Le successeur du E5 annoncé par M.Ogawa,directeur de division marketing Olympus

Démarré par Chris59, Décembre 18, 2011, 19:48:38

« précédent - suivant »

xcomm

Bonsoir Chris59,

Merci pour l'information. Je vais suivre cela lorsque j'aurai un peu plus de temps.

Bonne soirée.
Xavier.
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

JMS

Impressjapan a réussi à battre le record du monde des rumeurs toutes marques confondues en une seule journée  ;D ;D ;D

Chris59

Citation de: JMS le Décembre 19, 2011, 15:44:59
Impressjapan a réussi à battre le record du monde des rumeurs toutes marques confondues en une seule journée  ;D ;D ;D

Rumeurs ?

Comme je l'ai déjà écrit sur le forum monolympus.com, il est possible que cette interview réalisée au Japon serve essentiellement à rassurer les marchés et le monde de la finance au moment où la firme Olympus traverse une crise gravissime; mais en même temps un certain nombre de questions précises ont été posées par le journaliste comme l'avenir de la série E le mécontentement des consommateurs et l'abandon par le passé de la série OM. Et M. Ogawa n'a pas éludé ces questions. Il y a répondu franchement.
La chute de l'action en bourse ne facilitera certainement pas la politique de développement et de diversification annoncée par M. Ogawa.

Mais au moment où les marchés internationaux, la classe politique japonaise et la presse japonaise ont les yeux fixés sur les agissements de la firme Olympus, objet de scandale national au pays du Soleil Levant, comment croire dans un tel contexte que le responsable de la division marketing oserait mentir et que les faits relatés s'apparenteraient à une rumeur ?

Au contraire je crois qu' Olympus a été obligé de dévoiler plus tôt que prévu une partie de sa stratégie planifiée pour 2012 pour restaurer la confiance.

Maintenant attendons de voir quel dirigeant s'imposera au final dans la lutte qui se mène au sein de la firme pour le contrôle des opérations.

david_palmer

Youpi! c 'est ce qui me viens à l 'esprit! c'est mon nouveau 12-60 qui va être content!

Dominique

Citation de: Chris59 le Décembre 19, 2011, 17:12:21
Rumeurs ?

Comme je l'ai déjà écrit sur le forum monolympus.com, il est possible que cette interview réalisée au Japon serve essentiellement à rassurer les marchés et le monde de la finance au moment où la firme Olympus traverse une crise gravissime

""""""
S'il s'agissait de rassurer les marchés, c'est raté: l'action Olympus a encore chuté lourdement... ???

Peut-être attendre la sainte Luce : "A la Sainte Luce, l'action olympus sautera d'une puce" ;D

Let's go !

Mistral75

Citation de: Chris59 le Décembre 19, 2011, 17:12:21
(...)
Mais au moment où les marchés internationaux, la classe politique japonaise et la presse japonaise ont les yeux fixés sur les agissements de la firme Olympus, objet de scandale national au pays du Soleil Levant, comment croire dans un tel contexte que le responsable de la division marketing oserait mentir et que les faits relatés s'apparenteraient à une rumeur ?
(...)

Bien sûr, c'est bien connu, c'est en période de crise que les dirigeants sont les plus sincères et les plus transparents... ::)

Alain OLIVIER

Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

Crinquet80

gate

Moi je n,ose pas trop me prononcé, l'année passée à peu près aux même dates, j'ai demandé au Père Noël  ;D un beau jouet.

Malheureusement, il m'a pris au mot et m'a donné un vrai jouet un EOS 1DmarkII. Zut, j'ai du retourner le jouet dans la semaine suivante car il aurait fallut lui acheté une tuque et des mitaines. Alors comme je disais, je ne me prononce pas la dessus mais en souhaitant qu'il me livre pour l'année qui vient un vrai appareil photo.  ;D

sygar

Je ne crois pas trop à un miracle.
Il peut tout à fait dire la vérité sur le successeur du E5 : quelqu'un y pense chez Olympus. Mais les nouveaux futurs actionnaires ne seront certainement pas d'avis à poursuivre la branche 4/3, par contre pour le micro4/3 je dis pas...
Pour ma part, en tant qu'usager pro de la marque, je ne me fonde plus sur des hypothèses, et je vais à regret changer de cremerie... Je me sépare peu à peu de tout mon matoss Oly (ah non l'OM20 de mes débuts je le garde !)...

gate

Citation de: sygar le Décembre 20, 2011, 11:32:25
Je ne crois pas trop à un miracle.
Il peut tout à fait dire la vérité sur le successeur du E5 : quelqu'un y pense chez Olympus. Mais les nouveaux futurs actionnaires ne seront certainement pas d'avis à poursuivre la branche 4/3, par contre pour le micro4/3 je dis pas...
Pour ma part, en tant qu'usager pro de la marque, je ne me fonde plus sur des hypothèses, et je vais à regret changer de cremerie... Je me sépare peu à peu de tout mon matoss Oly (ah non l'OM20 de mes débuts je le garde !)...

Moi si j'étais toi, j'attendrais que la poussière retombe avant de prendre une décision, car Olympus à vraiment confirmer l'arrivé d'un nouvel appareil compatible avec les m4/3 (http://www.techradar.com/news/photography-video-capture/cameras/olympus-preparing-revolutionary-camera-1048993). Pour ce qui est du 4/3, ils n'ont pas encore confirmer officiellement l'abandon, mais au contraire ils ont laissé entrevoir un remplacement au E5 et l'année 2012 va vraiment être déterminant à savoir ce qui adviendra du 4/3. Présentement, il faut savoir que Olympus est en restructuration et cherche de la nouvelle argent ce qui entre dans l'ordre des choses pour une tel situation. Selon moi, ils n'auront pas de misère d'obtenir un nouvel entrée financière car Olympus c'est gros et c'est une expertise pas juste dans les appareils photos, mais également dans l'imagerie médicale. Donc, moi je ne panique pas (j'ai même fait l'acquisition d'un E5 tout récemment) et je me dis que le plus sage pour l'instant est de laissé aller les choses, la poussière va finir tout simplement par retomber et ensuite, nous aurons une idée plus claire afin de prendre les décisions justes.

sygar

J'ai été déçu par les specs du E5 à sa sortie, même si maintenant je sais que je regretterai certains de ces atouts sur le prochain appareil. Je m'en séparerai à regret...
Je sui à peu près sûr qu'il y aura un E6, mais après ? et quid des sorties d'objectifs ? trop de questions en suspend pour moi...

elpabar

Après après après après... !!!
Bah après t'en sais rien! Seras-tu vivant? Auras-tu les moyens de faire de la photo?...

A moins de changer tous les ans, je ne vois pas le début d'un fondement à ce type de raisonnement. Et encore plus quand est équipé. Tu vois d'autres cailloux? Pas assez en 4/3?

Moi je n'ai besoin de rien. Et rien que pour ça je suis pas prêt de changer.

Je te rappelle, puisque tu sembles avoir la mémoire courte, qu'à l'époque du E3 tout le monde disait, et pas que les oiseaux de mauvais augures et autres ânes, qu'il n'y aurait pas de successeur. Et puis il y a eu le E5. Maintenant on parle d'un E6 possible, et tu en viens à dire "oui mais après"?
Excuse moi mais c'est grotesque!

Goblin

Moi, franchement, une boite qui ne dit encore rien du successeur du successeur du E-5, et qui n'a meme pas de vision claire et plan (modèle par modèle) jusqu'à 2025, je lui donne pas long feu. Non mais !!!

didin21

Eh bien moi qui pensait posséder un collector avec le E-5,dernier 4/3. Eh bin chuis décu! ;D

xcomm

Bonsoir didin21,

Mais non, il ne faut pas être déçu. Ça restera le meilleur boîtier Olympus de la première décennie après les années 2000, donc un TOP colector.
Te voilà rassuré, maintenant. :-)

Bonne soirée, et bonne photo.
Xavier

Alain OLIVIER

Citation de: didin21 le Décembre 20, 2011, 21:15:10
Eh bien moi qui pensait posséder un collector avec le E-5,dernier 4/3. Eh bin chuis décu! ;D

Itou. Je ne l'avais acheté que pour ça d'ailleurs. ;)

xcomm

Bonsoir,

Ah bon, pas pour faire de la photo ? Si j'avais su plus tôt avant de m'équiper, j'aurais pu vous l'emprunter pour le faire fonctionner, et même vous permettre un droit de visite de temps en temps, pour vous rappeler à son bon souvenir. ;-)

Bonne soirée.
Xavier

sygar

Citation de: elpabar le Décembre 20, 2011, 18:14:57
Après après après après... !!!
Bah après t'en sais rien! Seras-tu vivant? Auras-tu les moyens de faire de la photo?...

A moins de changer tous les ans, je ne vois pas le début d'un fondement à ce type de raisonnement. Et encore plus quand est équipé. Tu vois d'autres cailloux? Pas assez en 4/3?

Moi je n'ai besoin de rien. Et rien que pour ça je suis pas prêt de changer.

Je te rappelle, puisque tu sembles avoir la mémoire courte, qu'à l'époque du E3 tout le monde disait, et pas que les oiseaux de mauvais augures et autres ânes, qu'il n'y aurait pas de successeur. Et puis il y a eu le E5. Maintenant on parle d'un E6 possible, et tu en viens à dire "oui mais après"?
Excuse moi mais c'est grotesque!

Je ne dis pas que ya pas assez de cailloux, moi ça me suffit. Mais aucun à venir, et aucun n'est sorti depuis... Alors effectivement peut-être qu'Olympus est la seule marque à ne pas pousser à la consommation, et à ne ce titre ne sort pas des évolutions de leur optiques existantes (et le SWD ça en est où ?). Je leur tire mon chapeau pour une telle politique.
Quant au E5 (que je possède), je ne me souviens pas que beaucoup de gens sur le forum olympus l'ait trouvé parfaitement adapté au marché, ce n'est pas une tare mais ça va également de pair avec la politique des "optiques suffisantes".
Enfin le successeur du E5, Olympus en parle depuis la sortie du E5, c'est pas nouveau. Mais maintenant Olympus est au bord du gouffre, je pense que ça va changer la donne quand même. Les futurs investisseurs ne possedent peut-être pas de E5, et n'en ont certainement rien à faire de ceux qui en ont. Mais j'espère me tromper...

Chris59

Si Olympus arrêtait les reflex la nouvelle serait ressentie de manière négative, sauf et à moins qu'effectivement un nouvel actionnaire majoritaire impose une stratégie radicalement différente.Je ne vois pas Olympus abandonner le reflex.

C'est une vitrine pour eux. Il ne s'agit pas d'abandonner la messe en latin mais de rester présent sur un créneau qui reste important en terme de notoriété au plan technologique donc je crois que celles et ceux qui revendent leur matos vont le regretter et que ceux qui le rachètent feront de bonnes affaires...

sygar

youpi ! alors j'ai du matoss avec lequel plein de gens peuvent faire des bonnes affaires !  ;D

Alain OLIVIER

sygar

:D
(j'ai quand même un peu réfléchi la question, c'est pas un coup de tête hein...)

Alain OLIVIER

Plus sérieusement (si, si) ça fait tout de même quelque chose de voir un pro se détourner de notre marque chérie. :-[

sygar

Alain OLIVIER