Pour sonyboy

Démarré par sonyaplha65, Décembre 27, 2011, 12:58:17

« précédent - suivant »

sonyboy68

Citation de: johanjohan le Décembre 28, 2011, 13:45:09
j'arrive pas à comprendre qu'on ai autant perdu la mémoire.. pourtant les réflex il y a quelques années au temps de l'argentique était pas aussi gros que maintenant> pour moi mettre un FF dans un petit boitier genre Nex7 ça me choque pas.. je trouve que Sony va dans le bon sens, et d'autres vont forcément suivre

après si on peut avoir l'équivalent niveau qualité d'image d'un 5DII, D700, A900 voir meme par la suite d'un D3S a un prix en plus carrément raisonnable, ça fera un véritable carton, d'autant que les nex sont quand meme très léger, facile à transporter, et on peut tout mettre dessus comme objo et on va en mettre de plus en plus...

+1  ;)
SONY  make.believe

nialab

Le FF n'a aujourd'hui plus qu'un seul intérêt (puisqu'au niveau de la définition tout le monde est satisfait avec 24mp) c'est la meilleure gestion du bruit et dans un an ou deux c'est argument là aura probablement disparu. Si l'on recherche réellement le plus haut niveau de compacité pourquoi s'encombrer de boitiers et surtout d'optiques plus lourdes et plus chères  ??? On nous propose aujourd'hui du FF pour pallier aux insuffisances de l'électronique mais à la vitesse ou celle ci évolue je prends le pari que dans 2 ans on repartira dans l'autre sens et que dans 10 ans  les capteurs apsc auront 80mp et une absence de bruit à 100 000 iso. Voila pourquoi un FF ne m'intéresse à priori pas mais que je préfère parier sur l'APSC et me constituer un parc optique de qualité sans me focaliser sur le boitier/capteur jetable du 7 et de son bruit à 6400 iso.
Par contre j'ai une question pour les experts de ce forum en argentique il y avait en plus des problèmes de définition (lignes) et de grain la notion de "modelé", et c'est vrai qu'entre mon reflex 24*36 et un 6*9 de ma Folding Horseman il n'y avait "pas photo", est ce que l'on retrouve cette notion en numérique entre un capteur MF et un APSC par exemple ou un APSC et un FF ???

Si oui peut être un argument pour le FF ...

sonyaplha65

Citation de: nialab le Décembre 28, 2011, 17:12:04
Le FF n'a aujourd'hui plus qu'un seul intérêt (puisqu'au niveau de la définition tout le monde est satisfait avec 24mp) c'est la meilleure gestion du bruit et dans un an ou deux c'est argument là aura probablement disparu. Si l'on recherche réellement le plus haut niveau de compacité pourquoi s'encombrer de boitiers et surtout d'optiques plus lourdes et plus chères  ??? On nous propose aujourd'hui du FF pour pallier aux insuffisances de l'électronique mais à la vitesse ou celle ci évolue je prends le pari que dans 2 ans on repartira dans l'autre sens et que dans 10 ans  les capteurs apsc auront 80mp et une absence de bruit à 100 000 iso. Voila pourquoi un FF ne m'intéresse à priori pas mais que je préfère parier sur l'APSC et me constituer un parc optique de qualité sans me focaliser sur le boitier/capteur jetable du 7 et de son bruit à 6400 iso.
Par contre j'ai une question pour les experts de ce forum en argentique il y avait en plus des problèmes de définition (lignes) et de grain la notion de "modelé", et c'est vrai qu'entre mon reflex 24*36 et un 6*9 de ma Folding Horseman il n'y avait "pas photo", est ce que l'on retrouve cette notion en numérique entre un capteur MF et un APSC par exemple ou un APSC et un FF ???

+10000 avec toi

mais ils ont intérêt a sortir des capteurs meilleurs que le 24mpx qui equipe le 65 et le 77

par contre je pense que meme le pari des optiques est risqué car qui sait si elles passeront encore sur les apsc du futur(5ans)

Jean-Claude Gelbard

Pour Nialab : A technologie identique, un capteur 24x36 sera toujours supérieur à un 16x23 : définition et/ou bruit supérieur, etc. Le tout est de savoir où se situe ton niveau d'exigence ! Pour ma part, je suis en FF (foulfrème) depuis 3 ans à quelques jours près, et je n'arrête pas d'en apprécier les avantages... que j'ai déjà souvent exposés dans ces colonnes.

mgr

Ben pour moi, le FF dans un boitier de Nex 5N ou 7 serait une vraie aubaine, vraiment.... car au-delà de la gestion des hauts iso, j'aime les pdc ultras faibles, et c'est ce que ce capteur peut nous apporter, au-delà du reste.....
XT4;NikonF2A;GRIII;GRIIIx;Etc.

OMnex5

Le FF n'a aujourd'hui plus qu'un seul intérêt (puisqu'au niveau de la définition tout le monde est satisfait avec 24mp) c'est la meilleure gestion du bruit et dans un an ou deux c'est argument là aura probablement disparu. Si l'on recherche réellement le plus haut niveau de compacité pourquoi s'encombrer de boitiers et surtout d'optiques plus lourdes et plus chères   ???

Physiquement le FF seras toujours supérieur à l' APS-C en qualité d' image.
Rien que pour la profondeur de champ et le bokeh inimitable en full frame.
Ne serait ce que pour la possibilité d' utiliser des ultra grands angles sans facteur de recadrage.
Quand au NEX7 et son capteur "jetable", tu semble bien mal informé.
C 'est ce capteur qui devrait équiper les prochaines générations de boitiers réflex APS-C. Comme le remplaçant du D7000 chez Nikon par exemple qui seras équipé de ce capteur "jetable". ;D

sonyaplha65

Citation de: OMnex5 le Décembre 28, 2011, 22:27:17

C 'est ce capteur qui devrait équiper les prochaines générations de boitiers réflex APS-C. Comme le remplaçant du D7000 chez Nikon par exemple qui seras équipé de ce capteur "jetable". ;D

bof bof dans ce cas  :'( :'( :'(

OMnex5

Citation de: sonyaplha65 le Décembre 28, 2011, 22:32:30
bof bof dans ce cas  :'( :'( :'(

Quoi bof bof?
On lui reproche quoi au juste à ce capteur?

VOLAPUK

Pour avoir depuis peu le 7 j ai l impression que le capteur est comme un moteur hyperpointu. Quand ça passe dans la bonne tranche d' isos et sans flou de bougé, c est exceptionnel de détails (et la colorimétrie est top).
Un FF c est plutôt comme 6 cylindres. C est plus rond, le moteur est plus élastique avec des pixels plus aérés. Ça monte plus longtemps dans les tours isos, avec de faibles pdc appréciables

gribou

Citation de: VOLAPUK le Décembre 29, 2011, 02:16:23
Pour avoir depuis peu le 7 j ai l impression que le capteur est comme un moteur hyperpointu. Quand ça passe dans la bonne tranche d' isos et sans flou de bougé, c est exceptionnel de détails (et la colorimétrie est top).
Un FF c est plutôt comme 6 cylindres. C est plus rond, le moteur est plus élastique avec des pixels plus aérés. Ça monte plus longtemps dans les tours isos, avec de faibles pdc appréciables

Belle définition...

sonyaplha65

Citation de: OMnex5 le Décembre 28, 2011, 23:43:48
Quoi bof bof?
On lui reproche quoi au juste à ce capteur?

je lui reproche que je fais mieux en photos d'interieur avec l'alpha 290 de ma femme

johanjohan

Citation de: sonyboy68 le Décembre 28, 2011, 14:49:20
+1  ;)

je suis sur que Sony a pensé à ces anciens réflex qui existaient avant, ça me parait tellement logique
puis combien de personnes revent d'un leica bon marché.. faut voir la bonne réput du X100
donc un "réflex" compact en FF à moins de 2000 euros c'est forcément le concurent direct du M9 et ça fera un gros carton, j'en suis certain

geo7

Citation de: OMnex5 le Décembre 28, 2011, 22:27:17
Physiquement le FF seras toujours supérieur à l' APS-C en qualité d' image.
Rien que pour la profondeur de champ et le bokeh inimitable en full frame.
Ne serait ce que pour la possibilité d' utiliser des ultra grands angles sans facteur de recadrage.

argument inverse pour les animaliers ;)

Crinquet80

Citation de: johanjohan le Décembre 29, 2011, 10:21:18

donc un "réflex" compact en FF à moins de 2000 euros c'est forcément le concurent direct du M9 et ça fera un gros carton, j'en suis certain

Le M n'est ni un reflex , ni un compact et ce futur Sony sera peut être FF mais c'est le seul point de comparaison avec le Leica !  ;)

johanjohan

Citation de: Crinquet80 le Décembre 29, 2011, 10:37:48
Le M n'est ni un reflex , ni un compact et ce futur Sony sera peut être FF mais c'est le seul point de comparaison avec le Leica !  ;)

en meme temps les télémétriques comme le M ça continue d'exister en numérique, ce n'est que les "petits" réflex d'antant qui avaient disparus, c'est il me semble un juste retour des choses.. comme ça tout le monde sera content : petits et gros appareils APS-C et FF, télémétriques, réflex, manuel, AF...

nialab

" au tiers du prix mon M9 est a revendre de suite si ça t'intéresse "

Ben oui...à ce prix là ça m'intéresse    ;)

P!erre

Citation de: sonyboy68 le Décembre 27, 2011, 18:16:31
Bonjour Sonyalpha65,

Présentation officielle au printemps (Avril/Mai 2012) de 2 SLT.  ;)
1 boitier Pro et 1 boitier low cost ! 3 optiques Pro Carl Zeiss et G

Tarifs très compétitifs et identiques aux boitiers Sony A900 et A850.

Présentation officielle à la Photokina 2012 du boitier NEX Full Frame.

Pas de données techniques à divulguer pour l'instant. Patience ! :)
Techniquement, ce sera ce qui se fait de mieux sur le marché FF.

On n'a pas les mêmes sources, alors...  ;)
Au bon endroit, au bon moment.

K10etNEX5

bonjour à tous les nexeux et autres ,j'ai eu moi aussi une horseman 980 etaussi 2 fuji 645  un mamiya 6 et un C330S,j'aimerais retrouver la meme qualité d'image  mais dans un nex et X100 ( j'aime bien les deux )
alors peut etre qu'un nex avec le capteur du 5n mais deux fois plus grand (24x36) + le traitement  interne et la qualité optique du x100,ça pourrait le faire !
et on pourrait utiliser les grands angles  de chez zeiss leica et voigt comme de vrais grands angles !

K10etNEX5

Citation de: K10etNEX5 le Décembre 29, 2011, 17:24:30
bonjour à tous les nexeux et autres ,j'ai eu moi aussi une horseman 980 etaussi 2 fuji 645  un mamiya 6 et un C330S,j'aimerais retrouver la meme qualité d'image  mais dans un nex et X100 ( j'aime bien les deux )
alors peut etre qu'un nex avec le capteur du 5n mais deux fois plus grand (24x36) + le traitement  interne et la qualité optique du x100,ça pourrait le faire !
et on pourrait utiliser les grands angles  de chez zeiss leica et voigt comme de vrais grands angles !

suite,
les optiques pour leica M sont excellentes et magnifiques mais les boitiers leica m trop chers et pas assez performants (pas de video, pas de live view,pas de hauts isos de qualité,telemetre inutile en numerique sur tout avec des uga)
pour la photo sportive il y à deja d'excellents appareils reflex avec af et motorisation de course  que l'on peut ne prendre que pour le sport !
ce qu'il manque c'est des petits appareils  simples avec obj uga et standarts pour trimbaler ts les jours et partout mais capables de la plus grande qualité d'image !
mais j'ai l'impession que les fabricants veulent absolument nous fourguer leur appareils monstrueux et pleins de vide !       

Fylt

Citation de: VOLAPUK le Décembre 29, 2011, 02:16:23Un FF c est plutôt comme 6 cylindres
Oui, en effet ... on a du mal à se les payer  ;D

sonyaplha65

Citation de: P!erre le Décembre 29, 2011, 17:12:37
On n'a pas les mêmes sources, alors...  ;)

tu en as trop dit quelles sont tes sources ??? ??? ???

sonyaplha65

Citation de: K10etNEX5 le Décembre 29, 2011, 17:48:02
suite,
les optiques pour leica M sont excellentes et magnifiques mais les boitiers leica m trop chers et pas assez performants (pas de video, pas de live view,pas de hauts isos de qualité,telemetre inutile en numerique sur tout avec des uga)
pour la photo sportive il y à deja d'excellents appareils reflex avec af et motorisation de course  que l'on peut ne prendre que pour le sport !
ce qu'il manque c'est des petits appareils  simples avec obj uga et standarts pour trimbaler ts les jours et partout mais capables de la plus grande qualité d'image !
mais j'ai l'impession que les fabricants veulent absolument nous fourguer leur appareils monstrueux et pleins de vide !       

je pense la formule ideale est un  nikon one avec le capteur 16mpx

K10etNEX5

Citation de: sonyboy68 le Décembre 28, 2011, 14:49:20
+1  ;)
+1
mon pentax mx argentique concurrencait le leica m de l'époque ,le nex 5 m'a redonné l'envie de faire de la photo alors le premier qui sors un ff  de qualité dans un nex, un X100 ou pourquoi pas dans un MX, je signe illico !

K10etNEX5

Citation de: sonyaplha65 le Décembre 29, 2011, 18:40:13
je pense la formule ideale est un  nikon one avec le capteur 16mpx
pas sûr :avec un petit capteur on peut reduire la taille des optiques mais c'est le modelé ,le relief qui en souffre ,avec un gros capteur on ne sait pas faire des optiques petites ,lumineuses et qualitatives à moins de faire des leica m retrofocus pour la qualité mais telescopiques pour la compacité!
dans ce sens le meilleur compromis actuel serait le fuji X100 mais la focale équ. 35mm est trop courte ou trop longue

sonyaplha65

Citation de: K10etNEX5 le Décembre 29, 2011, 18:46:29
+1
mon pentax mx argentique concurrencait le leica m de l'époque ,le nex 5 m'a redonné l'envie de faire de la photo alors le premier qui sors un ff  de qualité dans un nex, un X100 ou pourquoi pas dans un MX, je signe illico !

+1111111111111111111111111111111111111100000000000000000000000000000000000000000000