reflex numérique complètement rincé

Démarré par flight33, Décembre 21, 2011, 00:02:31

« précédent - suivant »

Michel

Certains s'imaginent que leur boîtier a acquis en plus une valeur du fait qu'il s'en sont servis. N'est pas Doisneau qui veut et un boîtier reste un boîtier.
Concernant le proposition à 1300€ d'abord le gars aurait pu le nettoyer un peu, c'est mieux et ça fait plus sérieux. D'autre part je trouve que 1300€ c'est élevé pour un appareil qui a semble t-il bourlingué et qui est cédé sans recours possible. Même 1000€ ce serait beaucoup.

flight33

Citation de: jmd2 le Décembre 23, 2011, 10:10:09
le "blanc/vert" .... ayant subi une corrosion.... Possiblement par de l'eau salée.

c'est un peu ce qui m'est venu à l'esprit

Citation de: Michel le Décembre 23, 2011, 10:53:57
le gars aurait pu le nettoyer un peu, c'est mieux et ça fait plus sérieux. .

justement, s'il l'a nettoyé soigneusement avec les produits adéquats, juste avant la vente, le futur acheteur ne saura probablement jamais comment il a vécu et surtout ce qu'il y a ... sous le capot
là, je t'assure que si on passe un bon coup de bombe à air, de la mousse pour nettoyer les claviers, le boitier sera en très bon état.

Gus

Citation de: flight33 le Décembre 21, 2011, 22:48:20
a cet effet ;  pour une personne n'ayant pas deux mains gauches, démonter un boitier genre D700 afin de  nettoyer son intérieur est-il jouable ?

Les mots sont effectivement bien choisis, car pour tenter une telle opération il faut être en effet très joueur !

Reflexnumerick

J'ai acheté mes deux S5 d'occasion. Pour le premier, 7000 déclenchements, état apparent neuf, il fonctionne toujours. Le deuxième, environ 7000 déclenchements aussi, sauf qu'il avait une tâche noire sur l'écran arrière quand je l'ai reçu, signe d'un choc. Le vendeur m'a remboursé une partie(il a préféré à un retour). Le boîtier fonctionne toujours ! Donc, on peut miser sur un achat mais pas d'emballement sur le prix. Une occasion reste une occasion, quoiqu'on en dise, les boîtiers (et les objectifs) sont fragiles de nos jours, les pannes ne sont pas toujours réparables et dans tous les cas elles coûtent très cher. C'est du consommable, jetable. A peine moins pour les modèles "pros". ça peut durer longtemps et casser, comme ça !  ;)
S5 pro-x10-xa1

Jojo12

Bonsoir,

pour donner une idée à flight33, j'ai acheté (sur Paris) en juin 2011 un D700 à 6700 clics , de 2 ans , état neuf (même pas une rayure sous la semelle !) 1550 euros .........

et ceci pour utiliser des optiques AFD que je possède , sans changer leur focale par le recadrage (j'ai aussi un D300)
On peut donc trouver plein d'optiques d'occasion pour monter dessus (ce qui n'est pas le cas des boitiers d'entrée de gamme , chez Nikon)

perso , je pense que c'est un boitier très solide (peu de retours chez les commerçants quand je les ai interrogés .......  ;)  )

Mais tout prix est négociable (à 1300€ , vu le nombre de clics , vous pouvez peut être faire baisser un peu)

L'obtu est testé par Nikon pour fonctionner à 150 000 (je crois) , donc il y a de la marge ............