genre? ;D ;D ;D
Enfin, existe-t-il des photographes polygames??? ;D ;D ;D

Tabazan

Citation de: Cptain Flam le Décembre 14, 2011, 18:47:51
Niveau piqué, le 18-55 a la réputation d' en donner beaucoup pour le prix.

... pour le prix.  ;)

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Décembre 15, 2011, 09:53:26
James votre raisonnement est il valable pour les célibataires, les femmes photographes et les couples mono-genre? ;D ;D ;D
Enfin, existe-t-il des photographes polygames??? ;D ;D ;D

Listons:
- pour les célibataires, il y a encore généralement "Maman". Ce sera pareil.
- pour les femmes photographes, il y aura l'époux. Pareil, voire pire.
- pour les couples homo, il y aura la compagne ou le compagnon. Pareil.
- pour les polygames. Il n'y a plus d'espoir d'acquérir un quelconque matériel.

Reste, l'époux de la reine, poux de la reine, poux de la reine....

Cptain Flam

papoum

Citation de: VincentGad le Décembre 14, 2011, 17:57:42
Bonjour,

Je viens d'acquérir l'objectif Canon 15-85, 3.5-5.6 IS USM que je monte sur (uniquement) un 1000D.

Je cherche à comparer les photos avec un objectif, disons entrée de gamme, 15-55 3.5-5.6 IS. J'avoue avoir quelque difficulté à observer un réelle différence entre les photos prises. Pour une même focale et ouverture les différences semble minime ...

Du coup, j'en viens limite à me poser la question de la qualité de mon objectif.

Vincent
Si tu veux te rassurer et trouver des points de satisfaction, va faire des photos comparées dehors avec lumière rasante ou soleil proche voire dans le champ.

michel57100

Citation de: VincentGad le Décembre 14, 2011, 17:57:42
Bonjour,

Vincent

Dire que j'ai failli faire le meme achat
Merci pour ton commentaire honnete
Je vais donc attendre un peu
un 15-85 d'occaze à bon prix m'ira tres bien