Rêves et optiques anciennes supposées géniales sur le NEX

Démarré par detrez, Décembre 26, 2011, 13:39:23

« précédent - suivant »

rytchy77

Voilà du concret, images prise dans les mêmes conditions a quelques secondes d'intervalle, avec le NEX 5N à droite le Canon FD 55 f:1.2 à gauche le 18-55 3.5-5.6, les deux images ont étés prises à 400 iso f:5.6, pour info le 55 FD se trouve en occasion au prix du Sony neuf! Ok ce n'est pas un zoom mais quand même vu le résultat je préfère me servir de mes jambes!
Tks Fuji San

rytchy77

Ben la réalité c'est pas le bleu on est à Paris, la vérité fait mal parfois ! ;-)
Tks Fuji San

JMS

Je suis à Paris cet après midi, et de la fenêtre de mon bureau, c'est bleu clair avec très légère pointe magenta, pas du tout cyan. Mais rien d'étonnant pour ce Canon de verdir un poil le ciel, car ces optiques haute luminosité des sixties ont tendance à jaunir avec l'âge (vénérable!).

Mistral75

Citation de: JMS le Janvier 05, 2012, 16:13:35
Je suis à Paris cet après midi, et de la fenêtre de mon bureau, c'est bleu clair avec très légère pointe magenta, pas du tout cyan. Mais rien d'étonnant pour ce Canon de verdir un poil le ciel, car ces optiques haute luminosité des sixties ont tendance à jaunir avec l'âge (vénérable!).

Tu as de la chance, de la fenêtre du mien c'est gris bien foncé ! :)

geo444

Citation de: JMS le Janvier 05, 2012, 16:13:35
... Je suis à Paris cet après midi, et de la fenêtre de mon bureau, c'est bleu clair avec très légère pointe magenta...
JMS, elle est à gauche la fenètre !... t'es en train de mater un poster la !!    :D    :D
.

efmlz

Citation de: rytchy77 le Janvier 05, 2012, 15:39:32
Voilà du concret, images prise dans les mêmes conditions a quelques secondes d'intervalle, avec le NEX 5N à droite le Canon FD 55 f:1.2 à gauche le 18-55 3.5-5.6, les deux images ont étés prises à 400 iso f:5.6, pour info le 55 FD se trouve en occasion au prix du Sony neuf! Ok ce n'est pas un zoom mais quand même vu le résultat je préfère me servir de mes jambes!

"les cons ça ose tout", je vais oser  ;D
donc c'est tellement évident que c'est plus piqué à droite qu'on se demande si la map a été faite correctement avec le nex  ??? car il n'y a rien de net dans ce qui est montré  :P
i am a simple man (g. nash)

geo444

.

mais non, c'est normal : 1 Kit Zoom à fond à PO  -vs-  1 bon Fixe fermé de 4 Diaphs !!!!    8)
;)

rytchy77

En plus c'est juste une petite partie du bord gauche de l'image (10%) mais c'est à peine plus net au centre!
Tks Fuji San

Somedays

Citation de: rytchy77 le Décembre 26, 2011, 16:01:48
A chacun son appréciation, mon 18-55 Sony est rangé dans sa boite d'origine et n'en sortira que lorsque je revendrai le boitier! Avec le NEX 5N j'utilise chaque jours une collection de FD dont je me dit à chaque fois que c'est des pépites! 135 f:2, 55 f:1.2, 35-105 macro f:3.5, 24 f:2.8 SSC, 85 f:1.8 pour ce qui est des Canon et 85-205 f:3.8, 35-90 f:3.5 en vivitar FD, dans tous les cas des piqués de fou et une grande précision dans la MAP grâce à la loupe numérique dans le viseur, si tu additionnes le prix que j'ai payé ces optiques tu arrives à la moitié d'un 70-200 Canon AF f:2.8!! C'est pas du rêve, c'est du concret!! il reste bien sur qu'un FD 50 f:1.8 ne sera jamais une optique de folie sur un micro 4/3 mais c'était déjà une bouse sur un 24X36, le NEX ne bonifie pas il permets juste d'utiliser au mieux (juste le centre des lentilles) des cailloux bradés sur les sites de vente en ligne, enfin de moins en moins car ça se sait qu'ils ont une deuxième vie!!
Je n'ai pas ton expérience sur l'adaptation des Canon FD sur des boîtiers numériques. En revanche, comment laisser dire que le FD 50mm 1.8 "était une bouse sur un 24x36" ? Au contraire, il est excellent sur un AE-1 ou n'importe quel boîtier Canon FD. Tu as peut-être eu un problème sur ton exemplaire...Ou alors le qualificatif dépasse ta pensée.

JMS

En effet, le 50 FD 1,8 Canon est très bon, c'est le FD de 1,2 (non asph) qui est un peu faible mais il donnera un bokeh stupéfiant sur un NEX !

Nikojorj

Je ne peux qu'approuver, surtout que je me sépare de mon 50/1.8 FD SC : excellent rendu sur µ4/3 en tous cas, mais trop gros pour moi - ma pépite à moi c'est le 35/1.7 CCTV, focale plus large que je préfère et objo beaucoup plus compact, mais je pense que sur NEX les coins sont trop mal couverts (même sur µ4/3 ils sont très flous à PO, courbure de champ).

IronPot

Citation de: Vael84 le Janvier 05, 2012, 15:42:46
C'est sans appel, le canon est nettement plus piqué, plus contrasté,
...

+1.

::) Maintenant ,j'aurais aimé voir aussi le résultat comparé avec un PLANAR  1,8 de 50mm à monture boitier argentique ROLLEI  35 mm ( classé et à juste titre ( j'en ai 2 !) comme le meilleur des 50mm de l'époque des eighties )