J'en rêvais même pas Sony l'a fait!!

Démarré par rytchy77, Décembre 22, 2011, 02:49:10

« précédent - suivant »

K10etNEX5

Citation de: ToonSpirit le Décembre 30, 2011, 20:33:22
Je disais ça par rapport à un appareil qui a un viseur optique. Ceci dit je suis étonné pour les 580 photos n'ayant consommé que 18% de la batterie. la jauge n'était pas faussée ?
heureusement qu'il y a des pompes un peu partout ouvertes la nuit  :D :D :D
bon je sors  :(

ddi

Citation de: ToonSpirit le Décembre 30, 2011, 20:33:22
Je disais ça par rapport à un appareil qui a un viseur optique. Ceci dit je suis étonné pour les 580 photos n'ayant consommé que 18% de la batterie. la jauge n'était pas faussée ?
non , rebelotte hier .
un peu plus de photo et un peu moins de jus dans la batterie ....

Crinquet80

580 photos en une après midi soit 423400 à l'année ! Chapeau  ;D ;D ;D

vianet

En compet, c'est minimum 1000 à 1500  photos par jour. Il faut dire qu'en rafale de 8 à 12 i/s, ça en fait beaucoup et pas forcément des très réussies d'ailleurs en ce qui me concerne! ;D

Pour les mariages, 750 photos bien chiadées peuvent largement suffire.

Ca va vite de nos jours: comme le dit l'adage, "les boitiers d'occasion ne sont à acheter qu'aux photographes occasionnels", du genre de ceux qui ressortent leur appareil pour les fêtes par exemple ou pour les grandes occasions. Cela nécessite de bien connaître le vendeur car ça va vite si vous shootez souvent en rafale. Ouïe. . ;)

Ceci posé, je crains beaucoup en fait pour le mécanisme du miroir mais sur les mirrorless, mes craintes risquent d'être moins justifiées. Donc, ce type d'appareil se révèle-t-il plus robuste que les boiters pros les plus aguerris genre 1D ou D3? Je ne saurais le dire en absence de preuves pour le moment. Mais en théorie, ça devrait mieux passer à condition de ne pas pousser le capteur à fond les manettes sur sa fréquence maximale de rafraichissement de l'image correspondant au vidage le plus rapide des charges.
Déclenchite en rafale!

K10etNEX5

à propos des batteries, sony pourrait nous faire un boitier portes piles (rechargeables)
externe avec cable blindé pour mettre au chaud dans une poche et se moquer de la temperature exterieure et ce boitier pourrait meme integrer un disque dur , qu'en pensez vous dear friends ?

K10etNEX5

ce boitier pourrait meme integrer le processeur, comme ça il servirait de chaufferette pour les fautes aux graphes du grand ch'nord   :D

ddi

Citation de: Crinquet80 le Décembre 30, 2011, 21:55:46
580 photos en une après midi soit 423400 à l'année ! Chapeau  ;D ;D ;D
rassures-toi , ce n'est pas toujours ainsi .... ;)

K10etNEX5

il à dû m'arriver de faire 300 photos avec le nex dans une journée mais amha ce qui décharge le plus la batt,c'est de visionner chaque photo ou de laisser l'ecran allumé inutilement,je crois qu'on peut programmer le temps avant la mise en veille ?
par précaution j'ai 2 batt

JPDL 95

Citation de: K10etNEX5 le Décembre 31, 2011, 00:50:34
à propos des batteries, sony pourrait nous faire un boitier portes piles (rechargeables)
externe avec cable blindé pour mettre au chaud dans une poche et se moquer de la temperature exterieure et ce boitier pourrait meme integrer un disque dur , qu'en pensez vous dear friends ?

J'en veux un qui tient le café au chaud !
Sinon Photim, Photoaddict et bien d'autres en vendent.

K10etNEX5

Citation de: JPDL 95 le Janvier 02, 2012, 17:33:33
J'en veux un qui tient le café au chaud !
Sinon Photim, Photoaddict et bien d'autres en vendent.
rigole pas si sony sort un nex façon nikonos ça sera possible  :D