FOnctionnalité simple lightroom

Démarré par Philp974, Décembre 22, 2011, 10:58:04

« précédent - suivant »

THG

Citation de: Gérard_M le Décembre 26, 2011, 16:18:01
Théo, ta machine puissante doit bien te faire gagner une à deux secondes par çi, par là... par rapport à d'autres comme moi.
C'est vrai que pour une série de photos quand il n'y a qu'à trouver le bon réglage pour l'une et synchroniser les suivantes dessus c'est très rapide....
Par contre s'il s'agit d'une série prise à l'intérieur d'une cathédrale, et qu' il faut redresser les fuyantes des verticales ....

Je prends très fréquemment des photos dans notre hangar de maintenance, il faut redresser les verticales et surtout, corriger les épouvantables problèmes de balance des blancs dus à un mélange d'éclairage tungstène, de lumière du jour filtrée par des panneaux bleus et un sol jaune orangé, sans parler des énormes écarts de luminosité entre la partie du hangar côté porte et celle à l'opposé.

Et même sur mon PC de bureau sous XP, il me faut 30 secondes par photo à tout casser. Les images les plus difficiles me demandent 1 à 2 minutes, pas plus.

Zaphod

Citation de: Gérard_M le Décembre 26, 2011, 16:18:01
Par contre s'il s'agit d'une série prise à l'intérieur d'une cathédrale, et qu' il faut redresser les fuyantes des verticales ....
Oui mais là soit tu fais un traitement rapide sans corriger tout, soit ça sera plus long à traiter quelque soit le logiciel.

Col Hanzaplast

Citation de: Philp974 le Décembre 25, 2011, 07:02:33C'est quoi l'équivalent LR avec fonction ouvrir et enregistré sous avec un tarif identique?

Cyberlink PhotoDirector pour moins de 100 €: http://www.clubic.com/telecharger-fiche386574-photodirector.html mais la dérawtisation est très succincte.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Zaphod

En mettant de côté que le soft est totalement pompé sur Lightroom, effectivement ça pourrait convenir.

Gérard_M

pour Théo
ce que je voulais juste dire avec mes fuyantes, c'est que pratiquement chaque image demande une correction personnalisée ... et c'est là que cela ralentit la cadence.

Pour Zaphod
CitationOui mais là soit tu fais un traitement rapide sans corriger tout, soit ça sera plus long à traiter quelque soit le logiciel.
à l'exception de ShiftN , déja mentionné dans ce forum, qui redresse en batch mais uniquement les jpeg en entrée avec sortie possible en tiff. Pour info : www.shiftn.de/ShiftN_Fonctions.html

Je me suis installé la 3.6 de LR hier soir....

Boitiers Canon,bridge,

THG

Citation de: Gérard_M le Décembre 27, 2011, 10:11:27
pour Théo
ce que je voulais juste dire avec mes fuyantes, c'est que pratiquement chaque image demande une correction personnalisée ... et c'est là que cela ralentit la cadence.

Pour Zaphod à l'exception de ShiftN , déja mentionné dans ce forum, qui redresse en batch mais uniquement les jpeg en entrée avec sortie possible en tiff. Pour info : www.shiftn.de/ShiftN_Fonctions.html

Je me suis installé la 3.6 de LR hier soir....

D'accord pour les fuyantes, on ne peut pas dire que l'outil soit top de ce point de vue, notamment si on le compare avec l'équivalent dans DxO.

jeanbart

Citation de: Philp974 le Décembre 22, 2011, 10:58:04
Hello! J'utilise de manière générale DPP pour traiter mes photos sauf de temps en temps (pour faire du noir et blanc ou tamponner) j'ouvre le fichier avec CS4 et je fait ce que j'ai à faire. A force d'entendre les louange de lighroom, je me suis dit je vais tester... pas de possibilité de réglages etc super mais comment ce truc est ch.... pour ouvrir un seul fichier, il aurait pu mettre l'option fichier---> ouvrir et basta! Ben non toute un bordel d'importation qui ne me satisfait pas du tout. Vous procèderiez comment si vous aviez à travailler de cette façon? Merci d'avance de vos conseils.
Je ne vois pas où est le vrai soucis, on importe dans LR la photo que l'on souhaite traiter et basta, la base de données c'est un plus, mais on est pas obligé de s'en servir. Bon ok il faut cliquer sur le bouton importer, mais j'imagine que ce n'est pas la fin du monde non plus.

Sinon il y a un truc rigolo avec mon portable sous Lion, j'importe mes photos dans LR à partir de viewnx et de temps en temps la photo s'importe sans que j'ai besoin de cliquer sur le bouton importer (j'appuie sur F1 dans viewnx). Lorsque je passe à la fenêtre de LR elle est déjà dans le module bibliothèque.
Ce pourrait être une prochaine évolution de LR, se passer de la fenêtre d'importation quand on ne sélectionne qu'une photo dans un fichier.
La Touraine: what else ?