remplacant 60d

Démarré par sonyaplha65, Décembre 20, 2011, 10:25:29

« précédent - suivant »

sonyaplha65

Bonjour ;)
Tout est dans le titre des infos pour 2012 ?

Cptain Flam

Aux dernières nouvelles... pas de nouvelles... :(

Et ça pourrait durer encore un moment, un long moment...
Aimez qui vous résiste...

sonyaplha65

je pensais plus ala duree de vie de ce type de boitier 2ans ? donc on devrait y etre en 2012 ?

Cptain Flam

Citation de: sonyaplha65 le Décembre 20, 2011, 11:55:28
je pensais plus ala duree de vie de ce type de boitier 2ans ? donc on devrait y etre en 2012 ?

Il fut un temps où ce segment se renouvelait tous les 18 mois, presque à coup sûr.

Vu la "conjonction des conjonctures" :D, je serais agréablement surpris par du "sérieux" avant la Kina. Et oui, à ce moment là, le 60D aura bien deux ans.

Pour être honnête, en août, je pensais sérieusement qu'il y aurait du nouveau sous le sapin... :(

sonyaplha65

Citation de: Cptain Flam le Décembre 20, 2011, 12:18:20
Il fut un temps où ce segment se renouvelait tous les 18 mois, presque à coup sûr.

Vu la "conjonction des conjonctures" :D, je serais agréablement surpris par du "sérieux" avant la Kina. Et oui, à ce moment là, le 60D aura bien deux ans.

Pour être honnête, en août, je pensais sérieusement qu'il y aurait du nouveau sous le sapin... :(

la kina c'est au mois d'aout?

jala.lefet

Citation de: Cptain Flam le Décembre 20, 2011, 12:18:20
Et oui, à ce moment là, le 60D aura bien deux ans.
Le 60D a tout juste 14 mois. ( annoncé fin aout 2010 ) et disponible que depuis décembre 2010-janvier 2011, à peine 1 an...
Mais j'imagine sans peine un 70D aps-c 24 mp pour février 2012...

sonyaplha65

Je le voyais plus vieux que le 7 d

Krisor

Et il serait sensé apporter quoi de neuf cet hypothétique successeur du 60D ?
J'ai pas trop compris la sortie du 60D assez peu de temps après le 7D, je n'attends vraiment pas grand chose d'un énième boitier sur ce segment... ::)
M'enfin si ça fait rêver certains, pourquoi pas ? :P

Cptain Flam

Citation de: Krisor le Décembre 20, 2011, 21:10:41
Et il serait sensé apporter quoi de neuf cet hypothétique successeur du 60D ?
J'ai pas trop compris la sortie du 60D assez peu de temps après le 7D, je n'attends vraiment pas grand chose d'un énième boitier sur ce segment... ::)
M'enfin si ça fait rêver certains, pourquoi pas ? :P

Pour qui n' a pas connu les XXD avant 60D... ;)

JamesBond

Citation de: jala.lefet le Décembre 20, 2011, 12:29:11
Le 60D a tout juste 14 mois. [...]

Bon, ben c'est pas tout ça : va falloir lui touver un place à la crèche, et il faut s'y prendre dès maintenant pour la rentrée prochaine.  ;D

PS : conditio sine qua non : est-il propre ?
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

jpsagaire

Ils font un peu durer le 60 par égards pour ses acheteurs. Car, comme chacun sait, à la sortie d'un 70, tous les 60 cesseraient de fonctionner  :)

J'espère (je souhaite vivement) l'arrêt de cette absurde course aux pixels. Maintenant espérer un 70D doté de toutes les qualités du 7D pour moins de mille euros, me semble - pour le moment - un peu prématuré.

;)
à lire on apprend beaucoup !

Cptain Flam

Tu as raison, le 60D peut attendre! ;)

D' abord le 5DIII! ;D

moutphot

Si un APSC avec plus de 18 Mpx sort, ça va poser pas mal de problèmes pour le choix des optiques pouvant l'accompagner. Le seul progrès sans dommages collatéraux que je peux imaginer dans cette voie, c'est la sortie d'un FF qui lui peut monter jusqu'à 46 Mpx pour arriver à la même densité de pixels (si je ne fais pas d'erreur de raisonnement ni de calcul) mais là on commencera à voir les amateur de plein format nous rejoindre pour demander quelques mises à jour de certaines optiques.
Citation de: Cptain Flam le Décembre 21, 2011, 09:26:06
Tu as raison, le 60D peut attendre! ;)

D' abord le 5DIII! ;D
Tout à fait d'accord.

Cptain Flam

Mais pas à 46mp :'(
L' AF et la fiche du 7D, plus de dynamique et un ou deux crans d' isos suffiront largement. Pas besoin de plus de pixels, j' en ai assez pour ce que je fais.
18 à 21 mp, comme ce qu' on a maintenant, mais en plus fignolé sur les petits détails de la qualité d' image et sur le "plaisir" du boîtier. Pas plus... mieux! Et à prix doux, SVP!   

moutphot

Citation de: Cptain Flam le Décembre 21, 2011, 09:59:33
Mais pas à 46mp :'(
L' AF et la fiche du 7D, plus de dynamique et un ou deux crans d' isos suffiront largement. Pas besoin de plus de pixels, j' en ai assez pour ce que je fais.
18 à 21 mp, comme ce qu' on a maintenant, mais en plus fignolé sur les petits détails de la qualité d' image et sur le "plaisir" du boîtier. Pas plus... mieux! Et à prix doux, SVP!  
OK, OK. MAIS le nombre "46 Mpx" n'est qu'un résultat de comparaison entre le FF et l'APSC. moi non plus je ne demande pas plus de pixels que le 5dII, je ne fais que souligner la difficulté technique de dépasser les 18Mpx sur la surfaces d'un capteur APSC ce sont les optiques en premier lieu qui empêchent celà d'ou la création d'optiques spécifiques APSC. Je pense que CANON est allé jusqu'aux limites possibles en ce domaine. Donc en suivant ce raisonnement, on ne verra pas de sitôt de FF à plus de 46 Mpx chez CANON et la limite me semble bien plus basse chez les autres.

Cptain Flam

Il y a tout de même un 24mp aps-c sony en circulation...

moutphot

;)
Oui en effet et chapeau bas. Je suis quand même curieux de voir des essais d'optiques pour ce capteur avant de me faire une opinion sur la valeur de l'opticien SONY. Si les optiques passent sur ce capteur et que les spécifs du boitier sont intéressantes par ailleurs, je me demande s'il ne faut pas regarder de ce côté pour résoudre les problèmes de s'équiper en optiques CANON  suffisamment performantes à prix raisonnable. Mais d'abord pour faire leurs preuves il faudra qu'ils soient capables de faire un zoom 70-200 1:4 sans stabilisation aussi bon et pas plus chez que le 70-200 1:4 L USM. Pour moi c'est un préliminaire.

sonyaplha65

Citation de: Cptain Flam le Décembre 21, 2011, 10:49:15
Il y a tout de même un 24mp aps-c sony en circulation...

yes j'ai le l alpha 65 et il bruite a mort

F P

c'est pour un achat futur? il y a le 7d qui a baissé en prix

serge1343

J'ai le 7d........et je viens de prendre un 60d pour mon fils ;D.......depuis ce matin je fais des essais avec un 10-22 Canon, le 70-200 f4 IS , ben franchement , les débuts sont prometteurs :D  ....Vu l'ergonomie et la technique qu'il y a sur ce boitier, ce n'est pas sûr qu'il soit changé prochainement.

ce que j'aime chez lui

le prix ;D
il pilote les flashs sans fil
écran orientable avec niveau électronique lors de la visée ( très bon l'écran )
rafale pas si mauvaise que cela
batterie comme le 7d
un bouton pour une fonction
le barillé avec blocage
bonne prise en main ( ergonomie et légèreté )

ce que j'aime moins

viseur pas 100%
perte du joystick ( mais le pad dans la molette on doit vite s'y faire )
carte sd ( quoique )
et c'est tout pour le moment :D va falloir que mon fils me le prête plus longtemps ;D

alors vive les aps-c avec leurs doux tarifs et leurs capacités à faire de bonnes voire très bonnes, voire très très bonnes images et permettre aux jeunes ( et moins jeunes ) débutants de se lancer dans la photo numérique avec un réflex ;D

A+

Pailler

Je ne peux qu'approuver des deux mains ....

ledunois

+ 1 pour le 7 D bien entendu  !

serge1343

Citation de: ledunois le Décembre 25, 2011, 16:27:19
+ 1 pour le 7 D bien entendu  !

Oui le 7d est super ;D

...mais là on se pose la question pour le remplaçant du 60d........et quand je le compare au 7d ( pas encore sous toutes les coutures ;D) avec mes yeux d'amateur, je trouve la frontière mince ( mise à part la coque ) , et si le 60d doit être remplacé, obligatoirement le 7d le sera aussi amha

A+