les " jumelles " ont disparu !!!!!

Démarré par SPOTMATIK, Décembre 20, 2011, 18:31:24

« précédent - suivant »

SPOTMATIK

dommage pour ceux qui étaient intéressés ........

et pour amener davantage de précisions aux "fils" disparus ou il était question de jumelles volumineuses et lourdes de grandes marques  dont GMC avait émit un avis pertinent ......

au regard de l'âge de certains d'entre nous dont la vue évolue ....... et pour ne pas investir très cher dans du matériel , certes de bonne qualité , mais dont les poids et encombrements risquent peut-etre d'être inutiles en matière de luminosité en fonction du diamêtre maxi de l'iris de l'oeil

depuis une quinzaines d'années , après avoir bien testé en magasin dans les coins "sombres " , j'ai opté pour des 8-30 , qui m'ont permi d'apprécier certains concerts et autres visions nocturnes sans fatigue pendant de longues dixaines de minutes ........ ainsi que pour les poches des vêtements pouvant les acceuillir ........ et comme dit ailleurs , la récente paire de 10-33 , pourtant de bonne qualité s'avère un poil plus fatigante dans certains cas ........ et là , on comprend bien que certaines marques ont des 9x à leur catalogue ......
un éventail de jumelles qu'il faut impérativement essayer en magasin ..... avec les 10-50 , 12-50 , et autres poids lourds de l'observation ....

GM38

tu veux parler du fil qui est en page 2   (8 decembre)   ;)

SPOTMATIK

non , c'est un fil plus récent ....que je viens de retrouver dans " forum pratique" ...... j'avais pas du oter les bouchons ....... , merci !!!

Hector06

J espere que ce jeu de mots est involontaire
R5 II (enfin, en rêve)

SPOTMATIK

Citation de: Hector06 le Décembre 21, 2011, 00:06:42
J espere que ce jeu de mots est involontaire

effectivement , je n'ai en aucun cas voulu faire référence à un ou plusieurs faits d'actualité dramatique , et je vous prie de bien vouloir m'en excuser

celà m'a permi de revoir l'offre actuelle chez divers fournisseurs ainsi qu'un test de plusieurs modèles ( une huitaine ) dans un magasin libre serviçe au rayon concerné ....... la seule optiquement correcte à l'oeil étant une 10-40 avec une MAP très appréciable pour la proxi .......les autres , bien que propres étant très brumeuses en définition ......genre nettoyage à la tranche de jambon !!!
et , pour le fun , j'ai ressorti mes 10-33 à prismes en toit , en ambiance domestique avec l'éclairage ( fluocompact ) pas trop clair afin de voir les défauts optiques invisibles en extérieur lumineux .....

vu la map mini à 1.5m , chaque oculaire est net , mais la vue binoculaire en est fatigante à cause du dédoublement des cercles d'image , de l'écartement interpupillaire et des dégradés lumineux , chose qu'ont moins celles à prismes porro dont les lentilles de sortie antérieures sont plus rapprochées.....

si vous avez d'autres avis concernant des utilisations hors les limites des caractéristiques lointaines habituelles , elles seront les bienvenues

ligriv

And Also The Trees