J'en rêvais même pas Sony l'a fait!!

Démarré par rytchy77, Décembre 22, 2011, 02:49:10

« précédent - suivant »

ToonSpirit

Pas tout à fait d'accord concernant le volume, même si le Nex-7 est plus grand que les autres Nex, ça reste bien moins volumineux et lourd que n'importe quel Reflex. Vous devriez mettre les deux appareils côte à côte avant de dire ça.

Pour le reste, c'est vrai que la question peut se poser entre le 5N et le 7 vu la différence de tarif assez conséquente.
Mais en dehors des 24Mpx et du viseur et flash intégrés, il y a quand même quelques avantages comme l'interface Tri-Navi, l'entrée micro, la griffe porte accessoire, les quelques raccourcis et réglages en plus, le capteur d'inclinaison et la gestion sans fil pour les flashs

Citation de: erickb le Décembre 24, 2011, 11:51:02
Canon est capable de nous pondre le premier FF de ce genre

Je n'ai pas dit non plus que Canon n'était capable de rien ou ne pouvait pas se faire une place dans ce créneau. C'est juste pour tempérer les propos de fanboy Canon qui font passer Sony pour un marchand de tapis qui tient sur un fil et qui va se faire exterminer dans les 6 mois juste en claquant des doigts.

SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

geraldb

<<je ne vois pas l'intérèt du Nex-7 :
- quasi aussi Gros et aussi Cher qu'1 Reflex !
- il est beaucoup + Cher que le 5N avec l'Option Viseur !
- à part du bruit dès 3200 iso... il n'apporte rien à la qualité d'images>>

Je dis simplement que tu n'es pas très juste, simplement une idée préconçue!
Il est bien plus léger qu'un reflex.
Plus cher que le 5N, mais mieux conçu et avec des points en plus.
La qualité d'image est bien là (voir dernier CI), le piqué est très bon, et question bruit,
s'il ne fait pas mieux que le 5N, il n'en rajoute pas non plus à dimension égale!
Je n'ai absolument rien contre le 5N, il est différent et très bon, mais ne massacrons
pas le 7 sans raisons...
Et chacun est libre de choisir le modèle qui lui convient le mieux!        Bon Noel
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Olivier-P

Geo, tu as raison sur le bruit comme je le signalais aussi, mais pas sur le reste : le 7 a vraiment une def avantageuse en bas iso. CI et Jms ont bien raison, ce 24mp est très fin.

Son prix n'est pas éloigné si le 5 a le viseur, ce qui est essentiel pour bcp.

L'ergonomie est indéniablement pro.

Leurs poids (3,5 ou 7) sont un atout indéniable, c'est une des causes primordiale pourquoi je passerai sur cette gamme.

La bague EA2, pour monter tous les Sigma avec un Af Phase rapide. Pros et stab maintenant, Simga est tentant ! Les 70200 OS et bientot 120-300 OS, les 50-500 OS, et qq autres tres sympathiques 17-50OS f2,8, 17-70OS, etc ...
Merci à Phil03 pour son retour d'expérience. 10is et 6is apres le buffer en jpg, et 7is puis buffer idem en raw, c'est correct et acceptable en raw. Supérieur à des 50D, un peu inférieur au 7D. Pour l'animalier ou sport, c'est correct ou acceptable.
Sans oublier qu'il y aura des Nex9 etc ...

Les passages de toute optique avec adaptateur tt marque, pour faire des paysages.
Mm ceux avec diaph electronique avec une bague/diaph ou bien bloquer son optique Canon par exemple en l'otant "au diaph voulu" (sur mon autre boitier Canon) avec le bouton de profondeur de champs. Je l'ai testé, cela fonctionne.
Les L, les Zeiss et autres Leica, tvb :)
Le faible tirage des ces boitiers sans miroir permet tout. C'est absolument génial.
Et gardant toutes mes Canon, rien n'interdira de revenir avec un mirorless Canon le jour où il sortirait, si gamme aussi haute.
Amitiés 
Olivier

geo444

gerarto, toonspirit, geraldb :

Oopss... dsl les gars,    :o
100% zappé que c'est 1 fil pour la défense des Victimes Volontaires du Marketing !!!   :D

+ oublié de préciser que c'est pour prendre de vrais photos avec mes p'tits Fixes FD, F, K... si-si  !   8)

mais j'admet : c'est Le Super Plan m'as-tu-vu :
si c juste pour avoir le + Gros Compact 24 MPix le + Cher... avec le + Gros Zoom Trans dessus   :P
/!\ gaffe quand mème aux RAWs de + de 35 Mo à Hauts isos en BL !!!
'tention !... Tous les futés savent déja que Sony sort 1 Nex-7N 24 MP dans 9 mois !!   :o
... exactement comme du 5 au 5N : il va démoder d'1 coup les Perfs du 7 !

+ il sera certainement beaucoup moins cher que ce Nex-7 !
... mème Canon ne va pas rester éternellement les 2 pieds dans le mm sabot...   ;D
Citation de: Olivier-P le Décembre 24, 2011, 18:20:00
... le 7 a vraiment 1 def avantageuse à Bas iso. CI et Jms ont bien raison, ce 24mp est très fin...

peut-ètre avec 1 Bon Fixe... mais si c'est pour monter 1 Sigma 18-300 f/3,5-6,3 à l'AF hésitant ??

en tout cas : j'en vois vraiment pas l'intérèt pour 750 €uro de plus !!

16 MPix bien Cadré et Soigné tire en A0 !!!
;)

geraldb

Réponse un peu délirante, normale pendant le réveillon...
faut pas trop abuser du whisky!
                                    joyeuses fêtes
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

VOLAPUK

Citation de: geo444 le Décembre 24, 2011, 20:42:43

100% zappé que c'est 1 fil pour la défense des Victimes Volontaires du Marketing !!!   :D

+ oublié de préciser que c'est pour prendre de vrais photos avec mes p'tits Fixes FD, F, K... si-si  !   8)

si c juste pour avoir le + Gros Compact 24 MPix le + Cher... avec le + Gros Zoom Trans dessus   :P
'tention !... Tous les futés savent déja que Sony sort 1 Nex-7N 24 MP dans 9 mois !!   :o

... mème Canon ne va pas rester éternellement les 2 pieds dans le mm sabot...   ;D
peut-ètre avec 1 Bon Fixe... mais si c'est pour monter 1 Sigma 18-300 f/3,5-6,3 à l'AF hésitant ??

;)

bon tu écris toujours aussi mal mais tu n'as pas forcément tort sur le fond. Le 5N fait particulièrement bien le boulot et je ne suis pas sur que je retrouverai sur le 7 les performances du 5N en hauts isos.
Pour autant, comme le dit Olivier P, le supplément de déf se sent à bas isos. Sur le peu de photos faites avec le 7, j'ai même été assez surpris. Quand c'est net c'est assez bluffant.
Après, cela vaut il autant de roros en plus du 5N ? Objectivement, pas si évident. Mais, le concept général est quand même bien séduisant.
Sinon, mettre des objos de type 18 200 dessus peut paraitre ridicule mais le poids est très avantageux par rapport à un reflex équipé du même attirail. Et le 18 200 est bluffant sur le nex. Peut être le meilleur 18 200 du marché.

ToonSpirit

;)

Je m'en fous du marketing, j'ai des yeux pour voir qu'un Nex-7 est moins encombrant qu'un Reflex, même avec des optiques conséquentes. C'est juste sur ce point que je défendais le bouzin, pour le reste je suis en partie d'accord avec certains propos.

Pour ma part, le 5N me suffit pleinement et je ne vois pas l'intérêt pour mon usage d'aller dépenser 600€ de plus pour 24Mpx et le surplus d'ergonomie. Et je précise que je n'ai pas acheté un Nex pour la frime ou après avoir été lobotomisé par la publicité (j'étais parti sur un Reflex ou un hybride Pana à la base) tout comme j'aurai pu craquer pour le 7 à un tarif un peu plus raisonnable pour ce qu'il propose et non pour avoir l'objet tant convoité et à la mode.

J'avais l'intention de me faire plaisir, je voulais un appareil qui fasse des photos d'une qualité proche ou équivalente aux Reflex mais aussi que je puisse trimbaler facilement. Le NEX a parfaitement répondu à cette envie, c'est tout! (bon j'avoue, j'aimais bien sa petite gueule aussi mais ça n'aurait pas été suffisant pour déclencher l'achat, il serait resté en rayon sans les performances internes).
Sur ce, bon  noël à tous ;)

vivaskull

.. et le Nex 6 ?

(taille et ergonomie du 7 et capteur du 5N)

ou alors, ne serait ce qu'un bouton personnalisable supplémentaire, pour le 5N..., au même emplacement que le 7 (marquage "5N" à côté du déclancheur)
si seulement sony pouvait le sortir celui-là (Perso) ;D
A7IV,A7C,A6300,RX10IV,RX100VI

rytchy77

Citation de: Olivier-P le Décembre 24, 2011, 01:44:20

Tout est relatif dans la vie d'un photographe passionné ou devant en vivre, c'est pourquoi il est souvent équipé en binome avec deux philosophie inverses et se complétant.

Un photographe devant en vivre ça existe plus depuis plusieurs années!!! c'était mon métier et maintenant je suis salarié dans la Com, la photo à 1,50 € je ne sais pas faire, surtout quand tu as 15000€ de matos à amortir, un photographe passionné pour moi c'est un vrai pro qui sait te faire une image splendide avec un boitier normal (NEX 5N par exemple) pas un pousse bouton qui se contente de presser le déclencheur d'un boitier tout auto à 3000€, ça c'est un amateur!! Et le pire c'est que grâce aux lois de ce pays il vendra aussi bien sa photo qu'un pro qui connait son métier et aura pris le temps de faire "la photo", triste fin pour notre profession!!!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: Olivier-P le Décembre 24, 2011, 01:56:14
Détail peut être utile à savoir, si les tests que j'ai lus sont exacts :
Le 10is en suivi serait parfaitement incomplet sur les NEX.
Il ne fonctionnerait que sur la première photo en MAP.

Si le suivi total est demandé (af raffraichi), on passerait à 3is.

-

Avec les bagues contenant un AF à phase (LA AE2), on passerait cette fois en suivi réel et rapide.
Si d'aucuns, utilisateurs, peuvent confirmer/infirmer chacun des points ? Merci.

EDIT : et désolé si l'info est déjà publiée ici ou là, il y a tellement d'écrits sur ces nouveaux bébés ...

Oui oui je confirme c'est une cadence de fou sans aucun interet, à moins de vouloir 10 images de mémé en train de dormir sur son fauteuil!! stupidité d'ingénieur!
Tks Fuji San

rytchy77

Citation de: Cjour le Décembre 24, 2011, 10:35:32
Sauf qu'à 1100 € le Nex 7, et moins de 800 € pour le A 65, avec même capteur, même viseur, même flash, électroniques qui ne doivent pas être bien différentes, on voit tout de suite que le créneau Nex, faute de concurrence sérieuse prix/produit, doit amener une grosse marge à Sony qui va le consolider dans son développement.
Et sans les inondations en Thaïlande, Sony eût sans doute été financièrement dans le vert cette année.
Pas d'accord!! tu montes quoi comme 50mm à 1.2 sur un A65 et surtout à quel prix? avec un NEX tu peux sans soucis en trouver un en Canon FD à 200€ c'est juste 1000€ de moins sur un seul objo!! ça change tout tu peux te faire plaisir sans te ruiner et sortir des images avec un bokeh de malade!! moi c'est ce que je recherchais, après 10 ans à me taper 6Kgs à bout de bras pendant 2h de concert, désormais en sortant du concert j'ai encore la force de soulever une bonne bière et le lendemain j'ai pas mal au bras le tout pour 4 fois moins cher!!
Tks Fuji San

Olivier-P

Citation de: rytchy77 le Décembre 25, 2011, 03:18:44
Un photographe devant en vivre ça existe plus depuis plusieurs années!!! c'était mon métier et maintenant je suis salarié dans la Com, la photo à 1,50 € je ne sais pas faire, surtout quand tu as 15000€ de matos à amortir, un photographe passionné pour moi c'est un vrai pro qui sait te faire une image splendide avec un boitier normal (NEX 5N par exemple) pas un pousse bouton qui se contente de presser le déclencheur d'un boitier tout auto à 3000€, ça c'est un amateur!! Et le pire c'est que grâce aux lois de ce pays il vendra aussi bien sa photo qu'un pro qui connait son métier et aura pris le temps de faire "la photo", triste fin pour notre profession!!!

Il n'y a pas que des morts. La vie est une impermanence permanente. La vie part ici et revient là, avec de nouvelles générations. J'en suis le témoin, oui certains ne se font pas ou réussissent mieux ailleurs, d'autres renaissent. C'est ainsi. Autant de drames que de merveilles. Des momes qui apprennent en deux ans ce que j'avais capté en 20 ou 25. Et mieux ...
Ne pas être défaitiste.

Et puis, quand bien mm, si on a ça aux tripes, on resterait dans la réalisation pour le plaisir.

Amitiés 
Olivier

livre

;)

Bonjour,

Oui ce NEX 7 fait beaucoup parler de lui, cela me rappelle la sortie du 5dmk2 avec la vidéo qui est toujours en production depuis 3 ans et bien le NEX 7 c'est un cheveu sur la soupe des constructeurs canon et nikon, car c'est un concept innovant lui aussi :
A/ tu peux garder l'œil au viseur en changeant les paramètres, tu peux aussi viser par l'écran LCD inclinable.
B/ l'encombrement et le poids sont réduits par rapport à un reflex.
C/ pas de miroir c'est une facilité pour nettoyer le capteur et en plus cela ne remue pas les poussières.
D/ Tu peux monter les optiques de ton choix ou du constructeur et il n'y a pas d'interdit
E/ Il manque la stabilisation, mais c'est voulu pour ne pas nuire au A77 qui a le même capteur

Certes le prix est élevé, mais on peut le considérer comme expert et supérieur à un reflex de base.
Le 5Dmk2 au départ était expert et il est passé pro.

mgr

Citation de: erickb le Décembre 25, 2011, 10:13:43
une différence de taille quand meme , le nex 7 est un demi 24x36
Oui, certes, mais le capteur 16x24 a tellement évolué qu'il arrive aujourd'hui à rivaliser avec son grand frère en terme de qualité, même si sur le plan de la pdc, il sera tjrs à la traine ! Le format en question peut même être un avantage, finalement... Cela permet d'exploité au mieux des optiques anciennes et autres bonnes affaires, voir des optiques quasi sans concurrence telle que les Voigtländer. Pourquoi au mieux ? Parce que si ces optiques sont conçues pour le plein format, nous n'exploitons là que la partie la plus centrale (gain qualitatif - théoriquement - au niveau des angles). De plus, le facteur du crop (x 1,5) n'est pas forcément pénalisant, non plus... enfin pas pour tous ! Je me verrai bien avec un NEX + 15mm Voigtländer + 24 E-Zeiss + 35 f:1,4 Voigt SC + le Sony E 50 f1,8 !!! Un bien bel équipement, tout en restant léger, sommes toutes ! Enfin, surtout un équipement "plaisir", car la photo, c'est aussi cela.
PS: Il me reste un doute au niveau des résultats du 15mm Voigt ? Je pense qu'il sera supérieur au 16 Sony sur le NEX-5N, mais quid de cette optique sur le NEX-7 ? (Franches pourpres et définition ?)
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

Jean-Claude Gelbard

Si vous n'avez pas encore fait une recherche sur Google - ou un autre moteur de recherche -, je vous suggère de le faire avec "Tests Sony Nex 7".
Vous trouverez des choses intéressantes !

Mistral75

Citation de: mgr le Décembre 25, 2011, 11:34:17
(...)
PS: Il me reste un doute au niveau des résultats du 15mm Voigt ? Je pense qu'il sera supérieur au 16 Sony sur le NEX-5N, mais quid de cette optique sur le NEX-7 ? (Franches pourpres et définition ?)

Voigtländer Super Wide-Heliar 15 mm f/4,5 sur NEX-7 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141621.msg2722225.html#msg2722225

Sony E 16 mm f/2,8 pancake sur NEX-7 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141621.msg2721202.html#msg2721202

et le commentaire que je faisais à propos de la comparaison des deux par JMS :

"Mis à part ceux qui composent pour les angles (et ceux qui ont besoin d'une ouverture plus grande que f/4,5 ;)), j'ai l'impression que tes mesures montrent la supériorité du Voigtländer Super Wide-Heliar 15 mm f/4,5 sur le SEL 16 mm f/2,8 pancake, un peu au rebours de ce que tu annonçais dans ton deuxième message (qui reste vrai stricto sensu, mais AMHA moins important)."

mgr

Citation de: Mistral75 le Décembre 25, 2011, 23:18:58
Voigtländer Super Wide-Heliar 15 mm f/4,5 sur NEX-7 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141621.msg2722225.html#msg2722225

Sony E 16 mm f/2,8 pancake sur NEX-7 :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,141621.msg2721202.html#msg2721202

et le commentaire que je faisais à propos de la comparaison des deux par JMS :

"Mis à part ceux qui composent pour les angles (et ceux qui ont besoin d'une ouverture plus grande que f/4,5 ;)), j'ai l'impression que tes mesures montrent la supériorité du Voigtländer Super Wide-Heliar 15 mm f/4,5 sur le SEL 16 mm f/2,8 pancake, un peu au rebours de ce que tu annonçais dans ton deuxième message (qui reste vrai stricto sensu, mais AMHA moins important)."
Merci beaucoup Mistral pour cette info qui est bien documentée.
Mais quand est-il des franches pourpres sur les bords ? (sur Nex-5N et surtout sur le 7) ?

mgr

Citation de: JR94320 le Décembre 26, 2011, 11:36:24
rien sur le 5N je confirme, par contre sur le 7 il semblerait que oui, a confirmer.
merci pour cette première info.... OK, j'attends la confirmation, ce qui pourra influencer mon choix, en effet !

geo444

.
la taille du Nex-7 s'éloigne quand mème pas mal de celle des Compacts :
Pentax K-5  = 131 x 97 x 73
Sony Nex-7 = 120 x 67 x 43
Sony Nex-5N: 111 x 59 x 38
Sony DscHx9: 105 x 59 x 34
Ixus 220_Hs : _92 x 58 x 20
... alors que le Nex-5N est à peine + long qu'un Sony Dsc Hx9 !  ;)
si le 5N ressucite efficacement ces Super Fixes manuels : Canon FD, NiKon F, Pentax K, etc...  :)
... le Nex-7 ne pourra jamais faire aussi bien = Coins Mous... AC... Purple Fringes...  :(
Citation de: livre le Décembre 25, 2011, 07:22:22
... cela me rappelle la sortie du 5d Mk2...

salut livre !  ;)

et justement : ceux qui avaient un 5d Mk1 avec autant moins de pixels...
... étaient très surpris du Manque de Netteté en Basse Lum à Basse Vitesse du Mk2:o

au 50mm le 5d2 Exigeait 1/60° - le 5d1 se contentait d'1/25° :
http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=5663.0
= c'est pas tout de Multiplier les Pixels !!!

si encore le Nex-7 avait un Capteur CMos Stabilisé...
... ou un Mode sRAW... histoire de réduire la Taille des RAW à Hauts isos !   >:(
ca justifirait 1 peu la diff. de Prix !

quand mème : ~750 Euro de différence entre Nex-7 et 5N nu :
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/SLR-10-Megapixel/von-Sony/

et on peut toujours avoir l'Option Viseur à pas cher du tout :
Sony FDA-EV1S Elektronischer Sucher für NEX 5N = 250€ [at] www.technikdirekt.de
reste encore ~500 Euro de différence

tout ca, + le Nex-7 qui régresse nettement à Hauts isos par rapport au Nex-5N !   :(
=> cf le Bruit dans l'Ombre en Haut à Gauche de chaque Crop :
.

geo444

.

ayé le serveur technikdirekt est débloqué, je corrige :

et on peut toujours avoir l'Option Viseur à pas cher du tout :
Sony FDA-EV1S Elektronischer Sucher für NEX 5N = 280€ [at] www.technikdirekt.de
http://www.preis.de/produkte/Sony-FDA-EV1S/1786100.html
reste encore + de 450 Euro de différence
Citation de: geraldb le Décembre 26, 2011, 14:20:00
... quelle hargne !!! ...

tu es hors-sujet... tu te trahis toi-mème géraldb ?   :D

JE NE VOIS PAS L'INTERET de PAYER + CHER pour AVOIR MOINS BIEN ?
= je suis CONSOMMATEUR = NI la MARQUE... Ni le MODELE... SEULEMENT les RESULTATS !   ;)

+ le Nex-7N va sortir dans 9 mois et enterrer le Nex-7...
;)

geraldb

<<quand mème : ~750 Euro de différence entre Nex-7 et 5N nu :>>
Et la différence n'est pas 750, mais 600!
Tu es vraiment remonté contre le 7, quelle hargne!!!  mal placée d'ailleurs...
et pourquoi prendre un site allemand, il est vendu en France, même le viseur
à 280€. Le 5N, nu 489e gar 4ans, je vais dans ton sens...

C'est parce que tu ne peux pas te payer le 7 que tu es si mauvais envers lui!!!
Chacun peut choisir le boitier de son choix, et ce n'est pas du marketing.

ToonSpirit

Citation de: geo444 le Décembre 26, 2011, 13:50:00
.
la taille du Nex-7 s'éloigne quand mème pas mal de celle des Compacts :
Pentax K-5  = 131 x 97 x 73
Sony Nex-7 = 120 x 67 x 43
Sony Nex-5N: 111 x 59 x 38
Sony DscHx9: 105 x 59 x 34
Ixus 220_Hs : _92 x 58 x 20
... alors que le Nex-5N est à peine + long qu'un Sony Dsc Hx9 !  ;)

Compact hybride ne veut pas dire appareil qui soit aussi petit qu'un Ixus. Moi j'y vois plutôt "appareil qualité Reflex compact" ce qui n'est pas la même chose.
Oui le 7 est plus grand, maintenant on peut aussi faire la comparaison dans l'autre sens avec les Reflex de façon globale et on se rend compte qu'il est entre les deux mondes et c'est très bien.

http://camerasize.com/compare/#187,33
Le Nex-7 est quand même nettement moins volumineux qu'un K5 (vu de coté avec le Nex devant ça saute aux yeux. Rien que la hauteur permet de ranger l'appareil dans le sens de la longueur là où l'autre ne passera jamais.

rytchy77

C'est le principe de base chacun adapte son choix à ses besoins, le 7 me plaisait énormément avec ses molettes magiques et son viseur, mais hélas je ne travail qu'en basse lumière donc pas jouable, je préfère garder mon 5N qui fait un boulot extraordinaire avec son viseur à 225€ sur EB, pas de flash à cause du viseur ok mais je ne peut pas m'en servir en concert donc pas de regrets, c'est vrai que sony aurait tout de même pu prévoir une prise flash sur le côté mais ça reste un appareil conçu pour le grand public et qui finalement trouve sa place dans nos poches de pros!! Faut pas tout vouloir non plus! ;-) S'il était quasi parfait il coûterai 6 fois plus cher et serai flanqué d'une pastille rouge en façade!
Tks Fuji San

jovial

En fait, pour avoir les deux, il est sensiblement de la même taille que le nex3, soir un poil moins épais. C'est sur que le nex5 est plus petit, m'enfin, une fois que le viseur est dessus, l'encombrement est différent.

A mon avis, ça sert à rien de voir les choses sous l'angle du 5n est meilleur pour moins cher que le 7. Au delà de la définition du capteur (et éventuellement les résultat de color shift des RF grands angle que je n'ai pas testé, j'en ai pas :) ) j'ai tendance à penser qu'on choisi le 7 pour son intégration et son ergonomie globale. Du moins c'est mon cas

Fylt

Citation de: jovial le Décembre 26, 2011, 15:51:09j'ai tendance à penser qu'on choisi le 7 pour son intégration et son ergonomie globale
Je le pense aussi. Ce qui me botte vraiment dans ce NEX 7, c´est son viseur intégré (où rien ne dépasse) et aussi son interface tri-navi. Je ferais parfaitement l´impasse sur un stop d´iso en moins par rapport au 5n (j´ai rarement shooté à plus de 1600).

En fait le seul point vraiment décisif entre ces 2 apn (pour moi), c´est le prix. En attendant bien sûr les prix de la rue du 7 quand il sera disponible partout et en abondance. S´il s´approche des 1000 €, il n´y aura plus à hésiter pour moi car le calcul est vite fait : 600 € (5n) + 300 € (viseur) = 900 €. Pour 100 euros de plus, je m´offre le luxe du 7. S´il reste à 1200 €, je ne suis plus sûr de faire un tel sacrifice (on a les moyens, ou on ne les a pas  :D).

Mais bon, c´est cool d´avoir un tel choix, non ?