J'en rêvais même pas Sony l'a fait!!

Démarré par rytchy77, Décembre 22, 2011, 02:49:10

« précédent - suivant »

sonyaplha65

Citation de: JPDL 95 le Décembre 22, 2011, 15:08:15
Et fin 2012, quand Sony va sortir le Alpha - Nex FF avec la double monture Alpha et E qui permettra de mettre les 2 gammes d'objectifs, ils vont retourner leurs pantalons comme disait Jacques Dutronc :D

a quel prix + de 1500 euros?

geraldb

Certainement  + de 1500 euros?
Un Nex7 + LA-EA2 les dépasse déjà sans être FF!
faut pas trop rêver quand même...
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

sonyaplha65

Citation de: geraldb le Décembre 23, 2011, 22:28:37
Certainement  + de 1500 euros?
Un Nex7 + LA-EA2 les dépasse déjà sans être FF!
faut pas trop rêver quand même...

donc aucun interet  autant acheter un vrai boitier pour 2000 euros

geraldb

Faudra voir ce qu'il apporte par rapport à son encombrement
et son poids, je ne ferme pas la porte!
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

Olivier-P

Citation de: JMS le Décembre 23, 2011, 08:26:19
Il n'empêche qu'à 3200 ISO en RAW avec LR 3.6 on est au même niveau qu'au Nikon D7000 alors que le JPEG fait de gros paquets de taches de couleur en effet ! Par contre cela se dégrade à 6400 ISO et il vaudra mieux rester en A3 voire A4 mais je pense que quand il sera compatible NEX-7 DxO 7 fera mieux, compte tenu de ses résultats sur du D3s à 25 600 !

Ici crop de vision 100% écran à 3200...je ne peux hélas croper le TIFF et le passer ici sans perte  ;)

Oui je guetterai les perf de Dxo avec le Nex7, le potentiel reste acceptable pour de l'apsc.

Et de toute façon je garderai le 5D² pour les haut iso FF, c'est autre chose.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: rytchy77 le Décembre 23, 2011, 11:23:51
J'imagine que Canon va réagir, à force de faire la gueguerre avec Nikon ils vont laisser passer Sony devant c'est quand même bête!! je reste fan de Canon (au moins pour les optiques) pour ceux qui possèdent des montures EF Canon, il existe un adaptateur pour le NEX avec un Diaph mécanique puisqu'il n'y a plus de commande de diaph sur les nouveaux cailloux.

Je ne pense pas dans l'immédiatque que le géant rouge ait cela dans les cartons. Et canon veut protéger ses autres gammes, comme Nikon qui a choisit une clientele plus large et plus facile, idem dans la prévision de garder ses ventes de Reflex.

D'ailleurs comme je disais ailleurs, on peut garder aussi des boitiers canon, et prendre effectivement des bagues pour coller ses cailloux FF sur le NEx. J'ai bossé 20 ans en manuel, cela ne m'effraie pas du tout et les utilisateurs testeurs comme Jean-Marie nous disent que c'est facile avec les viseurs actuels.

Et puis pour le diap des canons, ruse que j'ai déjà mentionné, il suffit de décrocher son optique vissée au diap voulue avec le bouton de profondeur de champs, et le mettre sur le Nex. Test pratique, je l'ai fait cela fonctione facilement. Mettre son 21 Zeiss à F5,6 et bonjour les paysages, ou les 85 à peine vissés etc ... ou bien mes 70200 et autres ... 28-300 ( gag le poids, ce sera tres drole on ne verra plus le boitier ). Bref on peut avior les deux mondes.

Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Citation de: mgr le Décembre 23, 2011, 15:45:43
Si ton raisonnement est authentiquement vérifié, il vaut mieux, en effet, prendre le 5N + le viseur même si sur le point de la convivialité sur le terrain le 7 doit être plus agréable... mais je reste dans l'expectative de voir d'autres tests qui confirmeront tes dires.

Cela dépend pour qui et pour quoi. Celui qui se servira des haut iso gagnera toujours un diaph avec un 5N.
Mais dans mon test du 16mp monté sur les Pentax, alors que celui ci est le meilleur apsc en bruit, le canon 18mp lui avait une autre vertu qui n'est pas ininteressante, il a plus de détails. Et mon 21mp FF lui ... dépasse tout ce petit monde.

Tout est relatif dans la vie d'un photographe passionné ou devant en vivre, c'est pourquoi il est souvent équipé en binome avec deux philosophie inverses et se complétant.

Tout est relatif dans la vie. Si on veut rester avec des apsc en bon rapport pixel/haut iso, c'est certain que dans une mm génération = celui qui a les moins petits pixels est toujours meilleur en bruit. Ce dernier point que je note est essentiel. Mm si on ne se leurre pas énormément, bcp des progres sont dues au logiciels, presque autant qu'aux mécaniques. Des D3 ou 1Dmk3 de générations éloignées sont pourtant toujours des champions du monde de la photo propre et extremement détaillée à 1600iso. Ensuite il faut mettre la définition en jeu. Si par exemple on a un bruit X3 sur une def X3, on arrive au mm résultat dans les haut isos. C'est pourquoi la définition est toujours plus ou moins interessante et possède un rendement pratique. Malgré les inquiétudes à chaque palier. Le 24, ainsi plus défini que le 16, gomme de son retard. Mais la génération est trop proche, on perd in fine.

Les raw des 16mp et 24mp sont trouvables ici et là.

Si 400 iso est la limite du photographe, le 24 restera égal en bruit final au 16, et supérieur en bas iso naturellement. Si le photographe passe à 800, et veut pouvoir jouer avec les recadrages, le 16mp a un rendement largement supérieur. Le 24 s'écroule en ftm à 800. Le constructeur (comme bcp) traite ses raw nativement.

Mais comme je l'ai déja écrit à de multiples reprises, ces critiques que j'adresse ne touchent pas 99% des utilisateurs, je me place de façon "spécieuse", du rendement recherché des appareils professionnels où les grands tirages, recadrages, etc. , sont le lot parfois obligé. C'est ainsi que dans tous les autres cas, où le A3 n'est jamais dépassé, personne ne distinguera les 16 et les 24 au tirage. Néanmoins il parait utile de dire ce qui se passe si on pousse les deux capteurs à fond. Ce que ces 1% de photographes experts croiraient voir en regardant les tests non poussés. Un exemple entre cent : si vous êtes un pro qui couvrez pour un PQR des reportages en concerts, soirées, intérieurs, le 5N vous fera vendre avec un iso de plus, et recadrer pour sauver toujours un iso plus bas. C'est bon à savoir.

De toute façon, pb de riches, tout ceci est déjà de très très bonne qualité, quand on voit le créneau de ces engins qui écrasent littéralement tous les compacts sauf le X100. Et si on veut du beau iso surmultiplié on passe en ff.
Amitiés 
Olivier

Olivier-P

Détail peut être utile à savoir, si les tests que j'ai lus sont exacts :
Le 10is en suivi serait parfaitement incomplet sur les NEX.
Il ne fonctionnerait que sur la première photo en MAP.

Si le suivi total est demandé (af raffraichi), on passerait à 3is.

-

Avec les bagues contenant un AF à phase (LA AE2), on passerait cette fois en suivi réel et rapide.
Si d'aucuns, utilisateurs, peuvent confirmer/infirmer chacun des points ? Merci.

EDIT : et désolé si l'info est déjà publiée ici ou là, il y a tellement d'écrits sur ces nouveaux bébés ...

Amitiés 
Olivier

Dominique

Citation de: Olivier-P le Décembre 24, 2011, 01:09:50
Je ne pense pas dans l'immédiatque que le géant rouge ait cela dans les cartons. Et canon veut protéger ses autres gammes, comme Nikon qui a choisit une clientele plus large et plus facile, idem dans la prévision de garder ses ventes de Reflex.

D'ailleurs comme je disais ailleurs, on peut garder aussi des boitiers canon, et prendre effectivement des bagues pour coller ses cailloux FF sur le NEx. J'ai bossé 20 ans en manuel, cela ne m'effraie pas du tout et les utilisateurs testeurs comme Jean-Marie nous disent que c'est facile avec les viseurs actuels.

Et puis pour le diap des canons, ruse que j'ai déjà mentionné, il suffit de décrocher son optique vissée au diap voulue avec le bouton de profondeur de champs, et le mettre sur le Nex. Test pratique, je l'ai fait cela fonctione facilement. Mettre son 21 Zeiss à F5,6 et bonjour les paysages, ou les 85 à peine vissés etc ... ou bien mes 70200 et autres ... 28-300 ( gag le poids, ce sera tres drole on ne verra plus le boitier ). Bref on peut avior les deux mondes.

""""""
Canon, qui a les vrais chiffres de vente des hybrides, a déclaré que les reflex peuvent être allégés et à cote réduite. De l'autre côté, les compacts à capteur aps et à objectif zoom vont débouler. Ce qui veut dire que Sony, qui perd de l'argent avec sa stratégie d'offensive à-tout-va, avec ses hybrides va être pris "en tenaille" par Canon, et mordra la poussière en 2012.

Pour l'instant, Sony parade et le buzzing est relayé ici en amplifiant artificiellement le succès de l'hybride., boitier dont je cherche encore les avantages, à part le montage exotique d'objectifs anciens.

2012 sera une année passionnante, mais pas comme Sony l'imagine... ;D
Let's go !

mgr

Citation de: Dominique le Décembre 24, 2011, 08:25:29
""""""
Canon, qui a les vrais chiffres de vente des hybrides, a déclaré que les reflex peuvent être allégés et à cote réduite. De l'autre côté, les compacts à capteur aps et à objectif zoom vont débouler. Ce qui veut dire que Sony, qui perd de l'argent avec sa stratégie d'offensive à-tout-va, avec ses hybrides va être pris "en tenaille" par Canon, et mordra la poussière en 2012.

Pour l'instant, Sony parade et le buzzing est relayé ici en amplifiant artificiellement le succès de l'hybride., boitier dont je cherche encore les avantages, à part le montage exotique d'objectifs anciens.

2012 sera une année passionnante, mais pas comme Sony l'imagine... ;D
Ça dépend, et certainement que ta reflexion ne vaut pas pour tout le monde... Perso, je ne veut pas de zoom, ni d'optique à focale fixe sur un boîtier (même compact). Utiliser une optique ultra lumineuse compact (Leitz, Voigtländer, Zeiss ou même Sony E) est un vrai plaisir et ouvre dés perspectives qu'un compact à zoom ne peut offrir (diaph glissant obligatoirement et pas suffisamment lumineux pour exploiter les faibles PDC). Mais ce n'est là qu'un avis...
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

geraldb

On n'a pas de réponses toute faite, Canon peut "alléger" un peu ses reflex amateurs,
mais il n'arrivera pas au poids des Nex. Quand aux compacts sans objectif interchangeable,
c'est un autre créneau...
N'importe comment, Sony ne va pas manger Canon, il se fait une place dans un nouveau créneau,
et c'est certain que la lutte va être dur...

mgr

Citation de: geraldb le Décembre 24, 2011, 09:03:44
On n'a pas de réponses toute faite, Canon peut "alléger" un peu ses reflex amateurs,
mais il n'arrivera pas au poids des Nex. Quand aux compacts sans objectif interchangeable,
c'est un autre créneau...
N'importe comment, Sony ne va pas manger Canon, il se fait une place dans un nouveau créneau,
et c'est certain que la lutte va être dur...
Yep ! Très juste.... Je pense idem.

Cjour

Sauf qu'à 1100 € le Nex 7, et moins de 800 € pour le A 65, avec même capteur, même viseur, même flash, électroniques qui ne doivent pas être bien différentes, on voit tout de suite que le créneau Nex, faute de concurrence sérieuse prix/produit, doit amener une grosse marge à Sony qui va le consolider dans son développement.
Et sans les inondations en Thaïlande, Sony eût sans doute été financièrement dans le vert cette année.

mgr

Citation de: Cjour le Décembre 24, 2011, 10:35:32
Sauf qu'à 1100 € le Nex 7, et moins de 800 € pour le A 65, avec même capteur, même viseur, même flash, électroniques qui ne doivent pas être bien différentes, on voit tout de suite que le créneau Nex, faute de concurrence sérieuse prix/produit, doit amener une grosse marge à Sony qui va le consolider dans son développement.
Et sans les inondations en Thaïlande, Sony eût sans doute été financièrement dans le vert cette année.
pour les inondations, il est possible que les assurances interviennent ? Enfin, ce n'est qu'une supposition...

Phil03

Citation de: Olivier-P le Décembre 24, 2011, 01:56:14
Détail peut être utile à savoir, si les tests que j'ai lus sont exacts :
Le 10is en suivi serait parfaitement incomplet sur les NEX.
Il ne fonctionnerait que sur la première photo en MAP.

Si le suivi total est demandé (af raffraichi), on passerait à 3is.

Avec les bagues contenant un AF à phase (LA AE2), on passerait cette fois en suivi réel et rapide.
Si d'aucuns, utilisateurs, peuvent confirmer/infirmer chacun des points ? Merci.

Bonjour
J'ai une LA AE2, et juste ce que j'en ressens. Je ne suis pas un pro du tout.... et je me sers très peu des rafales

En jpeg, on ne monte pas à plus de 10 i/s en rafale même avec la bague, et uniquement en jpeg fine. Par contre, effectivement, il y'a un "simili" suivi, testé sur mon chien en course,  il reste quand même du déchet. 

En Raw, je culmine à 7 i/s, par contre, moins de déchets.

La prise de vue en continue, pas noté de différences notables, on doit tourner dans les 3 i/s à peu prêt, mais là, la MAP est impeccable. A noter quand même qu'en RAW, vers la 10me photo, ça commence à être dur de tenir le rythme.

Bref, pas noter un réel gain en vitesse sauf en jpeg (fine) , après le rush des 10 i/s, on conserve une cadence derrière supérieure par rapport à un shoot sans la bague, pas mesuré, mais on reste bien dans les 5-6 i/s . (et un suivi encore assez fiable)
En Raw, pas vu de différence flagrante, juste aussi un petit gain après les 7 i/s initiales.

Coté résultat, noté un net mieux .

Des amateurs plus éclairés te seront plus utiles, juste mes premières impressions.  Fait donc sur mon chien en course, avec une ouverture à 5.6, en fermant, il ne devrait y avoir que très très peu de déchets.

Ah si, en milieu plus confiné ça peut être utile, l'appareil est nettement moins bruyant je trouve quand on shoote.

vianet

Par moment, j'ai l'impression que beaucoup de personnes prennent Sony pour un fabricant de lave-linge ici et oublient que son nom est très connu dans l'imagerie numérique depuis de nombreuses années. Sony n'est pas un petit nouveau en réalité, il a simplement investi un créneau sur lequel il n'était pas présent depuis 5 ans.

C'est sur, pour avoir eu en main le NEX 7, je peux dire que c'est un appareil vraiment plaisant à utiliser avec l'avantage de voyager léger et de passer inaperçu y compris dans les endroits non autorisés pour voir.  :D ;) ;D

Avec un développement des optiques et une montée en puissance du concept global notamment au niveau de l'offre "boitiers" mais aussi "optique", je pense que c'est bien parti et je ne suis pas inquiet pour la suite des évènements, pas plus que pour les autres groupes touchés par les catastrophes naturelles et la crise.
Déclenchite en rafale!

mgr

Citation de: vianet le Décembre 24, 2011, 11:06:59
Par moment, j'ai l'impression que beaucoup de personnes prennent Sony pour un fabricant de lave-linge ici et oublient que son nom est très connu dans l'imagerie numérique depuis de nombreuses années. Sony n'est pas un petit nouveau en réalité, il a simplement investi un créneau sur lequel il n'était pas présent depuis 5 ans.

C'est sur, pour avoir eu en main le NEX 7, je peux dire que c'est un appareil vraiment plaisant à utiliser avec l'avantage de voyager léger et de passer inaperçu y compris dans les endroits non autorisés pour voir.  :D ;) ;D

Avec un développement des optiques et une montée en puissance du concept global notamment au niveau de l'offre "boitiers" mais aussi "optique", je pense que c'est bien parti et je ne suis pas inquiet pour la suite des évènements, pas plus que pour les autres groupes touchés par les catastrophes naturelles et la crise.
Non seulement ça, mais il y a aussi l'héritage "Minolta"...

ToonSpirit

Citation de: Dominique le Décembre 24, 2011, 08:25:29
Ce qui veut dire que Sony, qui perd de l'argent avec sa stratégie d'offensive à-tout-va, avec ses hybrides va être pris "en tenaille" par Canon, et mordra la poussière en 2012.

C'est beau de rêver...
C'est Canon en tout cas qui mord la poussière en ce moment sur le marché des hybrides (et des bridges aussi mais soyons gentils) qui rappellons-le ne concerne pas que Sony (Et Olympus, Panasonic, Samsung, Nikon c'est du vent ?), ça c'est certain.
Et je doute que la marque puisse inverser la tendance d'ici un an vu qu'il n'ont dans les tiroirs de concret pour l'instant et que ça n'a pas l'air de les intéresser.

Ce n'est pas parce qu'on n'est pas capable de comprendre (ou d'y trouver) les avantages d'un type de produit que ce dernier est inutile, mauvais ou amené à disparaître.

Quand au buzzing, c'est vrai, le nombre de visiteurs sur le stand Sony au Salon de la photo (ou ailleurs) pour les Nex et les A65/77 était amplifié, c'était que des figurants à la solde de la marque tout comme les acheteurs de plus en plus nombreux et conquis par ce style d'appareil qui sont en fait une seule et même personne qui se dédouble, mon dieu quelle mascarade  ::)
SONY Nex5N + SEL1855, SEL18200

jtreves

Citation de: Cjour le Décembre 24, 2011, 10:35:32
AMHA avec son boitier métallique et la commande tri-navi le NEX7 se compare plus au A77 qu'au A65.

Jack
NEX7 + D800

mgr

Citation de: jtreves le Décembre 24, 2011, 11:57:37
AMHA avec son boitier métallique et la commande tri-navi le NEX7 se compare plus au A77 qu'au A65.

Jack

mgr

Citation de: jtreves le Décembre 24, 2011, 11:57:37

Jack
Oui, très juste, sauf que le résultat à la sortie sera le même sur les trois (à peu de chose près).

mgr

Citation de: erickb le Décembre 24, 2011, 12:07:16
  ? il reste pas grand chose alors
Oups... Oh la boulette ... Je voulais dire, je ne veux que des focales fixes..... J'aime les ultra grandes ouvertures....

geo444

Citation de: JMS le Décembre 22, 2011, 08:37:09

rytchy77 : "le nex7 d'après les test ne sera pas mieux, bien au contraire, beaucoup de bruit"

JMS : Eh bien non, il y a sans doute testeurs et "testeurs" sur le web

bin alors JMS... la vue baisse grave on dirait ?  °_O
tu as posté le Graph du SNR en Mode PRINT = qui favorise bcp les MégaPixels !
et malgré ca : le Nex-5N est encore meilleur que le Nex-7 !!   :D

poste nous donc le mm Graph en Mode SCREEN pour voir
= La Mesure Brute du SNR = Sans la Multiplication par les MPix !!

je ne vois pas l'intérèt du Nex-7 :
- quasi aussi Gros et aussi Cher qu'1 Reflex !
- il est beaucoup + Cher que le 5N avec l'Option Viseur !
- à part du bruit dès 3200 iso... il n'apporte rien à la qualité d'images !

le Nex-5n nu se trouver à 449€ !!
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/SLR-10-Megapixel/Sony-NEX-5N.html
  + 1 bague NikKon + 1 Pentax K + 1 Canon FD = Miammm !!!   ::)
;)

geo444

... pas eu le temps de joindre le Test iso...

je ne vois pas l'intérèt du Nex-7 :
- quasi aussi Gros et aussi Cher qu'1 Reflex !
- il est mème bcp + Cher que le 5N avec l'Option Viseur !
- à part du bruit dès 3200 iso... il n'apporte rien à la qualité d'images !   ;)

et mème cette Option Viseur n'est pas forcément nécessaire de suite...
... certains on bien utilisé des 6x6 sans viseur, non ?

le Nex-5n nu se trouve à 449 €uro !!
http://www.preissuchmaschine.de/in-Digitalkamera/SLR-10-Megapixel/Sony-NEX-5N.html
  + 1 bague NiKon + 1 Pentax K + 1 Canon FD = Miammm !   ::)
Test iso Nex-7 Down-Sizé à la taille du Nex-5N :
.

gerarto

Heureusement qu'il a posté le mode print, JMS !

C'est quand même bien la seule manière objective de comparer des boîtiers avec des capteurs différents en Mpix !  :o