Canon working on a new “Super G” compact camera

Démarré par erickb, Décembre 26, 2011, 18:33:50

« précédent - suivant »

blueman

HeleneBzh

C'est étonnant quand même qu'ils enlèvent le viseur alors qu'ils ont déjà le S100 en compact expert (beaucoup plus compact, certes...)

Shosholoza

Oui curieux mais la rumeur dit qu'ils enlèveront l'ovf .....pour le remplaçer par un evf ?
membre IARNA

jpsagaire

Citation de: Shosholoza le Décembre 28, 2011, 17:16:58
Oui curieux mais la rumeur dit qu'ils enlèveront l'ovf .....pour le remplaçer par un evf ?

Toute la question est là en effet, sinon à quoi bon ?

::)
à lire on apprend beaucoup !

pacmoab

Vous oubliez aussi les questions sur le zoom x6.5 qui débute à f2

24-156  f2/f2.8 8)
28-182  f2/f5.9 >:(

Hachu21

Citation de: pacmoab le Décembre 29, 2011, 07:55:16
Vous oubliez aussi les questions sur le zoom x6.5 qui débute à f2
24-156  f2/f2.8
Si ils sortent un "G" avec ça, j'ai un S95 a vendre!

hartge

Mon problème n'est pas tant le zoom que ce qu'il va y avoir sous le capot !

Gus

Citation de: hartge le Décembre 29, 2011, 12:37:08
Mon problème n'est pas tant le zoom que ce qu'il va y avoir sous le capot !

Oui, mais un zoom qui démarrerait à 24 mm c'est pas mal non plus ...

microtom

Ouep, mais encore un zoom fixe. Quand au capteur plus gros, je sens qu'on va fleurté avec un coef de crop de 2.7, je ne sais pas bien pourquoi ;)
Mangez des cacahuètes!

hartge

Je n'ai pas dit qu'un zoom commençant à 24 serait plus mal , mais déjà le 28 déforme pas mal , alors si c'est pour avoir un 24 déformant encore plus .... ;)

pirlouit

Citation de: microtom le Décembre 29, 2011, 13:07:35
Ouep, mais encore un zoom fixe. Quand au capteur plus gros, je sens qu'on va fleurté avec un coef de crop de 2.7, je ne sais pas bien pourquoi ;)
Déjà un facteur 4 serait bien pour Canon. 2.7 c'est le facteur des J1 et V1 de Nikon et ça donne des optiques encombrantes

hartge

Ne te tracasses pas pour eux , ils ont largement les capacités de concevoir quelque chose de d'aplomb , surtout qu'arrivant après les autres , ils ont eu le temps de cogiter . Titre du film ; hâtons nous lentement !

pacmoab

Citation de: hartge le Décembre 29, 2011, 21:14:50
Ne te tracasses pas pour eux , ils ont largement les capacités de concevoir quelque chose de d'aplomb , surtout qu'arrivant après les autres , ils ont eu le temps de cogiter . Titre du film ; hâtons nous lentement !

+1

Arriver en dernier, en ayant laissé passer les fêtes, sans avoir un produit techniquement et commercialement abouti, est toujours possible, mais j'ai du mal à imaginer que Canon laisse mourir les "G" sans faire l'effort relever la tête  :)

Un compact avec "grand capteur" et zoom non interchangeable reste un créneau vierge, qui irait très bien je pense à ce futur G !

microtom

Citation de: erickb le Décembre 29, 2011, 21:42:11
kes t'appelle un zoom fixe ?

sans capteur aps-c pour moi c'est niet , les confettis j'arrête

Un zoom fixe est pour moi un zoom indévissable (j'aurais parlé de focale fixe soudée sinon ;) )
Mangez des cacahuètes!

gribou

Bien fait d'attendre un peu pour remplacer mon G11 par un 4/3.

Citation de: microtom le Décembre 29, 2011, 22:55:35
Un zoom fixe est pour moi un zoom indévissable (j'aurais parlé de focale fixe soudée sinon ;) )

un 9-18 f4 serait parfait.... ;D

Citation de: pacmoab le Décembre 29, 2011, 21:40:32

Arriver en dernier, en ayant laissé passer les fêtes, sans avoir un produit techniquement et commercialement abouti, est toujours possible, mais j'ai du mal à imaginer que Canon laisse mourir les "G" sans faire l'effort relever la tête  :)

Un compact avec "grand capteur" et zoom non interchangeable reste un créneau vierge, qui irait très bien je pense à ce futur G !

Je pense aussi.

microtom

De toute façon pour moi c'est trop tard (pourvu qu'ils sortent une bouse ou un truc ayant un concept compréhesible par des artistes et excessivement trop cher  ;D )
Mangez des cacahuètes!

gribou

Citation de: microtom le Décembre 30, 2011, 10:55:50
De toute façon pour moi c'est trop tard (pourvu qu'ils sortent une bouse ou un truc ayant un concept compréhesible par des artistes et excessivement trop cher  ;D )

Ouh ! le vilain... ;)

ninon

Citation de: microtom le Décembre 30, 2011, 10:55:50

Futur dépité! ;D...tavékaatendre!...et joyeuses fêtes à tous-tes! ;)

microtom

Citation de: ninon le Décembre 30, 2011, 15:29:06
Futur dépité! ;D...tavékaatendre!...et joyeuses fêtes à tous-tes! ;)

Nan nan, pas dépité (de toute façon c'est au moment de la sortie vraie du machin qu'on est dépité ou pas, pas à l'annonce d'une rumeur de plus ;) ), ce que j'ai pris pour seconder mes reflex me va très bien. Les boitiers M43 sont de véritables couteaux suisses (là j'attends quelques bagues pour connecter sur microscope et télescopes en plus de cailloux en monture C).

Le G11 je lui ai tout fait, y compris le montage de 50mm inversé au bout du LA-DC58K avec sa bonnette macro  ;D Je le garde pour voir ce qu'il donne en afocale derrière l'oculaire d'un télescope. Peut-être même que je risque aussi de me laisser tenter par un caisson étanche, je ne sais pas trop en fait.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: erickb le Décembre 30, 2011, 16:21:08
canon G
APS-C
Zoom 28-120
je saute de suite :-)

Vue la taille d'un nex7 ça doit rentrer, mais pour l'optique...  ;D
Un capteur M43 par contre, même avec une optique soudée sur le boitier.... je ne comprends pas que personne n'ai construit un bridge avec une telle taille de capteur encore!
Mangez des cacahuètes!

microtom

Citation de: erickb le Décembre 30, 2011, 16:37:19
le G11 a deja un 28 à 140 mm
Mais un tout piti capteur, même si c'est un géant parmi les capteurs de compact.
Pas sûr que son optique arrive à "arroser" un capteur beaucoup plus grand.
Mangez des cacahuètes!

poppins92

Citationle G 11 avec un 24/1xx simplement ouverture 2 et le capteur qu'il a déjà... un poil de reactivitée en plus et hop je revend mon x10
JP

Moi pas eu besoin de revendre le mien puisque je l avais pas achete  bien que l idee m ai caresser
J ai donc gardé mon g12
Lol

gribou

Zoom 24-90 et cerise sur le gâteau un vrai viseur ?

Gus

Citation de: erickb le Décembre 30, 2011, 16:21:08
canon G
APS-C
Zoom 28-120
je saute de suite :-)

Je dirais même plus : avec toute une gamme d'objectifs interchangeables...

Gus

lick

- 799 dollars
- Large capteur CMOS 14 millions de pixels
- zoom 4x  28-112 ( F2,5-F16)
- Digic 5
- Full HD 1080

Source: https://wellsfargoadvisors.mworld.com/m/m.w?lp=GetStory&id=587442111

ICHIRO

Pour répondre à Microtom, Sony l'avait fait avec le R1...
capteur APSC
optique Carl Zeiss, range 24 /120 ( F 2,8 )
Une merveille ...

pacmoab

Citation de: lick le Janvier 05, 2012, 10:22:14
- 799 dollars
- zoom 4x  28-112 ( F2,5-F16)
- Digic 5
- Full HD 1080

Capteur 1.5 ' = En clair c'est comment par rapport aux autres standards connus  ???

Tony1

Citation de: pacmoab le Janvier 05, 2012, 10:45:21
Capteur 1.5 ' = En clair c'est comment par rapport aux autres standards connus  ???

"and offers a large 1.5-inch 14.3-mega-pixel"

38.09 mm d'après une convertisseur sur le net, la c'est effectivement du gros  ;D ;D ;D

Fab35

Citation de: lick le Janvier 05, 2012, 10:22:14
- 799 dollars
- zoom 4x  28-112 ( F2,5-F16)- Digic 5
- Full HD 1080

Attention "f/2.5 à f/16" serait la plage d'utilisation du diaph, pas l'ouverture maxi à la focale 112mm, si on le présente de la sorte ! :D

1.5" ça fait 38.1mm de diagonale (?), ça me parait très gros !!
Un capteur APSC de Canon 7D, c'est 26.8mm de diagonale (22.3x14.9mm).
Un capteur APSH de Canon 1d4, c'est 33.5mm de diagonale (27.9x18.6mm).
Un capteur 24x36, c'est 43mm de diagonale.

On serait sur un capteur coef x1.15 en gros, très bizarre ! Ca sent l'erreur ça !
Mais qui sait...  :-X

pacmoab

J'avais aussi multiplié par 2.54, mais le résultat supérieur à la norme APS-C me laissait perplexe...

En revanche, si jamais il fallait traduire par  1.1/5' , là il y aurait surement des déçus  ;D

Tony1

Citation de: VCR le Janvier 05, 2012, 11:17:30
oui, moi aussi, j'en suis ému. . . . . ;D

Avec le tromblon de 24-112 qui ouvre à 2 cela fera un compact de derrière les fagots tout ça!
;D ;D ;D

Bon, je ne suis pas gentil là  ;)

arlequin

Citation de: Tony1 le Janvier 05, 2012, 11:26:33
Avec le tromblon de 24-112 qui ouvre à 2 cela fera un compact de derrière les fagots tout ça!
;D ;D ;D

Bon, je ne suis pas gentil là  ;)

A priori..., seulement 28-112 malheureusement !

[at]  Tony1 : Aux dernières nouvelles (rumeurs), pas d'XZ2 avant mi 2012  :-\

Mistral75

Citation de: Tony1 le Janvier 05, 2012, 11:11:14
"and offers a large 1.5-inch 14.3-mega-pixel"

38.09 mm d'après une convertisseur sur le net, la c'est effectivement du gros  ;D ;D ;D

C'est plus petit que ça car ce sont des pseudo-pouces issus du monde de la vidéo. Cf. par exemple les écrans TFT dont la diagonale affichée en pouces tenait compte de l'enveloppe du tube et était donc largement supérieure à la diagonale de l'image.

Pour fixer les idées :

- le capteur des nouveaux Fuji F770EXR & F750EXR est dit 1/2" et fait 4,6 x 6,4 mm (format 4:3 ; 7,88 mm de diagonale et non 12,7 mm)
- le capteur de Nikon 1 est dit 1" et fait 8,8 x 13,2 mm (format 3:2 ; 15,89 mm de diagonale et non 25,4 mm)

Comptez sur un capteur qui fasse environ 13,8 x 19,2 mm s'il est au format 4:3.

Le format des capteurs 4/3 et µ4/3 des Olympus et Panasonic est 13 x 17,3 mm. On est dans les mêmes eaux.

Hachu21

ou alors je pensais que c'etait justement le ratio du capteur : 1.5=3/2 (ratio historique du 24/36).
non?

Par contre, pourquoi 28mm quand la demande est forte pour du 24mm (surtout en expert)? Peut-etre ne souhaitent-ils faire aucun compromis sur la qualité d'image?

Tony1

Merci de ces précisions Mistral75. ;)

Citation de: arlequin le Janvier 05, 2012, 11:50:52
A priori..., seulement 28-112 malheureusement !

[at] Tony1 : Aux dernières nouvelles (rumeurs), pas d'XZ2 avant mi 2012  :-\

Hélas arlequin, mais je me contenterai de mes reflex pendant ce temps.

Petite remarque: les compacts de qualité, nous font oublier trop souvent les qualités de nos chers APS et FF. Ils nous rendent flemmards. ;D

Gus

J'espérais au moins un 24-120 (comme un certain S 100) !

Hachu21

l'article est daté du 10 janvier!!  ???

sinon un compact à objectif non-interchangeable qui descend a F/16, c'est nouveau non?
Le capteur plus grand permet d'eviter la diffraction, contrairement à tous les autres compacts bloqués à f/8...
Capteur plus grand, ouverture à 2.5... Enfin une PDC gérable sur un "compact"?

Harold66

Citation de: Hachu21 le Janvier 05, 2012, 12:11:49
le 10 janvier  c est la date officielle de  l annonce. C est pour cela par exemple que dp review n a rien annoncé à ce jour
Mais les marques adorent désormais organiser des "fuites" sur leurs propres annonces  :o :o

Harold

Harold66

Citation de: Gus le Janvier 05, 2012, 12:08:13
J'espérais au moins un 24-120 (comme un certain S 100) !

le 24-120mm était l amplitude de focales inauguré sur le génial Sony R1
Aujourd hui   à part Ricoh , personne ne démarre vraiment les zooms au 24  , malgré le fait que les ventes de 24mm aujourd hui sont plus fortes que celles de 28

une autre raison  de préférer le Ricoh GXR   8) 8)

Harold

pirlouit

Je veux un viseur, optique ou électronique mais je veux un viseur intégré dans le boitier  >:(

arlequin

Citation de: Hachu21 le Janvier 05, 2012, 12:11:49

sinon un compact à objectif non-interchangeable qui descend a F/16, c'est nouveau non?
Le capteur plus grand permet d'eviter la diffraction, contrairement à tous les autres compacts bloqués à f/8...
Capteur plus grand, ouverture à 2.5... Enfin une PDC gérable sur un "compact"?
[/u][/b]

Et surtout, une dynamique bien supérieure au compact expert "petit capteur"(leur gros point faible).

arlequin

Citation de: pirlouit le Janvier 05, 2012, 12:37:46
Je veux un viseur, optique ou électronique mais je veux un viseur intégré dans le boitier  >:(

Et de préférence un viseur utilisable...(repère de MAP, infos...etc). ;)

Hachu21

Citation de: pirlouit le Janvier 05, 2012, 12:37:46
alors va voir chez fuji :) les caracteristiques de leur bridge de luxe sont allechantes!

Harold.
(oui, on est deux... ^^ )

pirlouit

Fuji n'a pas encore de concurrent sur ce créneaux d'où des prix excessifs et des défauts, soucoupes ou menus bizarre, que la marque n'essaie pas de d'améliorer. Sinon le X10 serait déjà à la maison.  :'(

ninon

...Un Canon qui fuit(e)...risque fort de terminer en pétard mouillé! ;D...Pleureuses, préprez vos mouchoirs! ::)

Mistral75

Citation de: Fab35 le Janvier 05, 2012, 11:12:59
Attention "f/2.5 à f/16" serait la plage d'utilisation du diaph, pas l'ouverture maxi à la focale 112mm, si on le présente de la sorte ! :D

(...)

Oui, s'il n'y a pas d'erreur dans l'article de Wells Fargo Advisors, le G1X est doté d'un zoom équivalent 28-112 mm f/2,5 constant.

J'avoue ne pas y croire : couplé au capteur 1,5" de coefficient de recadrage à peu près 2, ça fait un zoom 14-66 en focale réelle et f/2,5 constant le transformerait en une sacrée grosse bête.

C'est plus probablement une ouverture glissante f/2,5-?

pacmoab

Citation de: erickb le Janvier 05, 2012, 15:35:23
capteur 1.5" , aucun intérêt   

::) ::) ::)
Tu as lu la réponse de Mistral sur la taille probable du capteur ?
Proche du micro 4/3 !
Il n'y a pas que l'aps-c et le ff dans la vie !  ;D

Pour le moment, de toutes manières personne n'a réussi à faire un aps-c avec zoom qui soit compact !

pacmoab

Citation de: erickb le Janvier 05, 2012, 16:31:02
non mais il y a les confettis et les capteurs , l'aps-c est un demi 24x36 c'est déjà un petit capteur , en dessous de ça je ne dépense pas 50 euros alors qu'aujourd'hui on a enfin le choix

Ce n'est pas dans l'intérêt actuel de Canon et Nikon de produire des concurrents de leurs reflex...

Gus

Citation de: pacmoab le Janvier 05, 2012, 16:41:46
Ce n'est pas dans l'intérêt actuel de Canon et Nikon de produire des concurrents de leurs reflex...

Certes, mais si d'autres en produisent (des concurents des reflex) , il faudra bien que Canon et Nikon réagissent !
Avec des produits comme le fuji X Pro1 sur le marché il leur est grand temps de proposer une alternative sérieuse aux réflex, au risque de perdre une partie de leur clientelle.

pacmoab

Citation de: Gus le Janvier 05, 2012, 16:47:23
Certes, mais si d'autres en produisent (des concurents des reflex) , il faudra bien que Canon et Nikon réagissent !
Avec des produits comme le fuji X Pro1 sur le marché il leur est grand temps de proposer une alternative sérieuse aux réflex, au risque de perdre une partie de leur clientelle.

S'ils n'ont pas jugé bon de répliquer aux Sony NEX, je ne pense pas ce soit Fuji qui puisse beaucoup les déranger...

Gus

Citation de: pacmoab le Janvier 05, 2012, 17:21:15
S'ils n'ont pas jugé bon de répliquer aux Sony NEX, je ne pense pas ce soit Fuji qui puisse beaucoup les déranger...

L'avenir le dira ...

Mistral75

On dira qu'ils retardent l'échéance pour protéger plus longtemps leur entrée de gamme reflex : Nikon avec les J1/V1 à capteur 1", Pentax avec le Q à capteur 1/2,3" et Canon avec le G1x à capteur 1,5" et zoom fixe (non interchangeable).

L'avenir dira qui avait raison.

Edit : grillé par Gus :)

gribou

gribou

microtom

Moi c'est fait

Le successeur de mon G11 (lequel G11 prend la poussière dans une vitrine) s'appelle Olympus Pen E-PL3 avec un Pana 20mm et un Olympus 9-18 : je m'amuse comme un fou. En prime le boitier accepte, via bagues, mes optiques M42, FD, EF bien sûr et je peux le connecter sur microscope et télescope, un vrai couteau suisse. Cet Olympus a bien sûr des défauts, mais moins que le G11 par rapport à l'utilisation que j'en fais.

Rien à faire d'un G1x avec un zoom indémontable annoncé à prix stratosphérique. En l'état, c'est plus une évolution qu'une révolution le passage du G12 au G1x (sous réserve que la rumeur soit juste ;) ).
Bon, si vous me dites qu'en fait le capteur est un M43 et que le zoom est interchangeable dont les bagues gardent l'AF sur toutes les optiques de n'importe quelle marque.... je revends tout immédiatement ;D
Mangez des cacahuètes!

ninon

...Je vois que toutes les commères sont à la recherche de leur "point G"! ;D

microtom

Ouep, à part la taille du capteur, le reste me semblait prévisible non? C'est vrai que je n'avais pas prévu le HDR et le "Movie Digest Mode", trucs super utiles pour un boitier dit expert.
Mangez des cacahuètes!

microtom

J'aime bien cette rumeur :

CitationThe G1X (shipping in February at a $799 suggested retail) will be positioned for advanced amateurs and professionals looking for a walk-around point-and-shoot model and offers a large 1.5-inch 14.3-mega-pixel CMOS image sensor

CitationMost people seem to think the sensor size is actually 1/1.5″, which is smaller than the Nikon 1.

;D
Mangez des cacahuètes!

irca75

angstrom

Finalement, le successeur de la dynastie G semble moins attrayant que prévu. Canon à ce talent de frustrer continuellement ses clients en laissant pour compte une partie de leurs espoirs et désiderata. Alors amélioration du capteur, par rapport au G12, bien. Le zoom demeure à ouverture constante , super. La vidéo affiche enfin 1080 HD , il était temps, pas de quoi se gausser. Et... la focale redescend d'amplitude. Pfff. C'est un appareil à objectif F I X E ! Donc aucune alternative que d'accepter ceci , si l'on veut le reste, ou comment garder une clientele insatisfaite et dans l'attente du boitier suivant. Moi je dis, ou comment perdre des clients ! J'attendais un  deuxieme boitier "de voyage" et c'est juste un gros expert à petit zoom fixe et gros prix. L'attrait de la série G est bien dilué à mon sens.

pasol

Bonjour,

je pense au contraire d'ansgtrom que c'est tout l'intérêt d'un compact par rapport à un réflex d'avoir un objectif à demeure plutôt que de devoir avoir et voyager avec toute une collection d'objectifs (d'autant plus si on emmène également son réflex (cela fait deux collections d'objectifs dans le fourre-tout)).

Quant aux caractéristiques, je n'ai toujours pas bien compris si la taille du capteur est de 1,5" (diagonale je suppose ? cela fait une sacrée différence avec le capteur habituel des Gxx) ou 1/1,5" soit, si je ne me trompe pas, 2/3" = taille du capteur du fuji x10.

Quant au prix, dans le 1er cas, ce serait compétitif, sinon ce serait plutôt cher dans le 2ème cas.

A voir et attendre le comparatif que ci ne manquera pas d'organiser dans quelques mois.

Fab35

Après tout, y'a pas eu d'annonce officielle que je sache ??
Pourquoi certifier ce qu'on lit à ce jour sur le web, donc ?

wêytindssi...

arlequin

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2012, 14:59:38
Après tout, y'a pas eu d'annonce officielle que je sache ??
Pourquoi certifier ce qu'on lit à ce jour sur le web, donc ?

wêytindssi...

Pas d'annonce officielle certes..., mais le lien daté du 10/01 ( date d'ouverture du CES/PMA ) n'est plus consultable ! ::)

Pour ma part, infos plus que fiables (d'autres rumeurs antérieurs donnaient les mêmes spécifications ) avec certainement un capteur 1/1,5 inch ( équiv X10 ) et non 1,5 inch ! La grande inconnu restant le viseur, avec ou sans...?( électronique ? ).

Allez, plus que quelques jours avant l'annonce... ;D ;)

Zyva

Pas de 24mm alors que le tout nouveau S 100 le propose  :o et une ouverture à 2.0.
799$ à comparer avec un reflex 600D  :o

Avec cette configuration, il me semblerait bien coincé par ses petits copains en interne déjà !

Fab35

Il est urgent d'attendre je crois !

Proposer un "large" capteur de seulement 1/1.5" à ce prix semble assez délirant par rapport à un G12 par exemple (env $500 prix haut) !

Il doit y avoir un pb quelque part dans ces pseudo infos glanées sur ce site web...
Soit le prix est erroné, soit les specs, soit les 2 !

J'ai quand mêmedu mal à croire un 5 janvier 2012 à une annonce déjà pré-datée du 10 janvier 2012 !  :o

L'embargo serait tout de même bien peu léger si les annonces officielles étaient aussi accessibles, non ?

arlequin

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2012, 16:56:39

[b]
CitationL'embargo serait tout de même bien peu léger si les annonces officielles étaient aussi accessibles, non ?
[/b][/b]

Pas tant que ça finalement... ;D, voir les fuites du magazine RP concernant le Fuji X Pro 1 et Nikon D4 . ;)

microtom

Citation de: Fab35 le Janvier 06, 2012, 16:56:39
Il est urgent d'attendre je crois !

Proposer un "large" capteur de seulement 1/1.5" à ce prix semble assez délirant par rapport à un G12 par exemple (env $500 prix haut) !

Il doit y avoir un pb quelque part dans ces pseudo infos glanées sur ce site web...
Soit le prix est erroné, soit les specs, soit les 2 !

J'ai quand mêmedu mal à croire un 5 janvier 2012 à une annonce déjà pré-datée du 10 janvier 2012 !  :o

L'embargo serait tout de même bien peu léger si les annonces officielles étaient aussi accessibles, non ?

+1
Mangez des cacahuètes!

hartge

Pas si couillon que ça , les fuites "organisées". Certaines personnes attendent et ne vont pas acheter ailleurs . ( ce qui ne les empêchera pas de le faire un peu plus tard  si elles sont déçues! )

angstrom

Citation de: pasol le Janvier 06, 2012, 13:34:59

"je pense au contraire d'ansgtrom que c'est tout l'intérêt d'un compact par rapport à un réflex d'avoir un objectif à demeure plutôt que de devoir avoir et voyager avec toute une collection d'objectifs (d'autant plus si on emmène également son réflex (cela fait deux collections d'objectifs dans le fourre-tout))."

Mais oui Pasol, je suis entierement d'accord avec cela. Ce que je voulais dire , c'est que l'amplitude faible d'un zoom surtout lorsqu'il est fixe n'était pas tres attirante pour ce type d'appareil censé être le bridge des bridges.

et c'est là aussi que je rejoins VCR

"Si le nouveau produit doit s'inscrire dans la lignée "G", je serais très étonné que Canon réduise l'amplitude du zoom à celui d'un Ixus premier prix."
Nous sommes bien d'accord.... :-)

Gus

Certaines spécifications de ce nouveau boitier sont tout de même étonnantes et ne correspondent  pas à la philosophie de la gamme G.

roidufeu

En vous lisant, je me dis que je suis content d'avoir acheté dernièrement un G9 !! J'attendais depuis très longtemps un compact expert qui zoome un peu, mais comme je ne pouvais plus attendre je me suis rabattu sur le G9. J'ai l'impression d'avoir bien fait car le futur ne semble pas me correspondre !

microtom

Citation de: roidufeu le Janvier 06, 2012, 21:00:48
En vous lisant, je me dis que je suis content d'avoir acheté dernièrement un G9 !! J'attendais depuis très longtemps un compact expert qui zoome un peu, mais comme je ne pouvais plus attendre je me suis rabattu sur le G9. J'ai l'impression d'avoir bien fait car le futur ne semble pas me correspondre !
La rumeur du futur, la rumeur ;)
Mangez des cacahuètes!

pacmoab

Ça ne sert à rien de trop s'exciter avant l'annonce officielle... ;)

ninon

...Vendre au son du clairon...Acheter au son du Canon! ;D