paresoleil pour zoom 70-200 F4 L IS USM

Démarré par Michelle, Décembre 16, 2011, 13:33:14

« précédent - suivant »

Cptain Flam

Citation de: Katana le Décembre 19, 2011, 23:44:02
Sans doute, mais le fait de couper un PS ne l'est il pas autant voire plus ???
/quote]

C'était une boutade, si tu relis tout le fil tu la comprendras mieux! ;)
Aimez qui vous résiste...

Papy Boum

J'ai eu quelques difficultés à visser le paresoleil de mon 70-200 quand je l'ai achété. Je l'ai enduit de paraffine et depuis, plus aucun problème. Ca n'est que mon témoignage et il vaut ce qu'il vaut.
Tout en Canon depuis 1975

moutphot

Citation de: Katana le Décembre 19, 2011, 23:49:29
Et alors, ça demontre quoi, ça fait 35 ans que je monte mes pare soleil, et pas que sur du Canon (sur du vivitar, tiens, ça valait son pesant de cahuetes, t'enfilait le truc, et tu vissais la petite molette, qui resserait le cerclage metallique inséré en dessous, pour le paumer, y avait pas mieux) ça veut pas dire que j'ai la science infuse pour autant.
Citation de: Papy Boum le Décembre 21, 2011, 12:33:45
J'ai eu quelques difficultés à visser le paresoleil de mon 70-200 quand je l'ai achété. Je l'ai enduit de paraffine et depuis, plus aucun problème. Ca n'est que mon témoignage et il vaut ce qu'il vaut.
Certains propos à connotation péjorative on parfois de quoi exaspérer.
Pour vérifier je viens de reprendre mon canon F1 avec son 1,4-50 et le montage du pare soleil dédié BS-55 qui est lui aussi en plastique est très précis et confortable.
Alors je me dis que ce qui était possible il y a 35 ans devrait l'être encore aujourd'hui quand la marque,les matériaux et les principes de montage sont identiques. Il faut donc en conclure que mon pare soleil de 70-200 et celui d'autres chassimiens ne sont pas aussi correctement ajustés que celui de mon 1,4-50 fd c'est tout et je ne crois que ce ne sont pas les utilisateurs qui sont à incriminer.
Je vais essayer la paraffine.

JamesBond

Citation de: moutphot le Décembre 21, 2011, 13:13:24
[...] Je vais essayer la paraffine.

Nous avons donc trois moyens de lubrifier ce maudit plastique:
a) vaseline
b) paraffine
c) gel durex (que l'on a toujours sur soi).

;D

Capter la lumière infinie

moutphot

Citation de: JamesBond le Décembre 21, 2011, 13:42:55
Nous avons donc trois moyens de lubrifier ce maudit plastique:
a) vaseline
b) paraffine
c) gel durex (que l'on a toujours sur soi).

;D
Pour certaines applications il vaut mieux bien sûr ne pas mettre la paraffine mais faisons confiance aux usagers.
;D

Cptain Flam

Fab35

eiger1004

J'ai le même problème avec mon Sigma 120-400. Quelle m... pour mettre le pare-soleil. C'est peut-être parce qu'il me semble plus "mou" que ceux de mes Canon 17-40 et 70-200/2.8.
Je vais essayer les techniques préconisées. La technique de réparation à Alain Bombard a-t-elle déjà été essayé? La plus part du temps j'en ai....
Eric Michel

cassenoisettes

pour ma part, c'est WD40 a tous les étages : un bon coup de bombe partout n'a que des avantages :
-le gaffer ne laiss eplus de trace
-les bagues deviennent d'une douceur épatante
-la lentille frontale est protégée par une petite couche de graisse au cas ou il ferait très froids
-le bokeh devient avec un f/4 d'nue octuosité digne d'un f/1.2...le piqué aussi d'ailleur (sur les bords)

dernier avantage : le WD40 c'est pa cher .

Cptain Flam

Dis donc? Tu viens plus aux soirées??? ;)
On a fait une soirée forum Canon... ;D Y' avait que du gros zoom! ;D ;D ;D
On a vidé toute la vaseline... :D :D :D

Cptain Flam

Citation de: cassenoisettes le Décembre 21, 2011, 15:31:16
pour ma part, c'est WD40 a tous les étages : un bon coup de bombe partout n'a que des avantages :
-le gaffer ne laiss eplus de trace
-les bagues deviennent d'une douceur épatante
-la lentille frontale est protégée par une petite couche de graisse au cas ou il ferait très froids
-le bokeh devient avec un f/4 d'nue octuosité digne d'un f/1.2...le piqué aussi d'ailleur (sur les bords)

dernier avantage : le WD40 c'est pa cher .

Je m' en sers pour mes vélos!!! et encore pas partout!!! :o :o :o

Sauvage! ;)

cassenoisettes

Citation de: Cptain Flam le Décembre 21, 2011, 15:34:54
Je m' en sers pour mes vélos!!! et encore pas partout!!! :o :o :o

Sauvage! ;)

ça nettoye même les capteurs : c'est pratique ils livrent une paille avec pour "injecter" plus profond : plus besoin d'eclipse ni d'autre bombes d'air  ;D

Cptain Flam

Citation de: cassenoisettes le Décembre 21, 2011, 15:43:49
ça nettoye même les capteurs : c'est pratique ils livrent une paille avec pour "injecter" plus profond : plus besoin d'eclipse ni d'autre bombes d'air  ;D

Et en même temps ça chasse l' humidité, plus besoin de tropicalisation! ;D

Tu es un génie! :D

Cptain Flam

si on reprend ce fil depuis le début, c'est une vraie pub pour Casto ou LeroyMerlin! ;D
Scies, râpes, limes, lubrifiants, W40...
Très manuel la photo... :D

Katana

En fait ce qui manque ici, c'est une video ou le demonstrateur reprend tout ça et montre comment graisser, visser, devisser , couper etc etc  ;D ;D

Ceci dit et sérieusement, oui, parfois ça ce monte pas du 1er coup, mais ce n'est pas encore la galere, j'ai un 70-200 et un 120-400, j'en suis pas encore venu a etre obliger de les graisser, l'ajustement des baionnettes n'est simplement pas de bonne qualité, il faut rester calme et concentré et ça passe.

Cptain Flam

Citation de: Katana le Décembre 23, 2011, 12:01:32
Ceci dit et sérieusement, oui, parfois ça monte pas du 1er coup, mais ce n'est pas encore la galere, j'en suis pas encore venu a etre obliger de les graisser, il faut rester calme et concentré et ça passe.

:o :o :o

Edouard de Blay

du coup, je viens de tester le mien  (F4is), je n'ai rien remarqué , tant mieux.
Cordialement, Mister Pola

xsl

J'ai tester le mien (70-200 non IS) pas de probleme et pourtant, il bosse celui la

bonnes fetes a tous

[at] +
xavier

claude54530

salut à tous et bon noël

voilà , pour moi le pare soleil est nickel
toujours monté dans le même sens, ce qui fait
que quand je range tout dans mon sac photo,
je peux mettre mon grand angle au fond, il s'emboite
dans le pare soleil est c'est nickel: gain de place.
je confirme que le pare soleil ne se visse pas.
il se clipse

bye

a+
claude

Julian

Citation de: claude54530 le Décembre 25, 2011, 20:20:54
toujours monté dans le même sens, ce qui fait
que quand je range tout dans mon sac photo,
je peux mettre mon grand angle au fond, il s'emboite
dans le pare soleil est c'est nickel: gain de place.

Et entre le GA et la lentille du 70-200, il y a quoi ?

Fab35

Citation de: Julian le Janvier 04, 2012, 07:45:11
Et entre le GA et la lentille du 70-200, il y a quoi ?

Bé sans doute le capuchon de l'objo, enfin j'espère !! :D

Inconvénient : ça use le revêtement intérieur velours du paresoleil et ça use le dessus du capuchon (écrit "Canon ultrasonic").

Mais bon, ce sont des inconvénients mineurs si le gain de place est crutial.

Cptain Flam

Citation de: Fab35 le Janvier 04, 2012, 10:26:30
Bé sans doute le capuchon de l'objo, enfin j'espère !! :D

Inconvénient : ça use le revêtement intérieur velours du paresoleil et ça use le dessus du capuchon (écrit "Canon ultrasonic").

Mais bon, ce sont des inconvénients mineurs si le gain de place est crutial.

Mais non...pfff.. voyons... c'est évident! Il a scié le pare-soleil aux points de frottement et adouci les arrêtes des bouchons à la lime! Pour le velours, un coup de vitrificateur pour parquets et hop, ça bouge plus! ;D

detrez

J'en remets une couche....   car admettez mes chers frères que ce pare soleil (celui du 70/200 F4 avec ou sans IS) a quand même une tare... il est horiblement moche et n'a pas l'élégance tulipée du 70/200 2.8 ! C'est aussi prbablemùent ça qui gêne quelque part, non ?

JamesBond

Citation de: detrez le Septembre 24, 2012, 16:51:05
J'en remets une couche....   car admettez mes chers frères que ce pare soleil (celui du 70/200 F4 avec ou sans IS) a quand même une tare... il est horriblement moche et n'a pas l'élégance tulipée du 70/200 2.8 ! C'est aussi probablement ça qui gêne quelque part, non ?

Un pare-soleil est étudié en fonction de l'optique sur laquelle il s'adapte, et, ce, pour garantir son efficacité. Si celui du 70-200 f/2.8 est "tulipé", c'est parce que ce zoom ouvre à f/2.8, non pour faire joli.
Capter la lumière infinie

One way

Citation de: JamesBond le Septembre 24, 2012, 20:35:20
Un pare-soleil est étudié en fonction de l'optique sur laquelle il s'adapte, et, ce, pour garantir son efficacité. Si celui du 70-200 f/2.8 est "tulipé", c'est parce que ce zoom ouvre à f/2.8, non pour faire joli.

Pas exactement James, on peut "tuliper" tous les pares soleil si l'on prend se parti prix à la conception, même pour des f4/f5.6/f8...
La découpe de ta tulipe c'est juste pour gagner 10 grammes de plastoc la ou de toute façon la "casquette" ne sert à rien d'autre que créer du vignetage. C'est la notion d'ouverture numérique en optique sans oublier que le capteur il est rectangulaire ;D.
"Tu veux ma photo!!?"