un écran pour 400€, des tuyaux?

Démarré par Flo0103, Décembre 18, 2011, 19:50:15

« précédent - suivant »

fabco

un test de l'asus
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_ml239h.htm
il me parait un peu trop lumineux pour de la photo.A o il ne descend pas en dessous de 90candela

Nikojorj

GM38

Citation de: fabco le Décembre 21, 2011, 08:23:54
un test de l'asus
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/asus_ml239h.htm
il me parait un peu trop lumineux pour de la photo.A o il ne descend pas en dessous de 90candela

Pour toi, 90 te semble trop lumineux, mais en réalité, ça dépend beaucoup de l'environnement dans lequel on se trouve.Donc, il faut se méfier des affirmations "balancées" ça et là ..... ;)

jlpYS

Citation de: GM38 le Décembre 21, 2011, 11:16:16
Pour toi, 90 te semble trop lumineux, mais en réalité, ça dépend beaucoup de l'environnement dans lequel on se trouve.Donc, il faut se méfier des affirmations "balancées" ça et là ..... ;)

+1
Dans mon cadre de travail habituel, le ZR24w n'est pas trop lumineux, en fait.

fabco

Je ne suis pas le seul à régler mon écran à 90.
Et être à à 90 à 0 sur le échelle de 0 à 100 n'est pas logique pour un écran prévu pour de la photo.
Regarde les test sur les nec tu verras qu'il descende à 35cd quand le réglage est à 0.
Idem pour le 2711 de chez Dell.

andreP

Citation de: Flo0103 le Décembre 20, 2011, 21:37:03
Le revendeur du coin m'en propose trois entre 220 et 275€ :
- iiyama X2377HDS-B1
- LG E2370V-BF
- Asus ML239H

Des avis?

Sinon il y a le Dell U2412M qui a l'air pas mal...

Le Dell est testé sur TFT Central --> ICI

Attention, les 23" sont généralement des dalles 16:9, bien en vidéo mais un peu faible en hauteur. L'idéal est une dalle 1920 x1200

HP vient de rafraichir le ZR 24w en ZR2440W (rétroéclairage LED + qques évolutions mineures).  Le test est aussi sur TFT Central
André

fabco

Citation de: fabco le Décembre 20, 2011, 23:40:49
iiiyama et le lg ne peuvent pas se mettre en mode portrait.

en 23 pouces tu as également en dalle pva le f2380M

test du f2380m
http://www.tftcentral.co.uk/reviews/samsung_f2380.htm

GM38

Citation de: fabco le Décembre 21, 2011, 16:00:29
Je ne suis pas le seul à régler mon écran à 90.
Et être à à 90 à 0 sur le échelle de 0 à 100 n'est pas logique pour un écran prévu pour de la photo.
Regarde les test sur les nec tu verras qu'il descende à 35cd quand le réglage est à 0.
Idem pour le 2711 de chez Dell.

D'accord,on recherche tous "les meilleures spécifications pour le meilleur prix" . Non, je suis d'accord que ce que tu viens de décrire,n'est sans doute pas logique, mais il faut voir ce que ça represente dans la réalité il y a plusieurs vrais utilisateurs du ZR 24W par exemple, qui disent ne pas ressentir de gêne, c'est bien là l'essentiel.......
La question initiale était : "un bon plan pour  400 €" On peut viser le nec plus ultra, ça ne répondra pas à ce besoin précis. Le Dell 2711, n'est semble t il pas dans cette gamme de prix. Un achat est un compromis dans le choix, sauf pour les "trés riches"... ;)

fabco

D'autres ont aussi rendu le zr24w pour cause de luminosité trop importante.
Si on va sur les sites de graphismes, photos ils préconisent de commencer par régler la luminosité à 100.
Il est donc pas inutile de soulever ce souci sur certains écrans.
Le f2380m qui est loin de valoir 400 euros permet de descendre très en-dessous de cette valeur.
Cet écran fait parti d'un article de les écrans par CI.

Si les écrans nec et dell que j'ai cité permettent de descendre bas en luminosité cela veut dire que les pros de la photo ont besoin de cette valeur de paramètre.
Je suis bien d'accord avec toi que chacun à un budget à respecter mais comme il existe des écrans entrant dans cette tranche de dépense autant signaler ce souci.  ;)

Le choix d'un écran pour la photo n'est pas simple avec un petit budget.Actuellement j'ai le même souci pour un budget identique.

Pour l'instant j'ai le choix entre augmenter le budget et attendre le temps de remplir le petit cochon ou faire des concessions.

Etienne74

rien que de la lumière ;)

andreP

Le ZR2440W semble avoir progressé en bien (compris luminosité) par rapport au ZR24W, voir le test TFT Central --> ICI
Seul bémol éventuel, l'abandon du connecteur VGA D-sub ...
André