boitier de transition: d300,d300s ou d700 ?

Démarré par PINSAGOU, Décembre 16, 2011, 15:34:27

« précédent - suivant »

Fylt

Citation de: jeanbart le Décembre 17, 2011, 10:03:07Plus sérieusement, pour un boitier de transition, autant en acheter un le moins cher possible et trouver un D300 a un peu plus de 500 € doit être envisageable. Je ne vois aucune raison de dépenser près du double pour un boitier qui sera revendu dans six mois.
Sans compter qu´il faut déjà 6 mois pour comprendre son fonctionnement tant il est complexe (à ce qu´il paraît)  ::)

PINSAGOU

la, c'est clair, le d7000 n'est pas pour moi, j'aime les boitiers rustiques avec juste ce qu'il faut dessus, le geekisme ne passera pas par moi !
c'est pas ma faute, mais s'il faut que je passe par 6 menus et trois boutons simultanés pour une fonction, mon cerveau ne suis plus et j'oublie de faire la tof.
deja qu'il m'a fallut 20 ans pour accepter l'autofocus (je shoote au maximum en manuel, mode m).
c'est un peu comme la video, comprend pas a quoi ça sert dans mettre sur tout les appareils photos, qu'on fasse en fasse pour ceux qui aiment ça, ok, mais moi, ce gros bouton inutile me casse les c......
bref je suis nostalgique de l'ère jurassique de la photo...
fiat lux, et puis c'est tout !

Verso92

Citation de: PINSAGOU le Décembre 17, 2011, 15:55:32
la, c'est clair, le d7000 n'est pas pour moi, j'aime les boitiers rustiques avec juste ce qu'il faut dessus, le geekisme ne passera pas par moi !
c'est pas ma faute, mais s'il faut que je passe par 6 menus et trois boutons simultanés pour une fonction, mon cerveau ne suis plus et j'oublie de faire la tof.
deja qu'il m'a fallut 20 ans pour accepter l'autofocus (je shoote au maximum en manuel, mode m).
c'est un peu comme la video, comprend pas a quoi ça sert dans mettre sur tout les appareils photos, qu'on fasse en fasse pour ceux qui aiment ça, ok, mais moi, ce gros bouton inutile me casse les c......
bref je suis nostalgique de l'ère jurassique de la photo...

Pareil que toi !
(dommage qu'on ait du mal à trouver les pellicules...)

Fylt

Citation de: PINSAGOU le Décembre 17, 2011, 15:55:32deja qu'il m'a fallut 20 ans pour accepter l'autofocus (je shoote au maximum en manuel, mode m).
Prends toi un M9  8)

PINSAGOU

j'ai dit "boitier de transition pas cher", leica et pas cher, c'est pas un poil antinomique ?
fiat lux, et puis c'est tout !

Fylt

Citation de: PINSAGOU le Décembre 17, 2011, 16:53:57
j'ai dit "boitier de transition pas cher", leica et pas cher, c'est pas un poil antinomique ?
Si on a pas de Leica avant ses 50 ans, on a raté sa vie  ;D

MacMeul

Si c'est un boitier à revendre quand tu auras le D700 : le D300
Si c'est un boitier à garder ensuite en complément du D700 : le D7000 est un bon choix.
La video, n'en déplaise, reste un outil interessant. Chaussé d'un 24, cela fait un 35 mm compact, plus compact qu'un D300 ou un D300s.
Ayant un D700 avant de faire l'acquisition d'un D7000, je peux te dire qu'ils sont aussi simples (ou aussi compliqués - au choix), l'un que l'autre.

Botticelli

Citation de: PINSAGOU le Décembre 16, 2011, 20:49:43
parce que mon cousin m'en ramène un d'Australie quand il vient en juin a un tarif sympa.
Espérons qu'il ne tombera jamais en panne... Ou alors seulement lors de vacances en Australie.

Citation de: PINSAGOU le Décembre 17, 2011, 15:55:32
C'est sûr que le D700 et le D300 sont fondamentalement différents du D7000 pour ce qui est des boutons, absolument rien à voir ::)
Arrogant, sans limite

AnMaDu

Puisqu'il faudra in fine utiliser un D700, le D300 me semble effectivement un bon choix, tant les ergonomies sont similaires, et comme il n'est pas trop cher...
J'ai les deux et je passe de l'un à l'autre en fonction des circonstances : les doigts apprécient de ne pas se compliquer la vie !
AnMaDu