BON AF SUR LA EA1 ?

Démarré par Bigator, Décembre 21, 2011, 16:08:08

« précédent - suivant »

Bigator

Bonjour.

Récent possesseur d'un Nex 5N accompagné de son 18-55mm, j'ai également fait l'acquisition de la bague EA1 et du SONY 50/1.8 DT SAM.

Très satisfait de l'ensemble, je reste cependant sur ma faim quand j'utilise le 50mm sur le Nex pour shooter mes sujets de prédilection, à savoir mes remuants enfants : le temps que la mise au point se fasse, lesdits sujets sont généralement déjà hors cadre ou au mieux dans des positions peu pittoresques.

D'où ma question : y a-t-il des objectifs en monture A ( j'utilise aussi un Alpha100 ) dont l'AF reste réactif, voire véloce, sur Nex via la EA1, et le cas échéant, pouvez-vous m'en indiquer les références ?

D'avance merci.

ToonSpirit

Le problème vient de la bague malheureusement. Elle est réputée pour rentre l'AF extrêmement lent.
Après peut être que certains objectifs supportent mieux le bricolage que d'autres, certains pourront peut être répondre avec l'expérience.
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

JMS

Il faut la bague LA-EA2 pour être rapide  ;)

Mistral75

Bonjour Bigator et bienvenue sur ce forum,

Tu n'es pas le seul à déplorer les problèmes d'autofocus avec NEX + LA-EA1 + Sony SAL 50 mm f/1,8 DT, voici ce qu'écrit Photozone à propos de cette combinaison (sur un NEX-5, pas un NEX-5N comme le tien mais ça ne change rien) :

"Now most NEX users are probably interested in the AF experience on their NEX. Frankly, it's bad - really bad. We're using a test chart with high contrast test targets here and the camera was not able to lock on and the situation isn't any better with "real world" objects. That's certainly a major let down."

Effectivement, il en va tout autrement avec la bague LA-EA2 qui comporte un autofocus à détection de phase, le système de mise au point pour lequel le SAL 50 mm f/1,8 DT a été conçu.

Mais pourquoi n'as-tu pas attendu la disponibilité prochaine du SEL 50 mm f/1,8 OSS en monture E native ? Il t'en coûterait moins cher que LA-EA1 + SAL 50 et tu aurais la stabilisation en prime, sans compter un encombrement moindre.

Bigator

Merci Toonspirit pour la réponse.

Le vendeur m'avait pourtant assuré que les objectifs griffés SAM et SSM se comporteraient normalement avec la combinaison Nex + EA1...

( très pratique ce forum qui indique que de nouvelles réponses ont été postées pendant que je tape péniblement ma réponse... )

Pour Mistral : car je souhaite utiliser mes objectifs à la fois pour mon alpha100 ( qui sera remplacé par un autre alpha ) et le Nex, en tout cas pour l'année à venir... et aussi parce que mon vendeur ne m'a rien dit de cet objectif en E à venir...

La EA2 est plus chère et je ne la trouve pas dispo en ce moment...