Alors, finalement, NEX-5N ou 7 (certains ont les deux ?)

Démarré par mgr, Décembre 25, 2011, 11:44:57

« précédent - suivant »

remi56

J'arrive peut-être après la bataille, mais ce qui me fera acheter un Nex 7 pltôt qu'un 5N outre la différence de résoltion et de compacité AVEC viseur électronique, c'est le fait qu'une fois le viseur monté sur le 5n, je ne peux plus utiliser le sabot pour le déclencheur radio de mes flashs de studio.
instagram: abilisprod

rytchy77

Citation de: remi56 le Décembre 29, 2011, 03:29:36
J'arrive peut-être après la bataille, mais ce qui me fera acheter un Nex 7 pltôt qu'un 5N outre la différence de résoltion et de compacité AVEC viseur électronique, c'est le fait qu'une fois le viseur monté sur le 5n, je ne peux plus utiliser le sabot pour le déclencheur radio de mes flashs de studio.
C'est AMHA pas le plus préoccupant car en studio tu peux viser à l'écran, plus confortable et pas de risque de soleil pour les reflets, le plus stupide c'est de ne pas avoir de sabot standard ou juste une prise flash, c'est pas la place que ça prends!!
Tks Fuji San

johanjohan

Citation de: rytchy77 le Décembre 29, 2011, 11:21:10
C'est AMHA pas le plus préoccupant car en studio tu peux viser à l'écran, plus confortable et pas de risque de soleil pour les reflets, le plus stupide c'est de ne pas avoir de sabot standard ou juste une prise flash, c'est pas la place que ça prends!!

mouai et moi j'utilise un seagul SK5 sur le mini flash de mon nex3, bah ça marche mais bon c'est quand meme pas très pratique...

remi56

Citation de: rytchy77 le Décembre 29, 2011, 11:21:10
Oui!
instagram: abilisprod

dominique H

Le NEX-7 est mieux que le NEX-5N.
Question d'ergonomie, c'est super. Il est vrai que l'écran n'est pas tactile mais on s'en passe, alors que sur le 5N c'est un plus.
Les fichiers obtenus en RAW sont superbes et les haut ISO sont très bien maitrisés.
Vous agrandissez à l'écran un fichier bien exposé à 100%, c'est une tuerie !!! 

OMnex5

Citation de: dominique H le Janvier 02, 2012, 17:39:20
Les fichiers obtenus en RAW sont superbes et les haut ISO sont très bien maitrisés.
Vous agrandissez à l'écran un fichier bien exposé à 100%, c'est une tuerie !!! 

+1
Dire qu' on a descendu ce boitier avant même sa sortie pour cette histoire de ozizos.
Comme quoi les avis de certains "testeurs" professionnels sont parfois à prendre avec des pincettes. ;D

iXBe

Est-ce qu'en 2012 la question à se poser ne sera pas plutôt nex 5n ou nex 7 ou X999 (futur hybride à objectifs interchangeables de chez Fuji) ?
Autrement dit peut-on s'attendre à ce que le tirage de ce dernier permette le montage d'objectifs en monture M ?

Mistral75

Citation de: iXBe le Janvier 04, 2012, 07:02:24
Est-ce qu'en 2012 la question à se poser ne sera pas plutôt nex 5n ou nex 7 ou X999 (futur hybride à objectifs interchangeables de chez Fuji) ?
Autrement dit peut-on s'attendre à ce que le tirage de ce dernier permette le montage d'objectifs en monture M ?

On n'en sait fichtre rien ! ::)

Réponse peut-être le 8 janvier : Fujifilm tient une conférence de presse pré PMA/CES.

K10etNEX5

Citation de: iXBe le Janvier 04, 2012, 07:02:24
+1
( nex 5N ou nex 7 ou nex 9 ou fuji X???)

mgr

Citation de: K10etNEX5 le Janvier 04, 2012, 15:33:41
+1
( nex 5N ou nex 7 ou nex 9 ou fuji X???)
et je rajouterai même un éventuel Ricoh GXR en version II !
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

JMS

X999

On peut espérer des  nouvelles la semaine prochaine. Et on peut espérer qu'il y aura une bague pour les Leica M...

Mistral75

Citation de: JMS le Janvier 04, 2012, 16:59:30
X999

On peut espérer des  nouvelles la semaine prochaine. Et on peut espérer qu'il y aura une bague pour les Leica M...

Si Fujifilm a retenu la leçon et n'a pas fait la même erreur que Samsung avec la monture NX : tirage trop proche de celui de la monture Leica M et impossibilité de concevoir des bagues d'adaptation.

Fylt

Citation de: JMS le Janvier 04, 2012, 16:59:30Et on peut espérer qu'il y aura une bague pour les Leica M...
"On", ce sont les possesseurs de ces objos, non ? Parce que nous autres pauvres, OSEF  ;D ;)

K10etNEX5

pourquoi OSEF ?
il existe d'excellentes copies de leica m à des prix très abordables surtout d'occase !
et si ça ne t'interresse pas du tout ,pourquoi répondre ?