Photo a l'iphone ?

Démarré par crétin, Décembre 21, 2011, 22:48:20

« précédent - suivant »

crétin

Quand est' il de l'iphone et la photo ?

Que peut'on faire photographiquement avec un iPhone ?

Peut on présenté un vrai travail photographique a partir d'un iphone ?

Quelqu'un a déja tiré des fichier issu d'un iphone ? , avec des fichier bien travaillé , le plus propre possible ,le A3 est'il envisageable ?

DanielREUNION

Citation de: crétin le Décembre 21, 2011, 22:48:20

Quelqu'un a déja tiré des fichier issu d'un iphone ? , avec des fichier bien travaillé , le plus propre possible ,le A3 est'il envisageable ?

salut,

tu poses sérieusement la question ?
iphone 3gs , photo très belle sur TRES petit format...( écran de téléphone )
il n'y a pas de raw...est ce important ?
le bruit est vite là...

Daniel
Man On the Moon

olivierrychner

A partir du 4, on passe à 8 MP, et ça devient imprimable. Mais le capteur est si petit qu'il est impossible de jouer sur la PdC sans des apps dédiées, et très bruité dès que tu n'est pas en pleine lumière.

Mais on peut aussi  publier des reportages:

http://www.photofloue.net/2010/11/23/iphone-hipstamatic-new-york-times/

Les photos sur le site du NY Times:

http://lens.blogs.nytimes.com/2010/11/21/finding-the-right-tool-to-tell-a-war-story/

C'est de l'impression papier journal, mais les photos sont efficaces pour raconter l'histoire, non?

O.

Darth

Je me suis posé la même question, et au final j'ai fait un article sur le sujet.

J'imagine que cela va répondre à tes interrogations...du moins en partie:

Test: Faire des photos avec un iPhone

Nikojorj

Pour l'hipstamatic, on s'en lasse vite, mais on peut aussi faire des vraies photos! ;)
http://thebestcamera.com/ par exemple.

crétin

Citation de: DanielREUNION le Décembre 22, 2011, 04:04:39
salut,

tu poses sérieusement la question ?
Daniel

Bas oui , le père noel me rapporte un iPhone alors ...

Crinquet80

Il a l'avantage et ce n'est pas rien qu'on l'a toujours sur soi et chargé ! Après c'est sur pour le A3 , il faudra oublier mais plein d'applis sympas même photoshop allégé ! Et en voyage pas besoin d'embarquer en plus des chargeurs de compact !

Pour lui faire jouer le rôle de bloc note , c'est parfait !  8)

Lyr

Citation de: olivierrychner le Décembre 22, 2011, 06:53:50
A partir du 4, on passe à 8 MP, et ça devient imprimable. Mais le capteur est si petit qu'il est impossible de jouer sur la PdC sans des apps dédiées, et très bruité dès que tu n'est pas en pleine lumière.

Oulà, donc on n'imprimait jamais à  l'époque où les appareils atteignaient les 3-4 Mpix?
Il y avait même des compacts avec une résolution aussi basse (et donc aussi du bruit, grande PDC), j'ai souvenir que ça n'empêchait personne d'imprimer de beaux A4, voire plus pour une belle photo.

bp30700

La taille des photosites est aussi importante ce qui fait que tous les 6 ou 8 mégapixels ne donnent pas le même résultats, même si la qualité a bien progressé.

p.jammes

Le tout, c'est de penser que le machin peut faire des photos car on l'a toujours avec soi.
À+

Lyr

Citation de: bp30700 le Décembre 23, 2011, 20:42:41
La taille des photosites est aussi importante ce qui fait que tous les 6 ou 8 mégapixels ne donnent pas le même résultats, même si la qualité a bien progressé.

Dans ce cas, le bon argument est de signaler qu'avec le passage de 5 à 8Mpix, l'iPhone a gardé la même taille de pixel et donc augmenté la taille du capteur, ce qui est une attention louable.

louparou

Citation de: crétin le Décembre 21, 2011, 22:48:20

Depuis que  le 4 est sorti je fais tous les mariages avec, bien moins encombrant que le reflex APN.

les mariés !! mais c'est flou ? NON c'est du flou artistique, ah bon dans ce cas c'est très beau .

il faut toujours argumenter pour vendre ses photos  ;D ;D ;D
la photo C peindre un instant

crétin

Merci a vous  :) :) :)

J'ai la bébête entre les main , c'est compliqué cette connerie !!!
J'essaierais de prendre quelque image avec quand j'aurais le temps , voir ce que sa a vraiment dans le ventre !!!

shalala

Une fois j'ai terminé 3e d'un mini-concours photo sur le net (une vingtaine de participants). Après coup, j'ai dit que la photo en question avait été prise avec un iPhone 4. Les réactions ont été très partagées, ça allait de "comme quoi c'est le photographe qui fait la photo et pas (seulement) l'appareil", à "c'est scandaleux de proposer une photo prise avec un iPhone, qui a des traitements internes trop trash"

Moi ce que j'en dis, c'est qu'entre pas de photo du tout et une photo prise avec l'iPhone parce que je n'ai pas toujours mon matos photo avec moi, je préfère la photo iPhonisée...

lessensciel

Citation de: crétin le Décembre 26, 2011, 21:12:50
Merci a vous  :) :) :)

J'ai la bébête entre les main , c'est compliqué cette connerie !!!
J'essaierais de prendre quelque image avec quand j'aurais le temps , voir ce que sa a vraiment dans le ventre !!!

Ouais, et postes les nous... Le mien est en commande... Comme le père Nöel ne m'a pas apporté ce que je voulais, je dois me l'offrir moi-même...  :-\

;D
L'essentiel, c'est la photo...

crétin

C'est le 4 que j'ai , j'suis étonné le mode photo n'est pas du tout paramétrable  ??? ??? ???

Peut-être avec une application ...

louparou

Citation de: crétin le Décembre 27, 2011, 14:24:11
C'est le 4 que j'ai , j'suis étonné le mode photo n'est pas du tout paramétrable  ??? ??? ???

Peut-être avec une application ...

KI KI DIT le mode d'emploi    ;D ;D ;D
la photo C peindre un instant

crétin

Crinquet80

Fais la mise à jour via iTunes 5.01 cela facilite la prise en main de l'iPhone 4 !

crétin

Je crois  ;Dque c est fait !!! Tiens mon premier message sur l iPhone !!!

crétin

Une image a l'iphone , la première  :D :D :D

Post-traité dans une application  :D :D :D

Je ferais un test d'impression juste pour le fun  ::) ::) ::)

"Chanson pour la fenêtre"
Il chantais en regardant la fenêtre , dans le train !!!

Crinquet80

Eh , eh pas mal ! ;) L'avantage , c'est qu'on l' a toujours sur soi , tout comme l'opinel pour certains !  :D

crétin

Citation de: Crinquet80 le Décembre 29, 2011, 06:59:59
Eh , eh pas mal ! ;) L'avantage , c'est qu'on l' a toujours sur soi , tout comme l'opinel pour certains !  :D

Il fut un temps ou moi aussi j'avais toujours mon "opinel" sur moi , un jour je me suis pris un coup de couteau très mal placé , depuis plus de couteau , même chez moi c'est des couteau genre arrondi .

Enfin effectivement le gros avantage c'est qu'on la toujours sur soit ,et c'est très discret , ce qui permet de ne pas "cassé une scène" , enfin bon c'est pas un reflex non plus , mais sa peut-être marrant de faire une série avec cette petite bête !!!
Allez une 2ème , post-traité sous Caméra-Raw celle ci .

bazile

Certes, c'est pas mal.
Mais bon, sur un 800x600 de forum, point de différence entre iphone et nikon d3s (j'ai testé). Si c'est la destination finale des photos, why not ?

crétin

Vais resté sur l'original brut d'application  :D :D :D
En a4 , c'est sur que sa passe nickel , en a3 faut voir , je ferais un essai sur a3 photorag 308g dès que j'aurais racheté de l'encre , c'est on jamais  ;D ;D ;D