galère copyright

Démarré par iceman93, Décembre 18, 2011, 08:18:45

« précédent - suivant »

iceman93

bon voila je ne trouve pas comment mettre mon Nom a la place de celui des anciens proprios sur mes 5D et 1DIII ... et ca m'énerveeeeeeeeee  ;)
merci
hybride ma créativité

jean-mi123

Ca se fait via eos utility...

Parametres de l'appareil photo, et puis il doit y avoir un onglet pour ça.

JM.
L est mon objectif...

iceman93

hybride ma créativité

iceman93

bon y a que des mises a jour et dans les deux cas pas eu le cd et sur le site canon y a pas les versions complètes que des MAJ
hybride ma créativité

ikarex

Avec  EosUtility il faut cliquer en premier sur l'icone jaune "Outils" puis sur Propriétaire pour ouvrir la fenêtre de saisie

bruno-v

Citation de: iceman93 le Décembre 18, 2011, 08:56:03
bon y a que des mises a jour et dans les deux cas pas eu le cd et sur le site canon y a pas les versions complètes que des MAJ

Salut,
C'est le même système que pour Dpp, la maj est une version complète.
Un de intérêts d'eos-Utility (à part le réglage heure auto-pc et proprio) est le déchargement automatique des seules nouvelles images et le classement automatique séparé des différents boitiers -> le dossier de destination peut varier en fonction du boitier et/ou son n° de série, c'est très pratique.
Note que la dernière version n'est pas forcement la + adaptée, surtout pour la génération des 5D1 où le live-view n'est pas implanté.
a+
Leave no trace, Take pictures.

iceman93

merci mais faut que je trouve Eos Utility (la version complète pas la MAJ) avant
sans le cd les MAJ ne fonctionnent pas et les deux boitiers ont été acheté d'occase
hybride ma créativité

eiger1004

Citation de: iceman93 le Décembre 18, 2011, 08:18:45
bon voila je ne trouve pas comment mettre mon Nom a la place de celui des anciens proprios sur mes 5D et 1DIII ... et ca m'énerveeeeeeeeee  ;)
merci

C'est étonnant car j'ai réussi très facilement avec mon 1D mark3.
Si tu ouvre EOS utility sans rien de connecté dessus tu n'as que "Monitor Folder que tu peux cliquer. Si tu connectes ton appareil avec le cable USB, tu vas avoir d'autres (ou tous les autres, je ne sais plus) qui vont se "valider". Tu cliques sur "Camera setting/Remote shooting". Et là tu devrais trouver facilement.... vu que j'ai trouvé... ;)
Vraiment facile, la dernière fois que je l'avais fait c'était en 2006...

Citation de: iceman93 le Décembre 18, 2011, 09:05:00
merci mais faut que je trouve Eos Utility (la version complète pas la MAJ) avant
sans le cd les MAJ ne fonctionnent pas et les deux boitiers ont été acheté d'occase
Il n'y avait pas les CD d'origine quand tu as acheté tes appareils, même d'occasion?
Si tu les as, tu charges les versions et tu fais éventuellement une mise à jour, même si ce n'est pas nécessaire pour faire ce que tu veux faire.
Eric Michel

F1 for ever

normalement il est sur les CD livrés avec les boitiers. n'importe quelle version conviendra, il te suffira de faire les MaJ.

bruno-v

Comme dpp, il faut qu'il y ai une clefs dans le registre du pc et ce n'est pas forcement celle de E-U. N'importe quelle version issue d'un cd Canon fait l'affaire. Parfois, la présence d'un utilitaire de compact canon suffit.
a+
Leave no trace, Take pictures.

iceman93

hybride ma créativité

F1 for ever

Si tu n'as pas de CD, tu peux utiliser les astuces de ce fil:

http://www.eos-numerique.com/forums/f109/t-l-charger-eos-utility-84446/

Celle de la clé créée avec Notepad (si tu es sur PC) me semble la plus simple.

Pat20d

Il faut ajouter avec regedit la clef qui va bien (EOS Utility) dans la base de registre. Tu recherche DPP dans la base et tu ajoutes la clef.
Sur mon PC elle est là:

Patrick

eiger1004

Citation de: iceman93 le Décembre 18, 2011, 09:12:04
je n'ai pas les CD  ;)

Etonnant que tes deux vendeurs ne t'aient pas vendu l'appareil avec tous les accessoires. L'avantage de EOS Utility et DPP, c'est que dès que tu as les CD une fois, tu peux faire les mises à jour indéfiniment.
Tu dois pouvoir trouver autour de toi quelqu'un qui a acheté un Canon un jour, je suppose que c'est aussi livré avec un compact ou un bridge.
Eric Michel

iceman93

j'ai juste créer une nouvelle clé que j'ai renommée "Eos Utility" et ca fonctionne .... cool
merci a tous
hybride ma créativité

gelinotte

je suis passez directement par le boitier via le menu sur 1D mk III pour mettre mon nom à la place  dans le menu réglage nom fichier 5 eme à partir du menu , et c' est tout !

iceman93

Citation de: gelinotte le Décembre 18, 2011, 10:44:28
je suis passez directement par le boitier via le menu sur 1D mk III pour mettre mon nom à la place  dans le menu réglage nom fichier 5 eme à partir du menu , et c' est tout !
je ne parle pas des noms de fichier mais du nom du proprio dans les exif

bon nouvelle galère : XP reconnait direct mon 1DIII mais pas le 5D  >:(
hybride ma créativité

gelinotte

bon je pensais que c' étais pareil , faut que je regarde alors  ;D

JamesBond

Les dernières versions de EOS Utility (2.8 à 2.10) ne fonctionnent plus avec le 5D premier du nom.
(Dans le texte accompagnant la page de téléchargement de ces versions, on remarquera que le 5D n'est plus cité parmi les boîtiers pris en charge).

Il faut se contenter du logiciel dans sa version 2.7.3, dernière mouture compatible où ce boîtier sera reconnu et pris en charge.

Veuillez télécharger cette version 2.7.3 en cliquant ici.

Have a nice sunday.

PS : je peux également vous envoyer le fichier pour Mac OSX au cas où vous auriez aussi un Mac. Pour cette plateforme, la version est 2.7.2.
Capter la lumière infinie

TomZeCat

James, je suis souvent épaté par tes connaissances... Canon pourrait t'employer à tes temps perdus afin de conduire les photographes perdus dans ce genre de détails.

Desmo90085

J'ai la version 2.10 d'EOS Utility et celle-ci marche parfaitement avec mon 40D et mon 5D premier du nom.

... les Môssieu Jessaitout ne savent pas toujours tout  ;)

JamesBond

Citation de: Desmo90085 le Décembre 18, 2011, 14:57:39
[...]
... les Môssieu Jessaitout ne savent pas toujours tout 

Non. Ils croient simplement ce que Canon lui-même déclare. Nous en avions déjà parlé sur ce fil.

On trouvera ci-dessous la liste des boitiers compatibles avec la 2.10.

Desmo90085

Comme quoi, il vaut mieux tester en premier lieu, avant de se fier aux notices ou informations de Môssieu Canon qui ne dit certainement pas que des bêtises, but nobody's perfect.
;)

JamesBond

Citation de: Desmo90085 le Décembre 18, 2011, 16:03:58
Comme quoi, il vaut mieux tester en premier lieu, avant de se fier aux notices ou informations de Môssieu Canon qui ne dit certainement pas que des bêtises, but nobody's perfect.

Ouais. Tout ceci me laisse un peu songeur, car il est tout de même curieux que l'installation de la version 2.7.3 ait résolu le problème de certains concernant EU et le 5D MkI.
Je sais, en outre, que l'affaire est compliquée car la reconnaissance du boîtier dépendra aussi de la version de l'OS utilisée (Seven, Seven64, Vista, Vista64, XP...).

N"étant pas testeur professionnel d'une part, et utilisant la plateforme Mac d'autre part, où tous ces soucis n'existent pas, je vous laisse donc la parole pour expliquer plus avant le détail de votre configuration (et de votre protocole de liaison) afin que votre cas puisse être utile à tous.

Desmo90085

Installé sur un Xp Home/SP3, à partir du cd livré avec le 40D (EOS Utility Vs 2.10), Maj avec EOS Utility 2.10.2 updater pour Windows trouvé sur le site Canon France, connection via Usb 2.0 ... rien d'extraordinaire.

Ayant changé de Pc il y a 2 mois, j'ai refait cette installation sur la nouvelle bécane dans le même contexte Os/cd/Maj etc et toujours aucun problème.

Par ailleurs, ayant acheté le 5D d'occasion, j'ai changé le nom propriétaire sans aucun souci.