Filtrage des images DXO7

Démarré par Phil@67, Décembre 18, 2011, 17:46:56

« précédent - suivant »

Phil@67

Bonsoir

J'ai le problème suivant depuis que j'ai installé la version7.  >:(

le bouton filtrages des images (dans l'explorateur d'images) ne mémorise pas mes choix a la sortie de DXO (j'ai les RAW et JPG dans le même dossier)
et je suis donc obligé chaque fois de décocher les 7 options inutiles.
suis je le seul ??

gerarto

Heu... non, il semble que tu ne sois pas le seul : effectivement les fitres ne sont pas mémorisés à la sortie.

En version 6.6, il y a deux filtres : un dans la barre du haut (Sélection) et un dans la barre du bas (Projet).
Le filtre du haut est mémorisé, pas celui du bas, sauf erreur de ma part.
Mais si à la sélection (en haut) les jpeg sont filtrés (non montrés) le filtre du projet (en bas) ne sert à rien dans ce cas puisque le jpeg ne sont pas importés dans le projet.

En version 7, comme le principe de sélection a changé, il n'y a plus de filtre dans la barre du haut puisque l'affichage des images avant sélection a migré vers le bandeau du bas.
Et le filtre de ce bandeau n'est toujours pas mémorisé, sauf que si ça avait peu d'importance avant, là c'est plus embêtant effectivement.

J'ai une version windows, il faudrait voir si c'est pareil sur une version Mac...

fabco

ce souci est annoncé dans la note de dxo est sera certainement corrigé lors d'un mise à jour.
extrait de la note de dxo

Limitations connues
• L'outil de conversion de base de données DxO Optics Pro 6 n'est pas encore disponible
• L'intégration en tant qu'éditeur externe de Lightroom n'est pas encore disponible
• La lecture des catalogues Lightroom n'est pas encore disponible
• DxO Optics Pro ne peut pas encore recevoir d'images de logiciels externes par la fonction « Ouvrir avec »
• L'avertissement d'ambiguïté de distance focale et de distance de mise au point a été retiré
• La balance couleurs multi-points a été retirée
• Les filtres ne sont pas restaurés au redémarrage de l'application
Bugs majeurs connus
• Dans certains cas, pour des cartes graphiques possédant 128Mo de mémoire vidéo ou moins, des erreurs
d'affichage peuvent se produire. Dans ce cas, il est nécessaire de désactiver l'accélération GPU dans les
préférences.
• L'accélération OpenCL ne fonctionne pas correctement sur certaines cartes NVIDIA séries 9xxx et 8xxxx
• Sur certaines cartes graphiques disposant de peu de mémoire vidéo, lorsque OpenCL est supporté et que
plus de 2 images sont traitées en simultané, le traitement peut échouer. Diminuer le nombre d'images
traitées en simultané dans les préférences ou désactiver le traitement OpenCL résout le problème.

gerarto

J'avais pourtant lu cette note, mais ce cas particulier m'avait échappé...  :(

Phil@67

J'avais pas lu la note :-[

Merci a tous

titroy

Citation de: Phil[at]67 le Décembre 18, 2011, 17:46:56
Bonsoir

J'ai le problème suivant depuis que j'ai installé la version7.  >:(

le bouton filtrages des images (dans l'explorateur d'images) ne mémorise pas mes choix a la sortie de DXO (j'ai les RAW et JPG dans le même dossier)
et je suis donc obligé chaque fois de décocher les 7 options inutiles.
suis je le seul ??

Juste un tout petit peu de patience  ;)

JEANPAUL

Dans la même idée, la 6.6 permettait avec un intel Quad de traiter 4 images en parallele...
la 7 ne permet que d'en traiter une seule... et pourtant carte graphique intel intégré à la carte mère...

fabco

Citation de: JEANPAUL le Décembre 19, 2011, 10:24:08
Dans la même idée, la 6.6 permettait avec un intel Quad de traiter 4 images en parallele...
la 7 ne permet que d'en traiter une seule... et pourtant carte graphique intel intégré à la carte mère...

tu peux développer.

C'est quoi ta cg intégrer.

JEANPAUL

Bonjour,

PC de Config personnelle avec les éléments suivants :
Une Carte Asus P5K Premium Wifi AP "Black Pearl"
3 Go de mémoire
Processeur Core 2 Quad Q8400 (rev.R0,2.66GHz,1333FSB,L2:4MB,4 cores)
Windows XP SP3.

Voir caractéristiques ici :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P5K%20Premium/WiFi-AP

Avec Dxo 6.6 traitement parallele de 4 photos... avec Dxo 7 dans "préference" 1 seul traitement possible... mettre 2 ou plus n'est pas accepté !

fabco

tu le branches ou ton écran, je ne vois pas de connecteur vidéo.  :-[
ton xp version 32 bits je suppose.
qu'est ce que tu as comme message quand tu sélectionnes 4 traitements ?

pilote2

Sur Mac, je suis passé de 7 images en traitement simultané en version 6 à 4 en version 7 MAIS la vitesse de traitement a quand même été doublée...
Le nombre d'images traitées simultanément n'a rien à voir avec la vitesse du traitement, en version 7.

JEANPAUL

Citation de: fabco le Décembre 19, 2011, 13:22:55
tu le branches ou ton écran, je ne vois pas de connecteur vidéo.  :-[
ton xp version 32 bits je suppose.
qu'est ce que tu as comme message quand tu sélectionnes 4 traitements

1/ Effectivement carte VGA bas de gamme... (de tête je ne me souviens plus de la référence ATI ou NVIDIA, je regarderai ce soir) donc peut être le bug majeur dont il est fait mention (pour des cartes graphiques possédant 128Mo de mémoire vidéo ou moins) ? mais aucun problème d'affichage...
2/ Windows XP 32 bits...
3/ message quand tu sélectionnes 4 traitements : Pas de message particulier mais dés le chiffre 2 le cadre est en rouge... et on ne peut enregistrer cette valeur.
Au niveau traitement, l'affichage de la progression ne se fait que sur une vignette à la fois... donc je suppose traitement 1 par 1 des images... mais le traitement semble plus rapide...

fabco

Etonnant ton point 3, je n'ai jamais vu encore un tel problème.
La version 7.1 vient de sortir peut être que les choses vont s'améliorer sinon signale le à dxo.

titroy

Citation de: JEANPAUL le Décembre 19, 2011, 12:25:52
Bonjour,

PC de Config personnelle avec les éléments suivants :
Une Carte Asus P5K Premium Wifi AP "Black Pearl"
3 Go de mémoire
Processeur Core 2 Quad Q8400 (rev.R0,2.66GHz,1333FSB,L2:4MB,4 cores)
Windows XP SP3.

Voir caractéristiques ici :
http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr&model=P5K%20Premium/WiFi-AP

Avec Dxo 6.6 traitement parallele de 4 photos... avec Dxo 7 dans "préference" 1 seul traitement possible... mettre 2 ou plus n'est pas accepté !

Avec la V7, le nombre d'images traitées en parallèle ne dépend plus exclusivement du nombre de coeurs, mais prend aussi en compte la mémoire :
1 Go par image traitée, et  Go pour le processus général.
Avec 3 Go, le nombre maxi est donc 2.
---> Le nombre d'images traitées en parallèle n'a rien à voir avec la CG, la performance oui. (voir la note d'accompagnement de la 7.1)

Michel

titroy

fabco

Citation de: titroy le Décembre 19, 2011, 17:42:23
Avec la V7, le nombre d'images traitées en parallèle ne dépend plus exclusivement du nombre de coeurs, mais prend aussi en compte la mémoire :
1 Go par image traitée, et  Go pour le processus général.
Avec 3 Go, le nombre maxi est donc 2.
---> Le nombre d'images traitées en parallèle n'a rien à voir avec la CG, la performance oui. (voir la note d'accompagnement de la 7.1)

Michel

avec un os 32 bits l'appli ne peut gerer que 2Go
donc même avec 3Go se sera toujours 2 traitements en même temps.

titroy

Citation de: fabco le Décembre 19, 2011, 17:54:56
avec un os 32 bits l'appli ne peut gerer que 2Go
donc même avec 3Go se sera toujours 2 traitements en même temps.

Ben non, Fabco, je ne crois pas  ;)
Le traitement lance autant de taches que de coeurs dispo (+ limitation de la mémoire avec la V7 pour éviter des plantages sur les gros batchs).
Donc, chaque tache individuelle peut adresser environ 2 Gos (un peu plus selon le type d'architecture : jusqu'à 4 Gos en architecture x86).

fabco

en arch 32 bits l'os ne sait gerer que 3.25 Go.Je vois pas trop comment un logiciel pourrait gerer 2 go par coeur.