Help, débutante ayant besoin d'un dico photoshhop/français

Démarré par TruiteScandinave, Décembre 23, 2011, 12:23:48

« précédent - suivant »

TruiteScandinave

Bonjour.
Je viens d'ouvrir une photo sous photoshop, et celui m'ouvre une fenêtre :
"Impossible d'utiliser le profil ICC incorporé, car le profil ICC est incorrect. Le profil sera ignoré."
Je suis totalement débutante et absolument nulle niveau technique, est-ce que quelqu'un pourrait-il me traduire ce message svp.?
(D'autant plus qu'en ignorant ce fameux profil, ça me pourri ma photo (luminosité en hausse entre autre))
Born to Lose, Live to Win.

Joël Pierre

Citation de: TruiteScandinave le Décembre 23, 2011, 12:23:48Je suis totalement débutante et absolument nulle niveau technique, est-ce que quelqu'un pourrait-il me traduire ce message svp.?

Jetez un œil dans l'Aide de Photoshop ou bien utilisez des applications pour Mac OS (iPhoto, Aperture, ColorSync) :

Aide de Photoshop :

Couleur
Gestion des couleurs
Réglage des couleurs et de la tonalité

Extraits :

Pourquoi les couleurs ne concordent pas toujours ?

Aucun module d'édition n'est capable de reproduire la totalité des couleurs perceptibles à l'œil humain. Chaque périphérique utilise son propre espace colorimétrique, qui produit un ensemble (ou gamme) de couleurs spécifique.

Un modèle de couleur détermine la relation qui existe entre les valeurs, tandis que l'espace colorimétrique définit les couleurs absolues désignées par ces valeurs. Certains modèles de couleur (CIE L*a*b, par exemple) se caractérisent par un espace colorimétrique fixe, car ils sont directement liés à la manière dont l'être humain perçoit les couleurs. Ces modèles sont dits indépendants du périphérique. Les autres modèles de couleur (RVB, TSI, TSL, CMJN, etc.) peuvent porter sur plusieurs espaces colorimétriques. Etant donné que ces modèles varient selon l'espace colorimétrique ou le périphérique qui leur est associé, ils sont dits dépendants du périphérique.