mise à jour Firmware

Démarré par Giloux, Décembre 16, 2011, 19:49:23

« précédent - suivant »

Giloux

bonjour à tous
j'ai un k5 depuis 1 semaine (pas de chance avec le temps ...:().
en allumant + Menu , je vois Pentax K5 Ver : 1.01
Comment mettre à jour la version firmware (ver : 1.11 ?) et surtout à quoi çà sert ?
merci

Diapoo®

Tu n'es pas dans le bon forum, ta question relève du forum PENTAX.

Justement, je viens de l'expliquer à Ivan 67 :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,142630.0.html
Le mieux est l'ennemi du bien...

JamesBond

Citation de: Diapoo® le Décembre 16, 2011, 20:11:10
Tu n'es pas dans le bon forum [...]

Quoique... Il n'y a rien de plus éphémère qu'un Firmware.
Capter la lumière infinie

Diapoo®

Effectivement, il y a de quoi y perdre son latin ...

C'est bien ce que tout le monde dit, d'ailleurs  :D

Giloux

Diapoo®

Il n'y a pas de quoi. Bienvenue sur Chassimages ! ;)

Joan

Citation de: Giloux le Décembre 16, 2011, 21:05:31
oups !
désolé

Cà va pour cette fois.
Mets une photo du 1.11 :P, pour la forme.
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

clodomir

ou du 1.03 si tu n'as pas de gps ... sauf que maintenant tu ne trouveras plus que le 1.11 : pas grave, tout est dans tout, et réciproquement ... 8)

sebdu73

La flemme d'ouvrir un nouveau topic désolé  ;D
Le firmware 1.12 bientôt disponible: il y a les liens sur le site de Pentax, mais pas encore actifs !
Aucune idée des corrections/améliorations de cette dernière cuvée 2011  ;)

bendder

Je crois que perso j'ai toujours le 1.10 sur mon K5, étant donné que le 1.11, n'apporte que le support du GPS me semble t il ?

Ibiscus

Citation de: sebdu73 le Décembre 29, 2011, 08:04:21
La flemme d'ouvrir un nouveau topic désolé  ;D
Le firmware 1.12 bientôt disponible: il y a les liens sur le site de Pentax, mais pas encore actifs !
Aucune idée des corrections/améliorations de cette dernière cuvée 2011  ;)

Rien de tel sur le site Pentax Japon en Anglais, par contre, et c'est aussi indiqué sur le site FR, le Pentax Digital Camera Utility 4 est passé à la version 4.34 le 1er décembre 2011. Cette  dernière information n'a pas été relayée sur ce forum me semble-t-il.

http://www.pentax.jp/english/support/download_digital.html#soft

Michel

J'en suis à la version d'origine et je m'en porte trés bien, les versions suivantes ne me concerne pas vraiment.

bendder

La version 1.10 corrige le problème d'AF en lumière tungstène etc, ce qui n'est pas un luxe, et le support des grosse carte SDHX, ce qui n'en n'est pas un autre, si je ne me trompe pas.

Ibiscus

Citation de: José D S le Décembre 29, 2011, 15:09:15
Apparement tu as mal vu
http://www.pentax.fr/fr/Telechargement.php#MediaTypeID4

Apparemment tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit  ;) <<Rien de tel sur le site Pentax Japon en Anglais>> ; c'est écrit en bon français me semble-t-il  ::)
En général, je suis les infos de MàJ sur le site Pentax du Japon, le plus près de la source !
Il faut dire que pendant longtemps le site FR était à la traine pour les mises à jour, je leur avais même écrit pour leur faire savoir mon mécontentement.
Maintenant ils prennent de l'avance, sauf si c'est une coquille ? En effet, cette version 1.12 ne débouche sur aucun téléchargement, elle d'ailleurs pas documentée sur le PDF qui s'arrête à la version 1.11. Cette manière de faire n'est pas très maline, car ceux qui veulent mettre à jour le firmware de leur K5 ne le peuvent, pour l'instant pas sur le site français.

Ibiscus

Je voulais simplement dire que cette info du site français n'était par corroborée par le site du Japon en anglais. J'ai aussi vérifié depuis : pas sur les site USA et Canada non plus. C'est seulement sur les sites Français, Anglais, Allemand.
Après c'est une histoire de croyance : "les sites européens ont une longueur d'avance" ; "les sites européens ont fait une erreur". L'avenir nous le dira  :)

Intéressant : "je pense qu'ils vont surement modifier le nom pentax dans les exifs pour y rajouter celui de Ricoh." , il faudrait vérifier que les firmwares des autres appareils comme le Kr, 645D vont aussi évolués. Comme tu le dis si bien, nous aimerions que ce soit plus...

Ibiscus

Au sujet de Pentax Digital Camera Utility V4.34, mes excuses à Krg, ainsi qu'à Emix et Gér [at] rd qui ont complété l'info, car tous les trois avaient bien annoncé cette mise à jour le 2 décembre à 7h43 dans le fil "Quel logiciel". Ce fil est déjà bien descendu dans la liste, ce qui explique probablement que je ne l'ai pas vu.

J'en profite pour vous signaler une impossibilité sous MacOS 10.7.2 Lion d'installer ce logiciel à partir du CD "S-SW110" livré avec le K5 -que je me suis offert pour Noël  :D  -. Le CD monte bien sur le bureau, fait bien apparaitre "Pentax installer" si on clique dessus, qui ouvre bien la fenêtre "Pentax Intaller", mais c'est à partir de là que ça se gâte, aucun clic de lance plus rien, même pas sur le bouton "Exit". Bon comme j'avais gardé une partition avec Snow Leopard, j'ai pu l'installer à partir de là, donc c'est semble-t-il bien une incompatibilité de l'installateur avec MacOS Lion.

Le logiciel du CD (V 4.30.5) fonctionne bien sous Lion, l'installateur de mise à jour de la version V4.34 aussi, de même que cette dernière version.

Pour ceux qui sont sous MacOs Lion et qui n'ont pas de partition Snow Leopard comme moi, et compte tenu du fait que Pentax ne livre que des mises à jour, car, sauf changement, les versions mises en ligne ne s'installent que si une version issue du CD est déjà présente, donc pour ceux-là je signale que sur un site/forum autre on peut trouver l'adresse de téléchargement d'"Pentax...Utility" originel. À partir de cette version les MàJ sont possibles.

Autre chose, si Pentax France a bien informé de la nouvelle version, j'ai quand même constaté que le téléchargement de "Pentax...Utility" n'étaient possible que dans "Actualité de décembre" à la fin de l'article, et pas à la rubrique téléchargement, c'est un peu nul  >:( Aussi comme je l'ai dit précédemment je préfère consulter pour les MàJ le site du Japon en Anglais.

Krg

Citation de: Ibiscus le Décembre 30, 2011, 01:09:19... les versions mises en ligne ne s'installent que si une version issue du CD est déjà présente ...
En principe il suffit de graver l'exécutable de la mise à jour sur un CD nommé "S-SWxx" (xx=90, 110...) pour tromper l'installateur, ou bien de lancer PBLU04xx.exe en ligne de commande avec l'option -s.
Pentax & Werra

Ibiscus

Citation de: Krg le Décembre 30, 2011, 06:34:20
En principe il suffit de graver l'exécutable de la mise à jour sur un CD nommé "S-SWxx" (xx=90, 110...) pour tromper l'installateur, ou bien de lancer PBLU04xx.exe en ligne de commande avec l'option -s.

Merci de l'information, mais qu'entends-tu par "l'exécutable", c'est le paquet "PBLUO434.pkg" ? Désolé mais je n'ai pas le même niveau informatique que toi  :-[
J'ai ouvert le paquet, mais il y a plein de fichier, mais pas de PBLU04xx.exe (cf copie écran jointe).

Krg

Je parlais du fichier .exe après décompression et sous Windows, je n'avais pas fait attention que tu parlais de Mac !.
Pentax & Werra

Ibiscus

Joan

K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

Couscousdelight

Les mentions vers les FW version 1.12 ont disparus sur le site de Pentax.
Ca sent le sapin..

oliver939

Citation de: Krg le Décembre 30, 2011, 06:34:20

c'est vrai que de nos jour l'informatique deviens de plsu en plus facile et transparente ...  ;D

Couscousdelight

D'après Adam, le boss de Pentaxforum, le Firmware devrait arriver avant le début de la semaine prochaine.

clodomir

et il apportera quoi, au juste ? (même si les rumeurs parlent d'arrêt du K5 ...)