Y aura-t-il un Canon G13?

Démarré par feraudy, Décembre 16, 2011, 13:07:28

« précédent - suivant »

feraudy

Il paraît que beaucoup d'américains n'aiment pas le chiffre 13: les hôtels n'ont pas de 13ième étage.

pacmoab

feraudy

ninon

14111949

ce fil est ouvert ..................100 fois..................

par contre celui du LX5 à disparu!!!!!!????,

GUY

Citation de: 14111949 le Décembre 16, 2011, 19:21:01

par contre celui du LX5 à disparu!!!!!!????,

Pas du tout, il se trouve dans les fils éphémères.

Guy

angstrom

Au risque de perdre des passionés de G, canon traine "et tire" sa série en longueur.
Je l'ai attendu pourtant ce G13. Celui dont l'amplitude du zoom doit etre meilleur que son frere ainé le G12. Celui dont la vidéo doit enfin, comme les S100, lumix, nikon, et bien d'autres, dépasser le "pauvre hd 720" à 24 fps et permettre l'utilisation du zoom optique. Celui dont, peut etre, le capteur serait devenu grand. Cela faisait même deux ans que je l'attendais en me disant , tant pis mon A620 tiendra bien encore un peu et puis voila, l'opportunité d'un voyage et aucun horizon du coté G. Tant pis pour l'écran mobile de mes anciens A70, A90, A620, et des G. j'ai craqué pour la concurence. Un leica vlux. Au moins je n'aurais pas attendu en vain. Dommage dommage tout de même

Etienne74

sois pas triste ;)

je te rachète ton vélux pour 150 €
rien que de la lumière ;)

Midship

Bonjour,

je remonte ce sujet, car la question est d'actualité.

Y aura t'il un G13?Le G1 est il le successeur du G12, ou bien canon fera coexister un G13 petit capteur avec le G1?

bendder

G1X = (+-) G13
Enfin la gamme Gxx est finie car abandonnant le petit capteur.
Tout passe à la sauce GRAND "X" +grand +cher +vendeur.

Fab35

Citation de: bendder le Janvier 13, 2012, 10:43:25
G1X = (+-) G13
Enfin la gamme Gxx est finie car abandonnant le petit capteur.
Tout passe à la sauce GRAND "X" +grand +cher +vendeur.

Qu'en sais-tu grand mage ? ;)
Canon a la capacité de sortir toutes les gammes possibles et imaginables si ça les chante.
Au prix du G1X, il y a de la place entre le S100 et le G1X pour caler un G13 ou G14 à 550€.

Bon, reste à savoir si les américains commencent à tolérer d'avoir un 13è étage...   :P

bendder

Le Gn°13 c'est peut probable à cause du 13.
Mais pour en revenir à la gamme G, franchement canon amorce une nouvelle gamme G(x)X, avec du grand capteur, leur réponse à tout les hydrique à capteur plus ou moi grand (de pana à nikon), canon sortira sa réponse hybride à objectif intergeable à (+-)1an à mon avis fort de l'expérience du grand capteur du G1X. Pour le moment il tate le terrain avec un boitier qu'il maitrise à 100%.
La gamme G12+ est à mon avis fini, comment arriver à faire vendre du petit capteur (+-)500€ avec en face du Nikon J1, le marketing ne va pas si risquer.
Il y aura peu être un dernier G13/14, pour la route mais cela m'étonnerai fort.

De plus Canon nous à produit un nouveau capteur +4/3, pas seulement pour ce G1x, à son habitude il sera emballé dans différents boitiers afin de le rentabilisé comme l'a été le celui du 7D qui est passé au 60D puis au 600D si je ne trompe pas. (+ modifications mineurs ....)
Il n'est pas concevable de rentabiliser la R&D d'un tel capteur sur un seul et unique boitier.
Enfin ce capteur est d'un taille suffisante pour être compatible pleinement avec les optiques EF-S, il sera probablement la future entrée de gamme pourquoi pas dans un boitier réflex, laissant l'APS-C canon au 7D/60D+ ... Car au final l'utilisateur n'en verra pas la différence ...
Enfin ne serait il pas inenvisageable que Canon produise un MirroirLess à monture EF, qui est connu reconnu, est qui à déjà un tirage assez faible qui permet l'adaptation de pas mal d'optiques. Canon aura peut être la sagesse de se passer de ces (abominable) bricolés adaptateurs pour optiques 24*36.
Cela lui permettrai néanmoins de produire de nouvelles optiques pour le ML qui serait aussi compatible avec les reflexs EF-S .... Une pierre de coup.
Et les utilisateurs ,n'en seraient pas mécomptent de pourvoir passer d'un Reflex pro </> reflex plus simple <<>> ML ....

> Canon suit un peu la voie de sony dans un sens, les gens veulent du grand capteur, de la qualité.
Le markéting et les NEX de Sony sont passé par là.

hartge

Citation de: Fab35 le Janvier 13, 2012, 11:38:32
Qu'en sais-tu grand mage ? ;)
Canon a la capacité de sortir toutes les gammes possibles et imaginables si ça les chante.
Au prix du G1X, il y a de la place entre le S100 et le G1X pour caler un G13 ou G14 à 550€.

Bon, reste à savoir si les américains commencent à tolérer d'avoir un 13è étage...   :P

C'est vrai qu'ils ont largement les capacités de le sortir. Le seul blême  sera le tarif par rapport au G1X.

racine

pyc

Citation de: hartge le Janvier 13, 2012, 12:15:05
C'est vrai qu'ils ont largement les capacités de le sortir. Le seul blême  sera le tarif par rapport au G1X.
Le prochain sera certainement le G1 X avec viseur électronique et 200 euros de plus au compteur.

hartge

Quel intérêt s'ils sortent un mirorless ? La série G a toujours été affublée d'un trou de souris , pourquoi changer une équipe qui gagne ?  ;) ;D

bendder

ML + objectifs interrogeables = ventes + primo accédant / complément ....

letofeurdu93

Le G1-X est prévu pour février, ce n'est pas le successeur du G12...le G13 sortirait en octobre!
Dixit canon! ::)

Greven

Citation de: bendder le Janvier 13, 2012, 14:48:45
ML + objectifs interrogeables = ventes + primo accédant / complément ....

Super l'idée des objectifs interrogeables. Ils devraient répondre à tes désirs... ;-)

poppins92

Je pense qu il n y aura plus de g13, 14,15 etc

La gamme s pour 400€
               G (x)  pour 600€ ( il sera a ce prix pour l ete 2012)
C est vrai qu il reste une niche entre 400 et 600€
On verra

letofeurdu93

Citation de: poppins92 le Janvier 13, 2012, 22:01:59
Je pense qu il n y aura plus de g13, 14,15 etc

Si, le G13 serait annoncé pour octobre...Le G1-X n'est pas le successeur du G12...! 8)

pyc

Citation de: hartge le Janvier 13, 2012, 12:58:18
Quel intérêt s'ils sortent un mirorless ? La série G a toujours été affublée d'un trou de souris , pourquoi changer une équipe qui gagne ?  ;) ;D

Les paris sont ouverts.

Zyva

Le G13 aurait une place en se rapprochant du S100 avec un 24mm lumineux mais sans trop glisser en télé par contre.
Avec moins de contraintes d'encombrement, Canon doit pouvoir le faire !

canardphot

Bonjour.
G12-13-etc..... et G1x : deux gammes différentes, pas le même emploi et peut-être pas le même public ?
D'un côté petit capteur avec ses avantages (compacité, profondeur de champ "hénaurme"....) et ses inconvénients (bruit en basse lumière).
De l'autre un beaucoup plus grand capteur avec ses avantages (bien meilleur en bruit) et ses inconvénients (moins compact - en particulier taille des lentilles/objectifs - et moindre profondeur de champ, un plus ou un moins selon les cas......).
Le G12 se met dans une poche (déjà plus grande que le S100, oui....), le G1x c'est déjà "la taille au-dessus", en particulier en épaisseur.
En "bloc note expert", le G12 c'est OK.... jusqu'à 400/800 iso. Le G1x, c'est "plus que ça", cela peut-être le boîtier principal de nombreux utilisateurs qui "en ont marre" de traîner les "gros" (?) reflex mais qui veulent faire quand même "de la bonne photo" en A4 à 1600 iso p. ex..... En principe, le capteur de la taille du G1x (un peu plus que le 4/3) devra permettre cela !
Le dilemme reste toujours le même : pour "plus de qualité", plus grand capteur, donc plus gros objectif, donc plus gros/plus lourd, et plus faible profondeur de champ (avantage ou inconvénient selon les cas.....).
TétraPixelotomisteLongitudinal

Midship

Ben oui, et la macro, et presque 300€ d'écart entre les deux.

Pour replacer mon A640, j'ai attendu et maintenant je doute..........le G12 serait peut être pas si mal!

canardphot

Citation de: Midship le Janvier 14, 2012, 20:48:18
Pour replacer mon A640, j'ai attendu et maintenant je doute..........le G12 serait peut être pas si mal!
Un G12 aujourd'hui, à son prix de vente actuel (environ 400 Euros), c'est me semble-t-il un bon plan, sans attendre "la suite"... Et, après un A640 (c'était très très bien à l'époque, ça.....), que du "mieux" (RAW, construction, gamme de focale, capteur beaucoup moins bruité....).

Midship

Oui, je vais attendre les vrais tests et voir aussi le prix réel auquel il sera proposé, et peut être que le G12 sera en dessous de 400€ :)

Hachu21

Pour être passé d'un A710is à un s95, j'ai une idée du "saut" que cela représente :
- 28 mm au lieu de 35mm
- un objectif bien stabilisé (contrairement à ton A640)
- des fonctions plus avancées : bracketing, fichier raw
- ergonomie avec la roue codeuse et la bague d'objo
- un écran bien mieux defini (réso x4!)
- correct jusqu'à 800iso contre 400iso très limite pour l'ancien
- mode vidéo plus avancé (720p, mode miniature avec time lapse video...)
-...
Par contre, peu ou pas d'évolution en terme de réactivité.

Disons que en plein jour le gain de qualité sera peu perceptible, par contre les possibilités en basse lumière seront bien meilleures (bien qu'on soit assez loin d'un reflex!)
ça dépend de ce que tu en attends.
;)

Midship

Bon argumentaire!

Je veux juste remplacer mon 640 qui fonctionne impec, mais avec lequel je ne peux pas dépasser le 200ISO, auquel il manque un stabilisateuret le 28 mm est pas mal.

Par contre, mes 4 plies batons avec une autonomie énorme me manquera.

Mais ce qui m'ennuie, c'est que la réactivité qui n'évolue pas, c'est pour celà que j'attendais le G13,car c'est quand même le gros défaut de ces compacts par rapport à mon reflex.Pour du paysage ça va , mais pour shooter ma petite fille, c'est une autre histoire.D'ailleurs d'après les chiffres des numériques, le 640 est même encore plus rapide que le G12.

Cdlt.

poppins92

CitationMais ce qui m'ennuie, c'est que la réactivité qui n'évolue pas, c'est pour celà que j'attendais le G13,car c'est quand même le gros défaut de ces compacts par rapport à mon reflex
.

c est justement la difference entre un reflex et un non reflex
jamais tu n'auras un non reflex qui declenche pil poil au moment ou tu enfonce le declencheur

je suis pas technicien, mais c est un constat, sinon les fabricant l'aurais fait.

dès que la reactiv ité est primordial, ils ont tous des reflex les journalistes ou amateur
demande leur pourquoi mais c'est ainsi.

Mistral75

Pour la réactivité en compacts et assimilables, voir les Nikon J1/V1.

angstrom

Le "vélux"est passé dans le sac à main de ma cousine, après que l'on m'ai prété un G12.
Du coup, je continu de l'attendre ce G13 ou 14. Parce que passer de 350 € à 700 € pour un G1X, c'est passer du simple au double ou presque et apparanter ce choix à un changement de gamme. Et moi, je ne veux pas changer de gamme. Ces caracteristiques: écran pivotant, viseur, batteries, etc, qui ont jadis conqui les utilisateurs du A70 ,A80,  A90, A620 , A640 et ceux des G, plus chers mais dans la meme lignée, continuent de séduire. Certe, pas au double du prix.
Or, s'il fallait "perdre" les avantages déterminants qui existent depuis le début des powershots et devoir "se tourner par défaut" vers les ixus, alors canon prend le risque d'ouvrir une porte sur la concurence. Ce sont eux qui ont créer cet "attachement", la preuve en est que depuis, nikon et autres s'evertuent à rendre mobile leurs écrans.
Moi, je vois bien un nouveau distingo se créer, non plus sur les caracteristiques pures qui une fois parvenues à f2, 250000 iso, plafonnent, mais bien sur la taille des capteurs, un peu à la manière de la cylindrée des moteurs, ce qui n'empêche pas les voitures d'avoir toutes de vitres electriques, une boite automatique, etc etc. Petit capteur, moyen capteur, grand capteur. J'espère bien qu'il y aura un canon G13.
Et vous ?

canardphot

Oui, la lignée des G12-13 etc... devrait continuer, espérons-le. Car le nouveau G1x correspond à une autre gamme, avec ses avantages (capteur nettement plus grand, un vrai plus...) mais aussi ses limites (on n'est plus dans le compact "de poche")....
Le problème, si l'on peut dire, c'est que.... en termes de couple capteur/optique, on n'est pas loin du "meilleur compromis possible" dans ce format (?). Alors, à part quelques progrès sur l'électronique (rapidité, donc réactivité), que des améliorations de détail... Peut-être un 24 mm au lieu de 28 ?
Voir, par exemple, le passage du P7000 au P7100 chez Nikon : même capteur, même optique.
Et le capteur du S100 est-il un vrai progrès par rapport au S95 ?
Alors, encore une longue vie au G12 ou un remplaçant.... de marketing ?

rail77

Bonsoir
Pour info, sur le site digitphoto, la semaine dernière le G12 est subitement passé de 418 à 459 €, avant de disparaître totalement du site il y a quelques jours. Le début de la fin ?
Amitiés
Pierre

angstrom

reste à savoir, à quelle date ::)

Midship

A priori , un lifting du G12 est annoncé fin Août, début septembre, d'après Canonrumor.Wait and see.

Gus

Si il pouvait avoir un viseur digne de ce nom !