boitier de transition: d300,d300s ou d700 ?

Démarré par PINSAGOU, Décembre 16, 2011, 15:34:27

« précédent - suivant »

PINSAGOU

bonjour,
ne pas taper directement, le question n'est pas technique mais financière.
je suis en train de switcher de canon vers nikon et j'ai trouver un d700, mais il ne sera libre qu'en juin.
j'ai temporairement besoin d'un boitier d'occasion qui accepte les ai(s).
les d300 d300s et d7000 sont presque au même tarif d'occase, mais qu'en sera t-il au moment de la revente ?
loin de moi l'idée de vous faire jouer les madames irma, mais je suis sur que certain d'entre vous ont des éléments de réponses.
merci d'avance
fiat lux, et puis c'est tout !

Kadobonux

on va être prudent  ;)

si tu achètes correctement un d300 maintenant, je ne pense pas que tu perdras bcp en le revendant en juin.
Et tu le garderas peut-être en second boitier pour bénéficier du coefficient 1.5

Tonton-Bruno

Le D300 risque de perdre toute sa valeur si un D400 est annoncé l'an prochain, alors que le D7000 gardera la sienne, car il n'y aura pas remplacement du D7000 en 2012.

Si tu fais du sport ou de l'animalier, le D300 est mieux adapté, et son ergonomie quasi identique à celle du D700.

Si tu aimes les photos d'ambiance sombre en faible lumière, oublie les D300 et D300s, qui sont loin derrière le D7000, qui lui même est juste un cran au-dessous (1 IL) du D700 en hauts ISO.

PINSAGOU

la question est strictement financière, mais a titre indicatif, je suis plutôt macro, portrait de rue et concert, donc pas particulièrement fan d'apsc, mais je peux pas non plus rester sans boitier jusqu'en juin, je vais mourrirrrrrrrrr!!!!!!!!!

jla46

Citation de: PINSAGOU le Décembre 16, 2011, 16:06:05
la question est strictement financière, mais a titre indicatif, je suis plutôt macro, portrait de rue et concert, donc pas particulièrement fan d'apsc, mais je peux pas non plus rester sans boitier jusqu'en juin, je vais mourrirrrrrrrrr!!!!!!!!!

Justement ; en macro l'APSC c'est pas si mal ; focale plus longue donc plus éloigné et pour la PDC ça ne change pas la face du monde! C'est de toute façon moins cher ; quand à la dynamique et au modelé ; faut voir.
Essaye de te faire prêter un APSC et un bon Caillou (même le vieux 60 f2,8) et puis fais-toi ta religion.

Cordialement
JLA

PINSAGOU

j'avais un 5d et un 500d, ya pas photo, même en macro je préfère le ff.
le d90 marche pas avec les ai(s), donc pas bon pour moi.

Buzzz

Citation de: Kadobonux le Décembre 16, 2011, 15:43:39
on va être prudent  ;)

si tu achètes correctement un d300 maintenant, je ne pense pas que tu perdras bcp en le revendant en juin.
Et tu le garderas peut-être en second boitier pour bénéficier du coefficient 1.5
Pareil... Mais pour le second boîtier en DX, il faut vraiment en avoir un besoin avéré, sinon il restera dans le placard la plupart du temps (vécu).

Après le choix des boîtiers compatibles Ai/Ais n'est pas si vaste : D1/D2/D3/D200/D300/D700/D7000... Les D1 sont un peu anciens... Après il y a les D2 : soit tu te contentes de 4 mp (D2H/D2Hs, assez accessibles) soit il y a le D2x, mais sa cote reste relativement élevée. Le D3 est cher. Côté amateur il y a le D200 dont la cote est devenue ridicule, mais il n'est pas génial avec les Ais (viseur limite).
Le D7000 décotera sans doute moins d'ici juin... mais un D300 "non s" sera sans doute moins cher en occase qu'un D300s ou un D7000.

Buzzz

Fylt

Citation de: LucienBalme le Décembre 16, 2011, 15:44:01
Le D300 risque de perdre toute sa valeur si un D400 est annoncé l'an prochain, alors que le D7000 gardera la sienne, car il n'y aura pas remplacement du D7000 en 2012.
On trouve déjà des D300 avec 15000 shoots pour 600€. Je ne pense pas qu´il perde plus de 100€ d´ici à juin. Et 100€ pour 6 mois de plaisir avec un tel boitier (en dehors des isos qui sont aujourd´hui un peu justes), et bien ce n´est vraiment pas cher payé  8)

Le D300s, et surtout le D700 sont encore très chers et perdront pas mal d´ici là, avec ou sans annonce de leurs successeurs.

Bref, pour moi le D300 est le candidat idéal pour 6 mois  ;)

Matou

Bonsoir,

J'ai une proposition qui fera hurler : un S5 qui garde la même valeur depuis plusieurs années. Il a ses défauts, mais il parait que ses résultats ne sont pas ridicules non plus par rapport aux boitiers modernes.

sekijou

question bete , mais pourquoi attendre juin pour acheter un D700 d'occase , et s'encombre d'un boitier de transition ?

des D700 d'occase il en existe autant qu'un chien a des puces , pourquoi ne pas en prendre un autre ?
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

Sebmansoros

Si c'est comme mon chien attention il n'a pas de puces.

PINSAGOU

parce que mon cousin m'en ramène un d'Australie quand il vient en juin a un tarif sympa. mais bon, si quelqu'un en a un qui vaut le coup a un prix honnete, je suis preneur..

bazile

Citation de: sekijou le Décembre 16, 2011, 19:25:26
question bete , mais pourquoi attendre juin pour acheter un D700 d'occase , et s'encombre d'un boitier de transition ?

des D700 d'occase il en existe autant qu'un chien a des puces , pourquoi ne pas en prendre un autre ?
Je me posais la même question  ???

rapetout

Citation de: Fylt le Décembre 16, 2011, 17:15:38
On trouve déjà des D300 avec 15000 shoots pour 600€. Je ne pense pas qu´il perde plus de 100€ d´ici à juin.

Bref, pour moi le D300 est le candidat idéal pour 6 mois  ;)

C'est le prix que je l'ai payé pour moins de 10 000 photos:et ça vaut le coup :).

chris31

Citation de: PINSAGOU le Décembre 16, 2011, 20:49:43
parce que mon cousin m'en ramène un d'Australie quand il vient en juin a un tarif sympa. mais bon, si quelqu'un en a un qui vaut le coup a un prix honnete, je suis preneur..

Il y a des D300 sur le forum des pix et aussi un S5pro en vente. Perso je prendrai le S5 pro, tu seras moins dépaysé au point de vue rendu colorimétrique en venant de Canon.

sekijou

Citation de: PINSAGOU le Décembre 16, 2011, 20:49:43

c'est quoi un tarif sympa? car quid de la garantie a l'autre bout du monde et des douaniers qui ne feront pas l'impasse sur les frais de dossiers et la TVA , soit environ 25% .

j'ai payé mon D700 d'occase ( 18.000 clics ) 1800€ avec un kit PDK1 inclu ! , tout simplement en france sur le coincoin , le boitier nu tourne autour de 1400-1500€ en general.
Fuji X100V , Nikon D3s , Pentax 645D , Leica Q116

sonyaplha65

Citation de: Buzzz le Décembre 16, 2011, 17:10:52

Le D7000 décotera sans doute moins d'ici juin...

Buzzz

d7000 juin ? il baisserait de combien a votre avis  ???

gate

Prendre un appareil seulement pour si peu de temps, va te chercher un D300 usagé, ainsi tu ne perdra pas beaucoup et de plus ce dernier ressemble bien plus du D700 qu'un D7000, donc tu auras déjà une bonne idée de l'appareil que tu auras en main en juin prochain. Bonne chance et amuse toi bien avec tes nouveaux joujoux.  ;)

PINSAGOU

merci de vote aide, c'est surement l'option que je vais prendre, pis si j'l'aime bien, je le garderais peut être en second boitier.
franchement, le switch, ça largue un peu, on se rend pas bien compte de tous les post et les test qu'il faut lire pour si retrouver.

iceman93

Citation de: chris31 le Décembre 16, 2011, 21:06:35
Il y a des D300 sur le forum des pix et aussi un S5pro en vente. Perso je prendrai le S5 pro, tu seras moins dépaysé au point de vue rendu colorimétrique en venant de Canon.

nonnnnn il va apprendre a aimer le jauneeeeeeeeeee  ;D ;D ;D
hybride ma créativité

chris31

Citation de: iceman93 le Décembre 17, 2011, 06:41:05
nonnnnn il va apprendre a aimer le jauneeeeeeeeeee  ;D ;D ;D

Hop dehors toi, avec tes boitiers qui ne savent même pas ce que ce que faire le point.  ;D

Hahaha, j'espère que ça marche bien de ton côté. :)

jeanbart

La Touraine: what else ?

archi_91

Citation de: jeanbart le Décembre 17, 2011, 09:54:33
+1 pour un D300 d'occasion.

Etonnante réponse de ta part : j'aurais cru "D7000" plutôt... ;)
Mithridatisé pour les claviers

jeanbart

Citation de: archi_91 le Décembre 17, 2011, 09:59:06
Etonnante réponse de ta part : j'aurais cru "D7000" plutôt... ;)
Faites ce que je dis pas ce que je fais...

Plus sérieusement, pour un boitier de transition, autant en acheter un le moins cher possible et trouver un D300 a un peu plus de 500 € doit être envisageable. Je ne vois aucune raison de dépenser près du double pour un boitier qui sera revendu dans six mois.
La Touraine: what else ?

chris31